undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

le 5 décembre 2012
Le dernier livre de Zecharia Sitchin, publié après sa disparition.
Ce grand chercheur indépendant, expert passionné de l'ancienne civilisation sumérienne et l'étude de l'ancien testament, nous livre ici la synthèse de l'ensemble de son oeuvre, enrichie des preuves preuves scientifiques que les avancées de la génétique et de l'astronomie lui ont offert les années passant, bien après la publication de son premier livre, "La Douzième Planète", sur les origines de l'Homme. Zecharia Sitchin, longtemps décrié et raillé par la communauté scientifique établie, aura un jour prochain sûrement raison. Ce livre apporte beaucoup "d'eau à son moulin", pour autant qu'on soit capable de le lire en ayant le courage d'ôter les oeillères qui souvent, dans ces cas-là, nous empêchent d'accepter certaines vérités très dérangeantes, la récompense en étant que de nombreuses questions que l'on peut se poser sur les origines et le pourquoi de la vie trouvent là des réponses claires.
Un livre précieux à mon avis.
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 octobre 2014
J'ai lu juste avant la douzième planète qui est très troublant. Celui ci reprend les principaux travaux de la douzième planète mais est sorti plusieurs années plus tard, il propose donc les dernières recherches de l'auteur ainsi que les confirmations scientifiques qu'il a pu reunir pendant ces annees la. Livre assez exceptionnel d'un auteur référence en la matière. Plus complet que la douzième planète
le 8 juillet 2014
Dans une production livresque visiblement très abondante, il m'a semblé que cet ouvrage pouvait assez bien résumer l'ensemble des thèses de l'auteur, dans un louable effort de lui-même de les confronter aux découvertes scientifiques des disons 2 dernières décennies du 20ème siècle.... démarche donc à priori suspecte puisque réalisée par l'auteur lui-même...
Difficile ensuite de le suivre dans toutes les composantes de ses nombreuses théories (qui ne datent pas d'hier) sur l'origine de l'homme (clonage réalisé par les extra-terrestres de la 12ème planète...) mais de nombreux développements résument assez bien notamment les dernières décennies de l'exploration spatiale, et cela malgré quelques approximations m'a-t-il semblé (par exemple l'auteur veut à tout prix présenter Uranus et Neptune comme des "planète-océans" où l'eau est très présente, ce qui me semble inexact puisque le consensus est plutôt de les décrire comme des géantes gazeuses froides dont les différentes couches d'atmosphères sont de composition et de densité variable, et donc on ne peut pas véritablement parler de présence à leur "surface" d'eau fluide, qui plus est en proportion élevée).
Finalement un méli-mélo de positions scientifiques avérées, entrecoupées de ses propres hypothèses les plus audacieuses (pour ne pas dire plus), qui ne font toutefois pas oublier qu'il est difficile de les rapprocher.
3 étoiles quand même pour le brain-storming anti-consensuel à tous les étages... où chacun peut piocher ses propres thèmes de réflexion...
le 19 août 2015
ce livre que j'ai sommairement parcouru, car je fini la 12° planète, arrive en complément à l’œuvre littéraire magnifique du regretté " Zecharia Sitchin"
Pour ceux qui s’intéressent à la civilisation sumérienne et aux textes anciens et écritures anciennes comme la bible et d'autres textes .... , c'est vraisemblablement le chainon manquant pour la compréhension de nos origines.
Beaucoup de bêtises, pour ne pas dire autre chose, de guerres au nom d'un Dieu que personne ne comprend, seraient évitées à la lecture de ces 2 livres : la 12° planète et la Cosmo Genèse.
l’intérêt religieux ou pas serait renforcé par la vulgarisation de ces livres. cela effacerait certainement les inepties racontées depuis notre plus tendre enfance par le corps ecclésiastique.
le 12 septembre 2013
Une théorie possible, mais surtout un ouverture d'esprit que certains on peur d'avoir.
Des concepts astronomiques à connaitre et des informations utiles.
Passionnant, une fois la lecture entamé, on ne peut plus arrêter....
le 21 août 2014
Une documentation à prendre ou à laisser .
Beaucoup d’éléments de synthèse mais à chacun son appréciation .
Livre courageux .
le 26 mai 2013
Zecharia Sitchin a écrit plusieurs très bon livres et Cosmo Genèse en est un digne représentant. Ses écrits devraient faire école et être enseignés dans nos Institutions scolaires et universitaires...

Je le recommande à tous...

Jacques Fortier
*******************
le 8 août 2014
On ne sort pas indemne après la lecture de l'ouvrage de Zecharia Sitchin. Les preuves scientifiques apportées dans ce livre sont incontestables. Maintenant croire ou ne pas croire telle sera la question que le lecteur se posera dès qu'il rangera ce livre dans sa bibliothèque. Je conseille vivement la lecture de ce livre.
le 7 décembre 2015
Une mine d'informations surprenantes.....la perplexité cède vite devant la science. On reste confondus par les traductions des tablettes de Sumer et leurs corrélations avec la bible.....tout semble évident et explique tant de choses qu'on ne peut que dévorer ce livre avec grand intérêt !
le 10 décembre 2015
Après avoir pris, un coup de chaud !!!! C'est maintenant un grand coup de froid !!! Et si, seulement si ? Encore un fois, c'est une éventuelle, possibilitées !!!