5.0 étoiles sur 5 Introduction au Sanskrit accessible au grand débutant
Excellente introduction au Sanskrit qui s'adresse aux grands débutants.

Publié le 1 avril 2013 par Trinity

3.0 étoiles sur 5 Devanaragi différent
Dans l'ensemble le livre est très bien fait mais j'ai été étonné de voir la voyelle 'a' totalement différente de tous les devanagari que j'ai pu observer sur tous les autres livres. C'est un livre pour les anglais qui aiment bien modifier les choses à leurs convenainces plutôt que de respecter le sens original.
Publié il y a 3 mois par Baumard Philippe

5.0 étoiles sur 5 Introduction au Sanskrit accessible au grand débutant, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Introduction to Sanskrit: Pt. 1 (Relié)
Excellente introduction au Sanskrit qui s'adresse aux grands débutants.

Le livre (en anglais) comporte 18 leçons qui présentent l'alphabet / la grammaire / le vocabulaire de manière très progressive. Chaque leçon se termine par des exercices (dont les corrigés sont disponibles). Le devanagari est écrit en caractère large, ce qui en rend la lecture facile, et l'écriture de chaque lettre n'est pas laissée au hasard mais très bien expliquée. Les chapitres sont aérés, la prononciation bien expliquée, de bons conseils sont donnés quant à la façon de procéder dans cet apprentissage.

Possibilité ensuite de poursuivre avec le volume 2 qui introduit dans ses leçons des versets de la Bhagavad Gita. A la fin de ces 2 livres, nous devons être capable de lire la Bhagavad Gita (avec l'aide d'un dictionnaire).

Une aide précieuse et complémentaire peut être trouvée dans cet article: 108 Sanskrit Flashcards with CD qui comprend 108 cartes très bien faites et un CD audio très utile pour s'assurer d'une prononciation exacte !

3.0 étoiles sur 5 Devanaragi différent, 23 mars 2015
Baumard Philippe (France) - Voir tous mes commentaires

Introduction to Sanskrit: Pt. 1
Introduction to Sanskrit: Pt. 1 de Thomas Egenes (Relié - 15 juin 2003)