5.0 étoiles sur 5 On ne s'en lasse pas..., 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manolito Gafotas (Format Kindle)
Après avoir téléchargé cet ouvrage, et dès que j'ai fini de le lire... J'ai téléchargé et lu les autres titres disponibles. Je suis devenu, pour mon plus grand bonheur, addict à Manolito Gafotas.
Un harmonieux dosage de tendresse et de franche rigolade, un style d'écriture très savoureux mêlant le parler populaire madrilène et l'imaginaire de l'enfant.
Entrez dans le monde de Manolito et vous n'aurez pas envie d'en sortir : le grand-père adorable, le petit frère el Imbécil, sa maîtresse femme de mère Catarina, ses copains et copines (le caïd, grandes oreilles, culotte sale, moutarde, etc.), Asunción l'institutrice...
La seule déception : arriver trop vite à la fin de l'ouvrage !

Concernant l'édition Kindle : à tous eux qui cherchent à progresser dans la maîtrise d'une langue étrangère, l'espagnol dans le cas présent, la version électronique présente un avantage considérable. Sur ma tablette Androïd, le fait de pointer du doigt un terme dont la signification pose problème permet d'accéder instantanément à un dictionnaire de définitions résident dans l'application Kindle. Donc, en prime, un outil de qualité pour l'apprentissage des langues.

5.0 étoiles sur 5 El pequeno Manolito, 6 avril 2015
Audrey B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manolito Gafotas (Broché)
Je cherchais un ouvrage facile pour me remettre à l'espagnol. Mon choix s'est donc porté vers des ouvrages jeunesse, sans forcément tomber dans le niais.
Manolito m'a souri dans une librairie de mon quartier, j'ai senti le bon plan. Et j'ai eu raison!
Manolito c'est un peu le petit Nicolas espagnol. Un assemblage d'histoires savoureuses, drôle et naïves. On adore. On retrouve sa bande de copains hauts en couleurs, sa famille pas peu drôle non plus, et nombre de bêtises!

Seule difficulté, pas mal de termes locaux je pense qui posent parfois des difficultés mais bon j'ai mon fidèle ami le dictionnaire pour m'aider.
Je vais commander la suite c'est sur!

Manolito Gafotas
Manolito Gafotas de ELVIRA LINDO (Broché - 15 janvier 2013)