5.0 étoiles sur 5 Pourquoi Zombicide est un excellent jeu familial
Sorti en 2012 à l’issue d’une campagne Kickstarter qui atteignit des sommets (780000$ collectés pour un objectif initial de 20000$), Zombicide est un jeu de plateau dans lequel 6 survivants affrontent une armée de zombies, dont le nombre augmente de plus en plus rapidement au fur et à mesure que la partie avance.

Compte...
Publié il y a 13 mois par Stéfan

3.0 étoiles sur 5 Bon jeu mais complexe
Le jeu est plutôt sympa en famille avec des ados ou pré-ados voir plus agés. Par contre, les parties sont assez longues et il faut surtout énormément de temps pour lire le manuel... DU coup, il faut plusieurs (tentatives de) parties pour rentrer vraiment dans le jeu.
Les cartes et rangements du jeu pourraient être nettement...
Publié il y a 8 mois par LAURENT MOULAGER

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi Zombicide est un excellent jeu familial, 15 novembre 2013
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edge - UBIZC01 - Jeu de Société - Zombicide (Jouet)

Compte tenu de la thématique du jeu, on pourrait l’exclure de la catégorie des jeux familiaux jouables avec de jeunes enfants. On pourrait aussi se limiter à l’âge indiqué sur la boîte – 13 ans. Grossière erreur ! Car Zombicide possède plusieurs qualités qui en font justement un très bon jeu pour jouer entre adultes et enfants, disons à partir de 7-8 ans :
- les joueurs sont en coopération et affrontent le jeu : les zombies sont contrôlés par les règles du jeu. C’est un très gros avantage chez moi, car mon fils (8 ans) a beaucoup de difficulté à accepter de perdre quand on joue contre lui à un jeu de société (même si ça se passe mieux depuis 1 ou 2 ans).
- les règles sont relativement simples, sans être simplistes. Digestes pour des enfants, mais tout de même intéressantes et obligeant les joueurs à réfléchir aux meilleures actions à effectuer pour survivre. Pour en savoir plus, voir la vidéo en fin d’article.
- la difficulté est parfaitement dosée : en jouant correctement, les joueurs remportent normalement la partie. Il avoir un tout petit peu de chance dans les lancers de dés et tirages de cartes, mais l’essentiel de l’issue de la partie dépend des choix des joueurs.
- la durée des parties est adaptable, de moins d’une heure à quatre heures. Chaque partie est définie par un plan du plateau, un ou plusieurs objectifs à atteindre (visiter tel endroit du plateau, récupérer tel objet, atteindre la sortie sans perdre un seul survivant…), et la durée à prévoir est indiquée.
- le design des héros et les textes des missions apportent un peu d’humour, et l’ensemble est très coloré. C’est du zombie comics second degré, pas du zombie oppressant à la Walking Dead.
- les villes en ruine envahies par les zombies, c’est cool. Surtout quand on peut les écraser au volant d’une voiture de police. Quel enfant n’adorerait pas ça ?

A ces qualités qui en font un excellent jeu familial, s’ajoutent bien sûr les autres points forts du jeu : des tas de figurines (ça aussi c’est un plus pour jouer avec des enfants), un très beau plateau modulable, un déroulement très rythmé ne laissant pas le temps de s’ennuyer, des tas de nouvelles missions gratuites proposées sur le site officiel du jeu… Et en plus c’est une création française, par Guillotine Games.

Une extension, Toxic City Mall, et une seconde saison du jeu (c’est-à-dire une nouvelle version du jeu de base, avec un autre environnement – une prison – et quelques variations dans les règles) débarquent en cette fin 2013 – également après une campagne Kickstarter qui s’est déroulée cet été (et qui a explosé le score de la précédente avec plus de 2 millions de dollars de financement obtenus).

Avis initialement publié sur mon blog : [...])

5.0 étoiles sur 5 Pour les zombi-fans, 18 mai 2013
Excellent jeu ! C'est un jeu de plateau qui mérite vraiment sa place dans la ludothèque de tous fan de Romero, Walking Dead, et l'univers Zombie en général !
Les figurines sont simplement magnifiques (et certaines sont tirées de personnages connus de fiction), les mécanismes de jeu très bien pensées et la communauté derrière est tout bonnement énorme, lui promettant un très bel avenir !

