5.0 étoiles sur 5 Une autre vision de la santé, tellement plus réelle !
Bien que cette vision date de près de 100 ans, elle reste très pertinente et facilement applicable aujourd'hui et accessible à tous.
On est là bien loin de notre mafia médicale et de nos marionnettes politiques.
Publié il y a 17 mois par Lejeune

3.0 étoiles sur 5 un livre fondamentalement anti mucus
Publié il y a 4 mois par parini

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une autre vision de la santé, tellement plus réelle !, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le système de guérison du régime sans mucus (Broché)
On est là bien loin de notre mafia médicale et de nos marionnettes politiques.
On aurait d'ailleurs presque un doute sur les circonstances de la mort d'Arnold Ehret qui ce serait fracassé le crâne en glissant d'un trottoir alors qu'il était pourtant grand sportif et adapte des randonnées en montagne...

5.0 étoiles sur 5 Une méthode de santé révolutionnaire, 21 mai 2014
Ludwig Jean Sébastien - Voir tous mes commentaires
Sous-titré « La méthode scientifique pour croquer la santé à pleines dents », cette nouvelle édition d'un ouvrage datant du début de l'autre siècle contient l'intégralité de l'oeuvre originale, elle-même présentée sous forme d'un cours en 25 leçons données par Ehret à ses étudiants, le tout complété par une introduction du docteur Benedict Lust et par une très intéressante biographie de l'inventeur d'une méthode de guérison révolutionnaire pour l'époque. A l'âge de 31 ans, Ehret fut déclaré incurable car atteint d'une maladie rénale, le mal de Bright. Il essaya de se soigner par de nombreuses cures, traitements et autres thérapies sans jamais obtenir le moindre soulagement. Il reprit ses études et s'intéressa particulièrement à la diététique en partant du principe que nous étions ce que nous mangions et que tous nos maux venaient d'une nourriture inadaptée et encrassante. Le végétarisme, le végétalisme, le crudivorisme et finalement un régime à base de fruits frais (cure de raisin ou autre) lui permirent d'approcher d'une guérison qu'il rendit totale et irréversible par de longues séquences de jeûne.
Selon Ehret, il ne suffit pas de se nourrir de fruits et de légumes crus (nourriture idéale préconisée par les pythagoriciens, les esséniens et clairement prônée par la Bible), encore faut-il procéder à un grand nettoyage des déchets accumulés depuis des années dans le corps et particulièrement dans le tube digestif, d'où l'importance des phases de jeunes, des lavements et des bains de soleil, d'air et d'eau. Très clairement expliquée et très simple d'accès, cette méthode peut représenter une des pierres angulaires de la naturopathie (le terme n'existait même pas à l'époque) et se placer au niveau des ouvrages d'autres précurseurs comme les docteurs Shelton, Carton voire Dextreit dans une moindre mesure. Des personnes ayant à long terme expérimenté ces procédés ont vu leur obésité et leurs maux disparaître, leur santé s'améliorer et leurs performances physiques se retrouver décuplées. Un ouvrage important écrit par un précurseur qui va bien au-delà du régime de l'été cher à nos magazines féminins.

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 12 novembre 2013
Ce livre est vraiment une pure merveille, si vous voulez changer votre vie, si vous voulez explorer un nouvel état d'être, alors sauté sur l'occasion, pour le prix franchement il n'y a pas à ce poser de question, surtout qu'as mon avis ce livre vaut bien plus que bon nombre de livre à une vingtaine d'€ voir plus...

Mais attention il vous fait tourner la tête, il case des schémas qui sont encré en nous depuis des années et des années.

Pour moi le meilleur livre sur l'hygiénisme que j'ai lu (et j'en est lu...), Ehret surclasse les autres par ça compréhension de la physiologie et du fonctionnement du corps humain !!

Je pense d'ailleurs que je vais faire un petit stock de ce merveilleux livre pour les offrir à noël et faire bouger les conscience un peu, ça ne serait pas trop tôt !! Donc Amazon si vous pouviez baisser un tout petit peu le prix pour une commande en gros ça serais sympatoche !! :D

Sincèrement allez-y les yeux fermés !!

Et merci de m'avoir lu ;D

Au Top Ehret !! Ahah...

5.0 étoiles sur 5 Attention ce livre risque de changer votre vie, 6 décembre 2013
Le retour à la santé est possible même dans les cas les plus deésepéré... Ne vous attendez cependant pas à un parcours simple ou rapide.
Sous les aspects d'un vulgaire livre au sous titre trop marketing voila peut être les 300 pages les plus importantes de votre vie
Une pulvérisation tous les stéréotypes maux-dernes..

Quel meilleur investissement pour 10€ ?

5.0 étoiles sur 5 La solution!, 7 avril 2014
Une révélation que ce livre qui nous explique le mode d'alimentation physiologique de notre corps.
C'est simple mais tellement difficile à mettre en œuvre si on a comme moi plus de cinquante de mauvaises habitudes.
En tout cas, ça me parle très vrai et je vais essayer!

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 28 mai 2014
Livre facile à lire et à comprendre, on voit bien qu'il essaye de nous transmettre tout son savoir.
Même si cela date de plus de 100 ans, ce livre est une référence en matière de ''nutrition'' pour se régénérer et guérir.

