Format: Relié|Modifier

le 9 mai 2014
Auteur de nombreux romans saga ancrés dans l’histoire latino-américaine, Isabel Allende renouvèle son œuvre en produisant un roman policier dans lequel on retrouve bien sûr les ingrédients qui ont fait son succès narratif (relations familiales, magie et culte religieux) mais aussi la trame classique d’un roman à suspense avec course contre la montre qui tient en haleine jusqu’au dénouement peut-être un peu rapide. J’ai aimé l’idée de situer l’histoire à San Francisco, ville dans laquelle j’ai eu la chance de vivre quelque jours lors d’un voyage touristique, que j’ai eu l’impression de revisiter, et d’y croiser des personnages attachants et si humains avec ce nouveau roman. Une excellente lecture et une édition Kindle tout à fait abordable et irréprochable d’un point de vue technique.

Autora de numerosas novelas o « sagas » arraigadas en la historia latinoamericana, la chilena Isabel Allende renueva su obra al escribir una novela policíaca en la que se encuentran todos los ingredientes de su éxito (relaciones familiares, magia y culto religioso) además de la trama clásica de un relato de suspense, con una carrera a contrarreloj que mantiene en vilo hasta el desenlace, un poco rápido sin embargo. Me gustó lo de situar la acción de esta nueva novela en San Francisco, ciudad en la que estuve por suerte durante algunos días de viaje turístico, que tuve la impresión de volver a visitar ; y de toparme con personajes cautivadores y profundamente humanos. Otra excelente lectura gracias a esta edición en Kindle, de precio razonable e irreprochable desde el punto de vista técnico.
le 3 avril 2015
Bien essayé, mais non, Madame Allende a raté son passage au thriller. On s'ennuie, on tient jusqu'au bout pour savoir "qui" mais que c'est long.
le 10 mars 2014
Une famille éclatée est au centre de cette histoire : le grand-père (Blake Jackson), la fille (Indiana Jackson), l'ex gendre (Bob Martín) et la petite-fille (Amanda Martín).

Une série de meurtres touche San-Francisco.

Deux groupes de personnes mènent l'enquête en parallèle.

D'un côté il y a les joueurs de Ripper un jeu en réseau c'est-à-dire : Amanda (la seule à ne pas avoir de pseudo), Kabel (son grand-père), Esmeralda (un jeune de Nouvelle-Zélande), Sir Edmond Paddington un colonel anglais machiste (en fait un adolescent du New Jersey), Abatha (une Montréalaise de 19 ans qui passe sa vie dans les hôpitaux parce qu'elle souffre de troubles alimentaires) et Sherlock Holmes (un afro-américain surdoué de 13 ans).

De l'autre la police avec à sa tête un inspecteur qui n'est autre que le père d'Amanda.

Le récit se divise en deux parties. Dans la première Isabel Allende présente les différents personnages et décrit les meurtres. Lorsque Indiana est enlevée par le tueur en série le récit s'accélère. Les joueurs de Ripper et les policiers unissent leurs forces afin de la retrouver.

J'ai été touchée par la relation qui unit Amanda à son grand-père. Je pense que l'auteur est meilleure lorsqu'elle décrit les relations humaines et les personnalités que lorsqu'elle évoque l'enquête. Cela ne m'a pas empêché de lire ce livre en quelques jours.

Je déconseille ce livre aux amateurs de "vrais" polars et le conseille à tous les autres lecteurs.
le 4 août 2014
J'aime Isabel Allende, j'ai lu presque tout d'elle est c'est l'un de mes auteurs préférés. Mais ce livre est très mauvais, elle ne sait pas faire dans le genre policier. J'ai lu qu'elle avait voulu faire comme un pastiche du genre, mais même comme ça, ça ne marche pas. Elle est habituellement douée pour les récits où se déroule la vie, sentiments et histoires des personnages, mais ici, même ça c'est raté; les histoires qui tournent autour de la soi-disante intrigue sont juste mièvres. Je comprends qu'un auteur veuille faire des choses nouvelles, qu'elle fasse des essais pour elle même, mais je ne comprends pas qu'on publie tout pour autant. Si vous n'avez jamais lu ses livres, il ne faut surtout pas commencer par celui-ci, vous ne voudrez plus lire les autres...
le 24 juillet 2014
Encore un excellent roman de mon auteur préféré. Doña Isabel se met au thriller ;-)
Que dire d'autre que : j'adore !