4.0 étoiles sur 5 Si vraie !, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La casa de Bernarda Alba / The House of Bernarda Alba (Broché)
je viens de terminer la lecture de cette pièce de théatre et étant andalouse d'origine j'ai retrouvé le contexte du village de mes parents quand j'y allais en vacances. Les expressions, l'état d'esprit, les commérages, la violence destructrice des ragots.... et pourtant mon enfance c'était les années 70-75. L'oeuvre de Lorca a été écrite en 1936.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 9 décembre 2012
L'oeuvre de Lorca (La Casa de Bernarda Alba étant sa dernière pièce de théâtre, avant qu'il ne soit assassiné) déploie ici toute sa force. On y trouve un souci de l'écriture théâtrale, une volonté de dénoncer, une maîtrise des émotions que personne n'a réussi à égaler. Une édition à conserver, à lire et à relire.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre., 3 mars 2014
J'ai eu l'occasion de l'étudier à l'université. J'ai adoré cette pièce de théâtre, García Lorca dénonce la société traditionnelle de l'époque (le livre a été publié en 1936).

La casa de Bernarda Alba / The House of Bernarda Alba
La casa de Bernarda Alba / The House of Bernarda Alba de FEDERICO GARCIA LORCA (Broché - juin 1987)