3.0 étoiles sur 5 un livre fondamentalement anti mucus, 3 janvier 2015
pour ceux qui comme moi souffrent de cette vraie maladie tres handicapante , la lecture de ce livre ressemble a la lecture religieuse d une bible par un adepte religieux . chaque mot , chaque phrase etait distendue dans mon esprit . c est comme si le professeur ehret me disait tout bas non jeff t es pas tout seul et oui bon c aussi du brel mais l idee est la . l optique de guerison est essentiellement alimentaire . il nous conseille , attention au debut du vingt ieme siecle les annees mille neuf cent vingt les annees folles quoi entre les deux grandes guerres mondiales , des aliments comme les radis noirs . bon , alors la , tel le chevalier sans reproche on se surprend a aller avec son caddie au marche en quete du saint graal le radis noir . bon finalement , pas si simple cette histoire de radis noir ... il faut deja trouver le bon vendeur . a un moment donne , on se demande si on ferait pas mieux de plutot rentrer chez soi et simplement commander un puzzle sur internet avec le graal la coupe ou aurait bu le christ c est meme pas sur bon je suis juif mais moi aussi j ai vu un des indiana jones a petra en jordanie ... tout ca pour dire que cette histoire de mucus c est pas gagne d avance c est du long terme il faut agiter les bras vers le bas et se decontracter plus . a part ca , quand le professeur allemand ehret nous explique avoir paume six mille dollars americains avec la medecine classique de l epoque ... bon a mon avis c est la haine car c est plus cinq cent mille dollars americains de nos jours tout ca pour aucun resultat ou peu de resultat donc le gars normal il pete un cable et vas y que je te cree des cures en suisse pour ses amis allemands malades et vas y que je donne des conferences dans le monde entier et bla bla bla . n oublions pas la vision que donne le livre du professeur ehret jeune gagnant difficilement sou apres sou dans des travaux de ferme epuisants pour sa sante . travaux de ferme qui ont servi a financer ses etudes a l universite . avec des trajets genre a pied pas assez de ble pour se payer chaque jour l autobus . bon , en resume , c est pas d un super niveau medical mais ca se laisse lire comme un roman medical . les medecins d aujourd hui ils doivent quand meme etre un minimum petes de rire mdr avec ce genre de bouquins ... surtout quand il nous explique qu il a fait du velo en algerie ou qu il a mange des bonnes grappes de gros raisin rouge comme les explorateurs hebreux egyptiens revenant d israel de la bible ... bon marie therese il faut y aller maintenant le gros tableau clignote general en rouge et moi je ne veux pas rater mon cours de tennis de dix neuf heure avec ma nouvelle raquette de tennis dernier cri tope sur internet moi je n ai pas que ca a faire que d ecouter toute la journee les plaintes dans cet hopital de crevards je parle aussi de la direction de l hopital qui ne veut pas me payer mes heures de nuit au tarif nuit comme un vulgaire chauffeur de taxi ... oui bon revoyez les scetch tv des inconnus sur internet . bon ok je sors . a messieurs les censeurs d amazon non je n ai pas dit le mot m.... non je ne l ai pas dit relis bien petit curieux petit polisson ... hen on est bien la tintin hen . tiens tintin regarde sur internet si on ne peut pas adopter un petit nepalais ca a bouge recemment ou ramener fissa rapidement un gosse a moitie grec de la gpa autorisee de la mere porteuse a dix mille dollars americains .

5.0 étoiles sur 5 excellent un must have, 19 février 2014
petit donc pratique pour prix ridicule
le contenu contient du lourd des informations et connaissances qui sont essentielles pour une vie en pleine santé mais que nous ignorons totalement
a lire absolument, puis "digérer" et appliquer
je l ai acheté au hasard car proposé par amazon mais surtout était recommandé a presque 5 etoiles avec plus de 200 commentaires unanimes. depuis les commentaires ont disparus et livre idispo pour le moment. je ne regrette pas mon achat et souhaite le faire connaître.

4.0 étoiles sur 5 Une découverte !, 20 juin 2014
Un excellent livre pour qui s intéresse à la nutrition.Des éléments auxquels je n avais pas pensé auparavant .Bien qu il soit difficile dans notre mode de consommation actuel de mettre en application tout ce que ce livre propose, y tendre ne pourra que nous aider à conserver ou retrouver une bonne santé.J ai vraiment pris conscience à quel point la malbouffe et même ce que je pensais être "sain" pouvait polluer mon organisme.Maintenant y a plus qu 'à !

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage a posséder dans chaque foyer, 12 avril 2015
Ce livre est incontournable, et vous révèle des choses que vous saviez au fond de vous.
Il explique le vrai fonctionnement du corps de manière très simple.
Les moyen pour retrouver une pleine vitalité y sont très bien expliqués.
J'ai personnellement acheté ce livre à deux personnes de ma famille tellement il est incontournable!

Je le recommande plus que chaudement!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le système de guérison du régime sans mucus
Le système de guérison du régime sans mucus de Arnold Ehret (Broché - 17 juillet 2013)