undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Litte Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 24 décembre 2012
Une journaliste rebaptise "l 'amour inconditionnel " en adoptant la terminologie à la mode "lien quantique" tout en compilant des expériences sociales et scientifiques multiples
L approche n'est pas novatrice mais n'en demeure pas moins positive et porteuse d'espérance
le 14 août 2012
Depuis des siècles, la science et la culture occidentales nous ont appris que chacun de nous est un individu distinct et séparé. Mais aujourd'hui, une compréhension nouvelle et révolutionnaire est en train de naître dans les laboratoires à la pointe de la recherche en physique, en biologie et en psychologie. Ce qui importe, ce n'est pas l'entité isolée, mais l'espace entre les choses, la relation entre les choses : le lien. Le Lien montre que l'impulsion essentielle de toute vie est la volonté de se relier plutôt que le désir de rivaliser. En fait, nous sommes inéluctablement connectés les uns aux autres à notre niveau le plus élémentaire, depuis la cellule jusqu'à la société tout entière. Le désir d'aider les autres est si nécessaire que c'est l'un de nos principaux plaisirs. En fait, notre épanouissement personnel dépend de notre faculté à nous considérer comme une partie du tout. Tous les conflits qui surgissent ne peuvent être résolus que lorsque nous pouvons accepter pleinement ce lien entre nous. Lynne McTaggart donne des conseils précis pour développer une pensée plus holistique, des relations plus bienveillantes et des groupes sociaux plus unifiés. Dans cet ouvrage fascinant, qui mêle interviews et histoires personnelles, elle montre comment une simple pratique quotidienne conditionne le cerveau pour nous permettre de développer plus d'empathie à l'égard d'autrui. Le Lien propose une nouvelle façon de vivre : en harmonie avec notre véritable nature et les uns avec les autres, ce qui passe par la guérison de nos relations, de notre voisinage et de notre monde.

L'attrait pour le tout

Chap 5 Nés pour appartenir - 6 Nés pour s'accorder - 7 Nés pour donner - 8 Chacun son tour

Retrouver le lien

Chap 9 Voir le Tout - 10 S'abandonner au tout - 11 Les Nouveaux Voisinages -12 Payez au suivant
22 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 septembre 2013
Lorsque le scientifique rejoint le spirituel !
L'un le pressent, l'autre le démontre : Il n'y a pas de séparation !
Ca fait du bien !
le 24 août 2012
Un ouvrage d'une richesse exceptionnelle pour si petit volume, vraiment accessible il fait s'écouler un flot de connaissances modernes essentiellement scientifiques, au fil d'une structure claire et lapidaire qui nous ramène à tout ce qui est. Une sagesse moderne ontologiquement scientifique....
L'auteure nous invite à penser que nous sommes des êtres de liens et que cela est le but de notre existence qui nous permets d'être heureux et de fonctionner en harmonie et synchronie comme ce à quoi semble tendre toute chose de l'univers. Quand la science devient une magnifique leçon de spiritualité.
le 1 mars 2013
Ce livre est un condensat indigeste d'une énorme bibliographie ayant pour fil conducteur le "lien" mais au final il n'en ressort pas grand chose de bien nouveau. je ne recommande pas.
le 17 novembre 2015
Je viens de le lire entièrement (j'ai probablement abandonné lors de sa réception). Mon dieu, comme c'est lourd. Mis à part son travail de recherche - remarquable - (et elle n'a rencontré que des personnalités remarquables ;-) les conclusions retirées de tous ces personnes remarquables - comme si tout le monde n'était pas, en fait, remarquable, sont du type causes/effets de type classique. Visiblement, elle n'a pas écouté ou lu d'autres sons de cloche, comme quoi, nous créerions notre réalité. Je vous conseille ceci: Seth, évènements collectifs : Un choix individuel qui vous permettra de mieux appréhender le lien quantique...

L'écrivain est en fait une cartésienne qui essaie de trouver une raison à des actions altruistes au travers de LA SCIENCE... et elle en est toute émerveillée. Lisez plutôt du Jane ROBERTS/Seth pour avoir de quoi secouer votre conscience/neurones. Sensations garanties...
le 2 février 2013
Un livre passionnant qui prend à contre pied les fondements de la science matérialiste occidentale basée sur l'individuation de tous les plans (moléculaire, biologique, sociale et même psychologique). Au départ, c'était pour mieux comprendre et discerner que nous avons séparé en éléments épars.
La physique quantique, les nouvelles études sur la biologie et sur la psychologie convergent vers l'intuition des sagesses orientales en nous apprenant qu'il est trompeur, vain et même préjudiciable, de comprendre et d'appréhender le monde, à quelle échelle que ce soit, en le divisant en unités séparées de leur contexte. Tout est lié et inséparable. C'est le sens du lien quantique... qui finit par prôner l'amour inconditionnel à l'échelle humaine.
Je ne mets pas 5 étoiles en raison de la traduction imparfaite de certaines phrases et de la longueur de certaines études décrites pour la démonstration ... mais rien de rédhibitoire. A lire et à relire!
le 24 mars 2014
Une approche originale du lien entre la physique quantique et la médecine quantique.
Une approche de plus en plus étudiée à notre époque.
Les liens sont toujours intéressants et permettent de concevoir différentes aprroches d'un même sujet.
Une aide à la compréhension de l'être humain dans toutes ses dimensions.
le 24 avril 2013
Un beau livre visionnaire, mais un peu difficile d'accès. Il n'est pas toujours évident de se projeter dans cette nouvelle façon d'exister et sans aucune rivalité avec l'autre.
le 17 mars 2013
Intéressant. Complète le "Champ A de la Cohérence Universelle" du même auteur. Je recommande ce livre, mais surtout le "Champ A".