undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_PhotoM16 Livres de l'été Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 25 juillet 2002
Ce livre est renversant à plusieurs points de vue. Il est novateur dans son style, qui est donc unique, mais sa splendeur ne tient pas uniquement à son originalité. Elle tient également à la combinaison parfaite qu'elle réalise entre légende, mythe,fiction, magie, humour, le tout, dans une oeuvre qui se veut roman. Ce livre est plus qu'un roman, plus qu'une simple histoire, plus qu'un mythe, plus qu'une fiction, c'est tout cela à la fois. Il semble être l'apothéose d'une oeuvre riche, féconde et réalisée dans un moment de délire lucide. Car l'histoire que nous propose Garcia Marquez, aussi invraisemblable qu'elle puisse sembler-et aussi insensée qu'elle puisse paraître aux yeux de certains, est loin d'être banale. Elle est une reflexion sur notre condition humaine, sur nos excés et nos insuffisances, sur notre finalité, sur le sens de la vie.Tout ceci dans un style bien propre à cet auteur qui n'a plus rien à prouver dans le domaine du récit et du conte et qui vous tient en haleine de bout en bout de ces romans. Bref, c'est un des meilleurs romans de la litterature universelle, une référence, un roman à lire et surtout à relire.
le 30 mai 2016
Ce livre est un grand classique de la littérature hispanophone qui a été récompensé par le prix Nobel de littérature en 1982. Il raconte l'histoire de six générations de la famille Buendía, pendant une centaine d'années, de la fondation au déclin de la ville imaginaire de Macondo. Le roman relève du réalisme magique et a une structure non-linéaire. L'auteur donne au temps une composante circulaire par la répétition d'événements typiques et des personnages qui partagent des noms et des caractères en communs (les Aureliano et les José Arcadio) à travers les générations. La destinée de cette famille est également l'écho de l'histoire de la Colombie à travers ses guerres, ses excès, son industrie.

La portée et le style de ce mivre en font un incontournable de la littérature sud-américaine contemporaine. J'ai personnellement beaucoup apprécié, mais certains seront peut-être rebutés ou se lasseront après l'histoire de plusieurs générations.
L'incipit, qui est l'un des plus connus de la littérature sud-américaine est assez révélateur du style: "Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo."

Le texte est facilement compréhensible par un lecteur ayant un niveau d'espagnol intermédiaire. Les difficultés principales viennent du vocabulaire. Certains champs lexicaux sont présents tout au long du roman, et chercher quelques mots dans le dictionnaire est parfois utile pour la suite.
le 11 août 2015
J'ai essayé, mais sans succès, de m'attaquer à ce chef d'oeuvre reconnu de la littérature sud-américaine: ni la forme, ni le contenu du récit ne me parlent.
Pour moi, ce sont des phrases qui s'enchainent comme les images d'un rêve se succèdent, mais sans apporter ni la cohérence ni la structure que j'aime trouver dans un récit, on a l'impression que les phrases s'échappent de l'imagination débridée de l'auteur, comme si il ne pouvait les canaliser.
Cette accumulation fantaisiste de faits irréels m'a très vite ennuyée, sans doute ai-je un esprit trop cartésien pour en apprécier le charme. J'ai abandonné après avoir lu un large dixième du livre.
Pour le lecteur français de l'édition en espagnol, au niveau langue ce n'est pas trop difficile, mais par contre j'ai trouvé le vocabulaire ardu pour une hispanophone moyenne comme moi.
le 17 janvier 2014
J'avais déjà lu "cent ans de solitude" traduit en français et j'avais beaucoup aimé. Je l'ai encore plus apprécié dans sa langue d'origine. C'est le genre de livre qu'il faut avoir lu
le 4 juin 2016
Malgré les éloges faites à ce livre, je n ai pu le finir. Le début est accrocheur mais on finit par se perdre dans tous ces personnages. Dans cette nouvelle "réalité magique" je suis resté...dubitatif...peut être que je reprendrais la lecture à mes vieux âges. En un mot comme en cent; chiant.
le 21 octobre 2011
Cette œuvre est une vraie merveille! Étant étudiante en Licence LLCER Spé. Espagnol, ce roman est selon moi absolument incontournable. À ne pas manquer pour tous les étudiants qui aiment voyager à travers les mots! (Le livre existe aussi en français)
le 5 juin 2014
j'ai faite une relecture du bouquin. je l'ai achete en kindle afin de l'avoir avec moi sans le poids
du papier. si j'ai voulu le relire c'est parce que je l'avais bcp aime auparavant. j'ai compare mon
edition papier - le gros pave - avec la version kindle. elle est fidele. allez ! je vous conseille de lire
ce recit issue d'une imagination sans paire. c'est du pur "realisme magique".
le 16 avril 2014
libro muy recomendable para todo aquel que desee sumergirse en una historia maravillosa, conocer la historia de los Buendía y Macondo es una de las mejores sensaciones literarias que podrán tener
le 12 avril 2012
Un libro de referencia para la lengua española. El premio nobel García Márquez nos deja confundidos con su trato insólito de los personajes y del tiempo en esta novela.
le 26 mars 2013
Titre Classique de la littérature sud-américaine moderne.
Choisi car Prix Nobel de Littérature.
Conforme à mes attentes pas trop dur à lire pour un hispanophone débutant.