5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre que j'ai lu cette année
Publié le 26 février 2004 par MARIA T SANTOS MONTESINOS

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas pu le finir
J'ai voulu poursuivre cette lecture, persuadée que "ça allait démarrer", en raison de commentaire positif d'amis.
Publié il y a 9 mois par Phan

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre que j'ai lu cette année, 26 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sombra del viento (Broché)
Premièrement, je m'excuse par mon français car je suis espagnole. Je vous encourage à lire sincèrement ce livre, sans doute le meilleur de l'année...il s'agit d'une mélange d'histoires d'aventures, de mistères, de la comédie, d'amour en enfin de l'amitié, avec une fin emouvante. Parfaitement bien écrit et avec una grande richesse de langue, n'hésitez pas à le lire en espagnol si vous en connaissez la langue car c'est un vrai plaisir. Cela faisait bien de temps que je ne trouvais de livre me tenant tant de nuits consécutives sans dormir!

5.0 étoiles sur 5 un libro extraordinario, 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sombra del Viento (Broché)
Este libro me lo recomendo una amiga entusiasmada. Y yo lo adoro. Lo tiene todo : humor, misterio, aventura, psicologia y, sobre todo, un escribir sensacional.Para decir, llegué a la mitad del libro y decidi empezar de nuevo desde el principio porqué no queria llegar a la fin.

5.0 étoiles sur 5 un livre excellentissime, 7 septembre 2009
B. Yasmine (Guyane, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sombra del viento / The Shadow of the Wind (Broché)
Magnifique, fabuleux, incroyablement bien écrit. Ce livre est une pure merveille d'écriture, d'intrigue. La fin est émouvante. Je suis tombée sous le charme et j'ai envie de découvrir davantage sur cet auteur qui est une référence.

5.0 étoiles sur 5 Roman absolu de mémoire et de libération de l'imaginaire, 19 octobre 2014
Qul rythme! Et quelle imagination, sans trop de tocardise. Nous sommes au coeur de l'histoire récente et les ambiances de la Barcelone après la guerre civile, vous est décrite avec détails sans insister autrement que pour insérer ses personnages. Personnages magnifiques, flamboyants. Un grain de fantaisie et un peu de désinvolture, avec une maîtrise de la langue des plus parfaites.
J'ai a-do-ré ce roman et je le recommande à touts ceux qui veulent connaître l'Espagne avec un peu plus de sérieux que les corridas et les plages touristiques.
Le politique, le social, la diversité, les idéologies qui la façonnent malgré un fascisme triomphant, l'Espagne apparaît enfin sous ses traits.

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE PRODIGIEUX, 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sombra del viento (Broché)
J'ai acheté pour un tiers ce livre en espagnol ; personnellement, je l'ai lu en Français et j'ai adoré, d'autant que la traduction parfaite de François MASPERO est un plus.
Je recommande absolument.

4.0 étoiles sur 5 un roman d'amour et d'aventures, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sombra del viento (Broché)
C'est un roman trés sympathique, avec intrigue originale et beau style. Les lecteurs familiers avec Barcelone profiteront de la description précise des lieux que parcourent les protagonistes.

5.0 étoiles sur 5 Tres bien!, 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sombra del viento (Broché)
C'est bien de lire une livre en espagnol qui est vraiment parfait. Recommande a tous qui aime bien la lecture en espagnol!

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas pu le finir, 25 mai 2014
Phan "Musique!" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sombra del Viento (Format Kindle)
Comme ça ne démarrait toujours pas, j'ai suivi le conseil d'autres amis amateurs de littérature, qui m'ont conseillé d'abandonner ce livre, trop "feuilletonnesque", stéréotypé, caricatural, et pas très bien écrit.

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup de plaisir à lire ce livre, 4 novembre 2013
J'ai un niveau très moyen en espagnol commencé depuis peu et j'ai beaucoup de plaisir à lire ce livre dont l'histoire se déroule essentiellement à Barcelone

4.0 étoiles sur 5 Chouette roman, 26 juillet 2013
Un des premiers livres en espagnol que je lis depuis longtemps. Un roman bien construit dont la 2e moitié est, je trouve, plus passionnante que la première qui démarre plus lentement.

La sombra del viento
La sombra del viento de CARLOS RUIZ ZAFON (Broché - 1 janvier 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,84
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat