4.0 étoiles sur 5 Fastoche ! Pour les parents..., 9 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'accompagne facilement les chansons enfantines à la guitare + CD (Broché)
Les morceaux proposés présentent des tonalités "faciles", c'est à dire sans accord "barrés"... Pas de quoi devenir un grand guitariste, mais on peut très rapidement jouer quelques morceaux à ses enfants, et c'est là toute la réussite de cet ouvrage, plutôt destiné à des adultes (pour ce qui est d'apprendre la guitare à des enfants, je suis plus sceptique : avant 9/10 ans, la guitare reste un instrument très difficile d'accès, et à 10 ans, on aspire déjà à chanter autre chose que "j'ai du bon tabac dans ma tabatière").

5.0 étoiles sur 5 Pour les enfnats comme pour les adultes, 11 novembre 2010
L'intérêt de cet ouvrage se retrouve au niveau de la pédagogie pour le débutant. Il comporte 3 grands chapitres : l'instrument et sa tenue, les accords et enfin les chansons. Bien sûr, l'aide d'une personne connaissant la musique même en amateur ne doit pas être négligée. La plupart des chansons enfantines sont connues, ce qui facilite l'apprentissage. Le cd est là pour nous rappeler le fil conducteur. Petit bémol : le CD est à extirper avec un cuter car relativement adhérent à l'enveloppe en plastique.

5.0 étoiles sur 5 très accessible, 14 novembre 2009
très clair et pratique pour un débutant. Le cd aide bien aussi pour le rythme et la justesse.

5.0 étoiles sur 5 très bon outil, 8 juillet 2012
Cet outil est simple et clair le cd aide pour les rythmiques, je suis débutante et je me débrouille plutôt bien pourtant je ne gratte que depuis 3 semaines et j'arrive à jouer plusieurs morceaux, les enfants sont ravis!!

4.0 étoiles sur 5 pour faire plaisir aux petits, 17 septembre 2013
livre complet qui permet d'esperer accompagner les chansons enfantines de nos petits et de partager de bons moments.
complet avec des chansons variees.

5.0 étoiles sur 5 bien, 24 août 2010
bonne methode, idéale pour des débutants d'un jeune age (faut qu'ils sachent lire bien sur) pour l'attrait des partition/tabature... par contre faut que l'apprenant soit quand meme accompagné car il lui faut un peu de concentration pour faire tous les chapitres... mais bon on peut aussi s'en passer... bonne méthode pour débuter a un jeune age.

J'accompagne facilement les chansons enfantines à la guitare + CD