Je le conseille fortement à tout mordu (et c'est le cas de le dire) de jeu de plateau et qui veut sortir un peu de Heroquest ou descent dans une lutte pour la survie en milieu contemporain et avec une pince d'humour, saupoudré de chair faisandée et de morsures

Une vraie réussite

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu !, 27 décembre 2013
Aude (Nord) - Voir tous mes commentaires
Je connaissais déjà le jeu "Zombie", j'ai reçu ZOMBICIDE pour ce Noël, en me disant que les règles serait grossièrement les même. Pas tout à fait ! ZOMBICIDE est tout simplement addictif.

Malgré 3 bonnes heures pour comprendre le fonctionnement général, on en devient accro. En effet, un bon livret est dans la bouts pour nous expliquer comment jouer. Vu le nombre de cartes, de spécificité pour chaque personnages et les diverses missions, cst donc normal de passer du temps pour comprendre comment jouer.

Après avoir jouer au tutoriel, et fait une petite partie facile de 45 min, vous aurez cité prit la main pour butter tous ds foutus zombies !

En général , j'ai apprécié :
Le fait d'avoir plusieurs personnages dans son équipe lorsqu'on joue à deux.
La solidité du plateau de jeu et les cartes plastifiées.
Les cartes d'identité des personnages, qui font qu'avec le temps, on se lierait presque d'affection pour eux.

J'ai moins aimé:
La longue notice, comme dit précédemment. Mais ça vaut le coup de tout lire.
Le plateau de jeu est en carton bien solide, mais j'aurais préféré que celui ci soit plastifié. Faire attention, donc.
La couleur des zombies, qui reste grise pour tous les types de zombies, walkers, runners, ect. Difficile donc à les différencier en pleine partie.

Mais excellent jeu tout de même, je n'aurais pas mis ce prix pour un jeu inconnu, mais en cadeau de noel pourquoi dire non? ;)
Après test, je n'ai qu'une chose a dire: achetez le les yeux fermés, le prix de la boîte en vaut la chandelle.

5.0 étoiles sur 5 bon jeu trés bien fait, 12 janvier 2013
je trouve le jeu trés bien fait, on peut moduler les plateaux à volonté
j'espére qu'il y aura un supplément avec de nouveaux plateau telle que le métro
ou même les égouts et de nouveaux persos et matériels et aussi de nouvelles armes
dans l'enssemble je trouve que c'est un bon jeu et trés plaisant à jouer

4.0 étoiles sur 5 Super jeu de coop, 12 juin 2013
Pour une fois, on joue ensemble contre le plateau, c'est super bien. Plusieurs missions sont possibles, les parties ne se ressemblent jamais.J'ai juste retiré une étoile pour la boîte en elle même: vu le prix du jeu, ça aurait été bien d'avoir de quoi ranger les figurines et jetons .

4.0 étoiles sur 5 excellent mais bof pour le rangement, 6 février 2014
Excellent sur tout les points, j'enlève une étoile car vu le prix du jeu on aurait pu avoir une bonne boite de rangement.

5.0 étoiles sur 5 jeu, 16 décembre 2013
parfait
conforme a l'annonce
envoi rapide
jeu sympa entre amis pour partager de bonnes soirées sans voir l'heure sympa
Donne envie de continuer la collection
Très bon jeu ! (même pour les non adeptes de jeu de zombie ou autre)

5.0 étoiles sur 5 Génial, 12 novembre 2013
Un jeu absolument énorme.
Prenant toute son ampleur à plusieurs joueurs, on peut néanmoins bien s'amuser à 2 voir même tout seul.
La qualité du produit est également de très bonne facture.

5.0 étoiles sur 5 Un jeu pour s'éclater entre amis et même avec des enfants, 2 décembre 2013
Un jeu où l'on évolue en équipe. Une stratégie à construire ensemble pour aller le plus loin possible. Et du fun avec des zombies ! à tester :)

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 22 mars 2014
Ce jeu offre des heures de jeu absolument énorme. Je n'ai pas encore les extension mais ça ne saurait tarder. A avoir dans sa ludothèque.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›