Format: Broché|Modifier

le 9 décembre 2009
Selon moi, un des meilleurs livres sur le thème du Reiki Usui.
Je l'apprécie pour les différents thèmes abordés : le corps, le coeur, l'esprit et les fondements ésotériques.
Ecriture fluide et claire.
Frank Arjava Petter explique très clairement des exercices et donne également des exemples fort intéressants.
Le petit bémol : son prix peut-être un peu trop élevé en comparaison avec la "Quintessence du Reïki" que je trouve plus complet.
le 3 avril 2011
Ouvrage à posséder dans sa collection.Les techniques et les informations qu'il contient sont à l'image de l'auteur : expérience, connaissance, maîtrise et passion.
le 26 janvier 2011
Ce livre apporte un réel éclairage sur l'historique du fondateur Mikao USUI , avec des conseils pratique sur l'autotraitement, la méditation.
Livre à recommander au praticien débutant et à tous ceux qui cherchent des informations sur la vie d'USUI si souvent erronées dans de nombreux livres et enseignements.
le 29 août 2013
Je suis bien lasse de mes lectures sur Usui... Quel beau marché que le Reiki occidentalisé... Frank Arjavar Petter est bien loin de satisfaire l'enseignante Reiki que je suis ! Ah ! si seulement, nous pouvions trouver des livres sur le Reiki japonnais, sur la source Usui... Mais son enseignement était oral et Usui est mort 4 ans seulement après ses premiers cours. On ne naît pas "maître" en 4 ans. Usui à passer sa vie pour se libérer. Arjavar Pitter n'est pas plus maître que je le suis... Malgré notre pratique et nos formations, nous ne pouvons prétendre à ce titre (Usui lui même se disait "enseignant" et refusait le grade de maître!!)! Et pourtant l'auteur de ces bouquins joue de son titre de noblesse pour vendre de pseudo livre sur l'art de guérir.... Trop d'erreurs, trop de fausses vérités.... Amis, pratiquez sur vous et fouiner en vous pour retrouver toute la spiritualité et l'unité du véritable Reiki.... .
Un seul livre me semble intéressant pour les étudiants : Reiki essentiel de Diane Stein. Elle sort un peu du circuit blabla et compagnie....
le 17 novembre 2012
Les origines du Reiki sont décrites sans lourdeurs. Une partie pratique ensuite. Des positions sont insérées sur des thèmes précis (Coeur, Corps et Esprit. Les fondements ésotériques sont abordés. Enfin un questionnement sur l'apprentissage et l'enseignement... Un livre qui se lit bien et qui est facile à emporter partout de par son format.
le 19 janvier 2012
J'ai beaucoup aimé ce livre , c'était mon 3 e livre sur le Reiki c'est peut-être celui qui m'a le plus inspiré, je pense que je vais lire les autres livres de cet auteur.
le 9 juin 2014
Je trouve que ce livre aborde le Reiki de façon très claire, avec beaucoup de simplicité mais toujours avec beaucoup de respect et d'amour.
Il se lit très facilement et son format et idéal. Très complet pour sa "petite taille"
Merci à l'auteur de nous faire partager ses expériences et connaissances sur le REIKI.
Très bonne et belle lecture aux futurs lecteurs. :)
le 27 février 2016
Tres bon livres, a recommander a toutes les personnes initiés a cette energie qu'est le REIKI . Ce livre nous apprend un peu plus, a nous aider a aller plus loin dans notre vie.
le 26 juillet 2015
Le meilleur moyen de découvrir les vrais arcanes du Reiki. Un livre émouvant sur les origines et la véritable vocation spirituelle du REIKI.
Pour découvrir l'âme du Reiki..
le 23 septembre 2015
Un ouvrage très intéressant et incontournable pour les gens qui s intéressent au Reiki et s son histoire . Avec des conseils , des rappels à l essentiel fort intéressant !