Format: Broché|Modifier

le 24 juillet 2012
Enseignante Reiki Usui je donne ce manuel à tous mes élèves. Il est clair, précis, facile à lire et assez neutre ce qui permet de s'adapter aux croyances de chaque élève.
Je ne vois pas l'intérêt de faire moi-même un manuel de cours, lorsqu'il existe déjà un ouvrage aussi complet.
Pareil pour les manuels reiki 2 et 3, je recommande.
le 12 août 2011
Livre très clair, très concret. J'ai énormément apprécié son coté extrêmement pratique qui explique tout sans emphase.
Et très complet aussi. Une référence pour moi.
le 29 février 2012
Tout ce qu'il faut savoir au premier degré, manuel clair net et précis autant sur le texte que sur les photos.
Vous pouvez y aller je vous le recommande.
le 11 février 2013
Ayant suivi le premier degré Reiki il y a deux ans et ne l'ayant plus pratiqué, ce livre m'a permis de m'y replonger facilement.
Photos des positions très claires, description des idéaux du Reiki adaptée à ce qui se passe dans notre mode de fonctionnement, quelques témoignages sur l'utilisation du Reiki en milieu hospitalier intéressants, résumé historique de la propagation du Reiki dans le monde sans mysticisme ... Livre que chaque Maître Reiki devrait recommander à ses élèves. Dès que j'aurai suivi le second degré, j'achèterai le manuel lui correspondant.
le 8 février 2014
ce manuel est le Manuel à lire et à relire après avoir passé votre premier degré - Il complète les informations que vous n'avez pas eu ou vous rappel ce que vous avez oublié.
le 14 octobre 2009
le livre complète vraiment la conférence et le premier degré. J'ai pu me reposé dessus comme aide-mémoire. dans ce livre, je ressens la même passion et la même énergie de l'auteur que lorsque celui-ci anime un atelier.
le 11 novembre 2011
Livre très utile après un stage de reiki 1er degré pour se remémorer les points essentiels étudiés ou approfondir certaines notions . Outil clair et précis.
le 11 juillet 2013
Manuel très complet, très clair, qui résume parfaitement la démarche et l'initiation au premier degré. Les photos permettent en particulier de bien visualiser les différentes positions.
J'ai passé ma première initiation mais mon enseignement me paraissait très très lacunaire, avec ce livre tout est complété!
Attention ça ne dispense pas du tout d'avoir été initié en personne par un maître, ce qui est obligatoire pour ouvrir le canal Reiki.
Pour le prix et le nombre de pages, j'avais un peu peur mais le livre est format A4 et bourré de texte de haut en bas avec des images pour illustrer. Bref, je suis ravie! un excellent achat a bon prix.
Seul bémol, les chapitres ne se suivent pas forcément comme je l'aurais envisagé mais c'est pas réellement dérangeant.
le 26 février 2014
Je mets seulement 2 étoiles car pour avoir étudié les questions de spiritualité et des traitements énergétiques, je trouve l'auteur beaucoup trop incomplet et ce qui me dérange le plus c'est la superstition et le mysticisme dont il fait preuve.
Il avance certaines choses sans en expliquer le fonctionnement et le bien fondé, faire 10 fois ceci et 3 fois cela....
De plus je me pose des questions lorsqu'il dit : "vous pouvez lire tous les livres sur le reiki, si vous n'avez pas fait d'initiation avec un maitre reiki vous ne pourrez pas utiliser l'énergie" expliquez nous pourquoi ? et comment a donc fait le premier pour pouvoir l'utiliser ?
Lorsqu'il parle des magnétiseurs, on comprend qu'il ne maitrise pas cette pratique et en fait une pratique "moins puissante" alors qu'il connaissait le sujet il saurait que c'est la même chose lorsque celui ci sert de canal.

Bref un livre utile pour voir les positions des mains mais avec beaucoup de choses à jeter.....je ne commanderai pas les autres volumes
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus