5.0 étoiles sur 5 FABULEUX
Publié le 25 juillet 2002 par lamkane2001

3.0 étoiles sur 5 pas facile à lire
J'ai tenté de lire ce roman plusieurs fois au cours de ma vie et j'ai toujours renoncé au bout de quelques pages. Là je me suis forcée à aller jusqu'au bout. Je ne suis pas fan pour autant.
Publié il y a 6 mois par joetx

5.0 étoiles sur 5 FABULEUX, 25 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cien anos de soledad / One Hundred Years of Solitude (Broché)
Ce livre est renversant à plusieurs points de vue. Il est novateur dans son style, qui est donc unique, mais sa splendeur ne tient pas uniquement à son originalité. Elle tient également à la combinaison parfaite qu'elle réalise entre légende, mythe,fiction, magie, humour, le tout, dans une oeuvre qui se veut roman. Ce livre est plus qu'un roman, plus qu'une simple histoire, plus qu'un mythe, plus qu'une fiction, c'est tout cela à la fois. Il semble être l'apothéose d'une oeuvre riche, féconde et réalisée dans un moment de délire lucide. Car l'histoire que nous propose Garcia Marquez, aussi invraisemblable qu'elle puisse sembler-et aussi insensée qu'elle puisse paraître aux yeux de certains, est loin d'être banale. Elle est une reflexion sur notre condition humaine, sur nos excés et nos insuffisances, sur notre finalité, sur le sens de la vie.Tout ceci dans un style bien propre à cet auteur qui n'a plus rien à prouver dans le domaine du récit et du conte et qui vous tient en haleine de bout en bout de ces romans. Bref, c'est un des meilleurs romans de la litterature universelle, une référence, un roman à lire et surtout à relire.

5.0 étoiles sur 5 un vrai plaisir, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CIEN ANOS DE SOLEDAD (Broché)
J'avais déjà lu "cent ans de solitude" traduit en français et j'avais beaucoup aimé. Je l'ai encore plus apprécié dans sa langue d'origine. C'est le genre de livre qu'il faut avoir lu

5.0 étoiles sur 5 Muy buen libro!, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CIEN ANOS DE SOLEDAD (Broché)
Un libro de referencia para la lengua española. El premio nobel García Márquez nos deja confundidos con su trato insólito de los personajes y del tiempo en esta novela.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille!, 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : CIEN ANOS DE SOLEDAD (Broché)
Cette œuvre est une vraie merveille! Étant étudiante en Licence LLCER Spé. Espagnol, ce roman est selon moi absolument incontournable. À ne pas manquer pour tous les étudiants qui aiment voyager à travers les mots! (Le livre existe aussi en français)

5.0 étoiles sur 5 Excelente, 16 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cien años de soledad (Format Kindle)
libro muy recomendable para todo aquel que desee sumergirse en una historia maravillosa, conocer la historia de los Buendía y Macondo es una de las mejores sensaciones literarias que podrán tener

3.0 étoiles sur 5 pas facile à lire, 4 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 Recommandé par mon ami péruvien., 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CIEN ANOS DE SOLEDAD (Broché)
Titre Classique de la littérature sud-américaine moderne.
Choisi car Prix Nobel de Littérature.
Conforme à mes attentes pas trop dur à lire pour un hispanophone débutant.

5.0 étoiles sur 5 Gabriel Garcia Marquez, 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : CIEN ANOS DE SOLEDAD (Broché)
Etant donné que je suis la seule à faire un commentaire sur ce livre de Marquez je dirai quelques mots sur ce roman. Il a rendu célèbre son auteur et a été à l'origine de plusieurs romans qui ont succédé et d'autres ont précédé ce roman et font partie des romans du Boom latino-américain dans les années 1970-80.
Pour parler de l'histoire de cet ouvrage, je dirai qu'il s'agit de la saga de la famille Buendia qui vit à Macondo, une ville imaginaire inventée par Marquez. Elle fera d'ailleurs partie de nombreux autres romans de Marquez par la suite.
Que dire de plus je l'ai étudié durant mes études d'Espagnol et je dois dire que je connais très bien le sujet et que je pourrai en écrire des pages. Pour faire cours plusieurs destins de cette famille sont tragiques mais c'est le propre de Marquez.
Le patriarche s'appelle José Arcadia Buendia et parle plusieurs langues et termine sa vie accroché à un arbre délirant en parlant latin. Une de ses filles monte au ciel comme la Vierge, bref lisez-le ce livre est une mine.
En toile de fond il parle aussi (Marquez bien entendu) de l'histoire de l'Amérique Latine et mêle des tas d'autres choses aussi.
Marquez parle aussi dès le début du roman de l'histoire de Melquiades, un savant saltimbanque, de son fils colonel Aureliano Arcadia Buendia qui se retrouve devant le peloton d'exécution. Je ne veux pas en dire plus sinon je vous raconte le livre et vous fais un cours de Littérature latino-américaine (Plaisanterie).
Voilà achetez-le alors.
Je pense un peu vous avoir raconter l'essentiel de la saga Buendia.

5.0 étoiles sur 5 excellente édition, 5 février 2010
Bernard Sanjuan (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cien anos de soledad / One Hundred Years of Solitude (Relié)
bonne présentation, cartonné,caractères assez grands, plusieurs commentaires d'auteurs, glossaire . je ne commente pas la qualité littéraire bien entendu.

ARRAY(0xaa4d05ac)

CIEN ANOS DE SOLEDAD
CIEN ANOS DE SOLEDAD de GABRIEL GARCIA MARQUEZ (Broché - janvier 2003)
En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires