5.0 étoiles sur 5 Excellent !
Publié le 29 décembre 2011 par Brice de Nice

2.0 étoiles sur 5 demi-vérité et demi-mensonge
Je suis en accord sur beaucoup de choses dans cet ouvrage mais pas en ce qui concerne le fond de critique du christianisme et la Bible. Pour l'église catholique et autres dénominations plus ou moins d'accord.

Publié il y a 22 mois par noé

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neuro-esclaves - Techniques et psychopathologies de la manipulation politique, économique et religieuse (Broché)
Neuroscientifique de formation, j'ai été d'abord frileux d'acheter et de me mettre à lire ces quelques 900 pages d'un livre paru chez Macroedition. Soucieux de lire un bouquin sérieux sur la manipulation mentale avec des approches neuroscientifiques non partisanes, une petite recherche sur cette maison d'édition me laissa quelque peu perplexe, du fait qu'elle publie essentiellement des bouquins ésotériques, de médecines parallèles, etc... Bref, je l'ai tout de même acheté et lu avec facilité et plaisir, mais au départ avec réserve et prudence. Ce livre s'est finalement révélé à mon avis très sérieux, on y apprend beaucoup de choses aussi bien sur le fonctionnement de notre cerveau que sur les techniques de manipulations mises en œuvres par les politiques (de gauche comme de droite), les média, les grandes industries, les banques, les religions, etc... sans tomber toutefois dans la paranoïa. A lire absolument, pour se faire son propre avis, secouer ses idées reçues et être mieux armé contre "les influences sournoises".

5.0 étoiles sur 5 C'est du lourd, 22 avril 2012
Même si je n'en suis qu'à un quart de ces 800 pages pour l'instant, je ne regrette absolument pas mon achat. Quelle joie de pouvoir voir enfin abordées en français (même si la traduction laisse parfois un peu à désirer pour mon goût) les dernières recherches en psychologie, neurosciences etc sans lesquelles notre vision du monde ne peut être que tronquée et superficielle. Sans compter que les thèmes abordés sont vraiment cruciaux. Ce livre pourrait presque être défini comme un manuel de survie dans un monde où la manipulation est partout.

5.0 étoiles sur 5 VITAL !, 2 juillet 2012
Mon meilleur ami a 70 ans et comme il avait dévoré ce pavé de 858 pages (oui c'est du lourd!) il m'a conseillé de l'acheter et de le lire à mon tour !
En général je n'aime pas trop les livres qui osent exposer des vérités qui font peur mais étant passionnée par le thème du fonctionnement du cerveau, j'ai
acheté et osé lire cet ouvrage qui n'est quand même pas écrit par n'importe qui !
Ce livre ouvre les yeux sur certaines vérités non dévoilées par les médias et comme on le dit " un homme averti en vaut deux" !
Félicitations aux deux auteurs de cet ouvrage imposant: pour leur courage !

Corinne GOUGET , auteur du best seller "Additifs alimentaires danger" car on vous manipule aussi avec des tonnes d'aliments neurotoxiques dans le but de faire baisser votre intelligence
pour vous faire avaler tout et n'importe quoi et provoquer des maladies !

5.0 étoiles sur 5 MANIPULATION, 18 juin 2013
Pascaline Critin (Sorgues, France) - Voir tous mes commentaires
A Lire, à ne pas rater; de plus en plus d' auteur dévoilent la manipulation dont nous sommes l' objet; celà nous aide à comprendre que nous sommes un enjeu extraordinaire dont il faut sortir en nous réveillant !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 2 novembre 2012
Un manuel très complet sur la manipulation psychique, basé sur les plus récentes avances dans la neuroscience. Clair, facile, détaillé et spécifique. Le cerveau travaille par les gestalten et nous sommes souvent ignorants autour du travail souterrain accompli par tous ceux qui veulent que nous sommes leurs neuro-esclaves

5.0 étoiles sur 5 Génial, 12 février 2014
Je trouve ce livre extraordinnaire : l'angle d'approche, les exemples données, l'exhaustivité, la vulgarisation, l'originalité. Tout y est pour nous expliquer les ficelles du pouvoir et les conséquences sur nos vies. Indispensable pour tout citoyen qui veut être un minimum éclairé sur sa situation.

5.0 étoiles sur 5 un livre indispensable pour tout citoyen digne de ce nom, 7 mai 2012
il n'existe AUCUN autre livre de ce genre et vous pourrez chercher longtemps avant de trouver un livre avec autant d'informations sur la réalité de notre société.

chapeau

2.0 étoiles sur 5 demi-vérité et demi-mensonge, 12 mai 2013

Là ou il y a deux hommes, il aura toujours un pour dominer l'autre, certes l'église souffre de corruption et de manipulation mentale, mais là aussi les deux auteurs cherchent à manipuler pour arriver à la déduction que Dieu n'existe pas, que l'on est son propre dieu, et en finir par croire en sa propre intelligence, une véritable idolatrie.

Je suis biochimiste et physiologiste, et je suis d'accord sur l'impact du cerveau et la croyance, mais néammoins, cela n'empêche que Dieu est présent, caché mais disponible à ceux qui le cherchent.

A priori, le coeur des auteurs n'ont pas été touché par la lecture des évangiles ni par la miséricorde de Dieu.

Je concluerais par cette parole de Pascal:
"Ce n`est pas en cette sorte que il a voulu paraitre dans son avènement de douceur; parceque tant d`hommes se rendant indigne de sa clémence, il a voulu les laisser dans la privation du bien, qu`ils ne veulent pas. Il n`était donc pas juste aussi qu`il vient de manière si cachée, qu`il ne put être reconnu de ceux qui le chercheraient sincèrement. Il a voulu se rendre parfaitement connaissable a ceux-là; et ainsi, voulant paraitre a découvert a ceux qui le cherchent de tout leur cœur, il tempère sa connaissance, en sorte que il a donné des marques de soi visibles a ceux qui le cherchent et non a ceux qui ne le cherchent pas. «Il y a assez de lumière pour ceux qui ne désirent que de voir et assez d`obscurité pour ceux qui ont une vision contraire."

1.0 étoiles sur 5 Mauvais livre de propagande, 1 juillet 2012
Ce livre n'est pas contrairement à sa présentation une démonstration exhaustive des techniques utilisées pour manipuler en masse mais bien un vain exemple de manipulation de bas étage.
Sa teneur tient en fait que plutôt que de parler de neuropsychologie, ce à quoi je m'attendais, les auteurs se contentent d'énoncer les méfaits ô combien sans pareil du nouvel ordre mondial ! Donc, des questions d'actualité, des partis pris sur la politique de tel ou tel pays, de tel ou tel président supposé méchant alors qu'ils, oui "ILS" vous manipulent pour le faire passer pour gentil.
Que chaque chose reste à sa place et nous serons au calme, qu'un bouquin de neuropsycho s'occupe de neuropsycho et qu'un exercice de style pour quelque propagande alter-ce qu'on voudra reste là où elle se doit.

Merci bien.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 36,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat