le 26 février 2004
Premièrement, je m'excuse par mon français car je suis espagnole. Je vous encourage à lire sincèrement ce livre, sans doute le meilleur de l'année...il s'agit d'une mélange d'histoires d'aventures, de mistères, de la comédie, d'amour en enfin de l'amitié, avec une fin emouvante. Parfaitement bien écrit et avec una grande richesse de langue, n'hésitez pas à le lire en espagnol si vous en connaissez la langue car c'est un vrai plaisir. Cela faisait bien de temps que je ne trouvais de livre me tenant tant de nuits consécutives sans dormir!
le 9 août 2010
Este libro me lo recomendo una amiga entusiasmada. Y yo lo adoro. Lo tiene todo : humor, misterio, aventura, psicologia y, sobre todo, un escribir sensacional.Para decir, llegué a la mitad del libro y decidi empezar de nuevo desde el principio porqué no queria llegar a la fin.
le 7 septembre 2009
Magnifique, fabuleux, incroyablement bien écrit. Ce livre est une pure merveille d'écriture, d'intrigue. La fin est émouvante. Je suis tombée sous le charme et j'ai envie de découvrir davantage sur cet auteur qui est une référence.
le 19 octobre 2014
Qul rythme! Et quelle imagination, sans trop de tocardise. Nous sommes au coeur de l'histoire récente et les ambiances de la Barcelone après la guerre civile, vous est décrite avec détails sans insister autrement que pour insérer ses personnages. Personnages magnifiques, flamboyants. Un grain de fantaisie et un peu de désinvolture, avec une maîtrise de la langue des plus parfaites.
J'ai a-do-ré ce roman et je le recommande à touts ceux qui veulent connaître l'Espagne avec un peu plus de sérieux que les corridas et les plages touristiques.
Le politique, le social, la diversité, les idéologies qui la façonnent malgré un fascisme triomphant, l'Espagne apparaît enfin sous ses traits.
le 5 septembre 2012
J'ai acheté pour un tiers ce livre en espagnol ; personnellement, je l'ai lu en Français et j'ai adoré, d'autant que la traduction parfaite de François MASPERO est un plus.
Je recommande absolument.
le 5 août 2012
C'est un roman trés sympathique, avec intrigue originale et beau style. Les lecteurs familiers avec Barcelone profiteront de la description précise des lieux que parcourent les protagonistes.
le 19 avril 2016
La lecture de la version française de cet ouvrage de ZAFON, m'a passionné.
Pratiquant suffisamment la langue de Cervantès, j'ai voulu me plonger et faire l'effort de lire la version d'origine en Castillan.
Cette balade dans le Barcelone historique sur fond de règlement de "petits comptes" post-franquistes est tout aussi passionnante.
Pour ceux qui le peuvent, je vous conseille de lire la version en espagnol....après la traduction française, cela facilitera les choses pour ceux qui ne sont pas complètement bilingue!
le 29 mars 2012
C'est bien de lire une livre en espagnol qui est vraiment parfait. Recommande a tous qui aime bien la lecture en espagnol!
le 28 octobre 2015
Livre en très bon état, mieux que ce que à quoi je m'attendait. Le seul soucis est que le vendeur ne communique qu'en allemand, j'avais dû traduire ses mails de confirmation de commande et d'envoi mais tout c'est bien déroulé.
le 26 juillet 2013
Un des premiers livres en espagnol que je lis depuis longtemps. Un roman bien construit dont la 2e moitié est, je trouve, plus passionnante que la première qui démarre plus lentement.