El Laberinto De LA Soledad/the Laberynth of Solitud
Format: BrochéModifier
Prix:15,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 décembre 2003
C’est un livre indispensable pour comprendre la culture mexicaine en particulier et certains aspects de la culture latino-américaine en général. Depuis une analyse de l’histoire du Mexique et sous l’influence de la psychanalyse, l’auteur établi un lien entre des événements traumatiques pendant la conquête (et même avant) et la culture actuelle du pays. Le diagnostique de la culture me semble très approprié et éclairante, cependant les facteurs explicatifs sont faibles, trop marqués par la psychanalyse et on voit clairement que l’auteur est un grand poète, mais pas un sociologue (il manque de méthode).
le 15 octobre 2013
Une œuvre très intéressante, non seulement pour la compréhension de l'Histoire du Mexique et des mexicains mais aussi pour l'Histoire universelle.
le 22 octobre 2013
J'ai adoré ce livre et le le recommande à tout lecteur passionné par Octavio PAZ. On découvre vraiment son style de lecture.
le 11 mars 2013
indispensable pour mes études. Très bon livre. En cours de lecture. A recommander aux Etudiants qui en ont le besoin.
le 28 février 2013
Je l'ai lu par obligation car il était au programme du CAPES session 2011, 2012, 2013 mais ce n'est pas ma tasse de thé.