le 9 février 2012
Les morceaux proposés présentent des tonalités "faciles", c'est à dire sans accord "barrés"... Pas de quoi devenir un grand guitariste, mais on peut très rapidement jouer quelques morceaux à ses enfants, et c'est là toute la réussite de cet ouvrage, plutôt destiné à des adultes (pour ce qui est d'apprendre la guitare à des enfants, je suis plus sceptique : avant 9/10 ans, la guitare reste un instrument très difficile d'accès, et à 10 ans, on aspire déjà à chanter autre chose que "j'ai du bon tabac dans ma tabatière").
le 11 novembre 2010
L'intérêt de cet ouvrage se retrouve au niveau de la pédagogie pour le débutant. Il comporte 3 grands chapitres : l'instrument et sa tenue, les accords et enfin les chansons. Bien sûr, l'aide d'une personne connaissant la musique même en amateur ne doit pas être négligée. La plupart des chansons enfantines sont connues, ce qui facilite l'apprentissage. Le cd est là pour nous rappeler le fil conducteur. Petit bémol : le CD est à extirper avec un cuter car relativement adhérent à l'enveloppe en plastique.
le 8 juillet 2012
Cet outil est simple et clair le cd aide pour les rythmiques, je suis débutante et je me débrouille plutôt bien pourtant je ne gratte que depuis 3 semaines et j'arrive à jouer plusieurs morceaux, les enfants sont ravis!!
le 14 novembre 2009
très clair et pratique pour un débutant. Le cd aide bien aussi pour le rythme et la justesse.
le 10 avril 2015
Très déçu , je l'ai acheté en me référent aux critiques. Beaucoup d'accord sonnent faux.Les morceaux sont un peu vieillot .Bref je vais essayer de le revendre.
le 17 septembre 2013
livre complet qui permet d'esperer accompagner les chansons enfantines de nos petits et de partager de bons moments.
complet avec des chansons variees.
le 24 août 2010
bonne methode, idéale pour des débutants d'un jeune age (faut qu'ils sachent lire bien sur) pour l'attrait des partition/tabature... par contre faut que l'apprenant soit quand meme accompagné car il lui faut un peu de concentration pour faire tous les chapitres... mais bon on peut aussi s'en passer... bonne méthode pour débuter a un jeune age.
le 8 janvier 2015
Pour un recueil musical, il est assez bien fait. Je trouve dommage, que les explications données dans le livre avant l'interprétation des morceaux, ne figure pas sur le CD, d'autres ouvrages le font et c'est nettement plus intéressant.
Les parties techniques (sur la guitare) sont sur le CD, mais tous s'enchaine sans préciser le numéro de l'exercice et dans le livre le numéro de piste n'apparait pas non plus, un peu bâclé. ça prend 2 min pour les retrouver et les noter au crayon, mais bon pour le prix.
Pour débuter, il manque quelques pistes audio, surtout qu'il y a encore de la place sur le CD, mais pour ce qu'y est des infos à lire, il est assez bien fait.