5.0 étoiles sur 5 Une autre vision de la santé, tellement plus réelle !
Bien que cette vision date de près de 100 ans, elle reste très pertinente et facilement applicable aujourd'hui et accessible à tous.
On est là bien loin de notre mafia médicale et de nos marionnettes politiques.
Publié il y a 14 mois par Lejeune

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop
Intéressant mais un peu trop austère et péremptoire comme régime.
L'auteur parle comme s'il détenait une vérité universelle et irrévocable or, en matière de santé, rien n'est définitif et rien n'est la solution unique.
Publié il y a 8 mois par M. VAN CRAENENDONCK

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une autre vision de la santé, tellement plus réelle !, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le système de guérison du régime sans mucus (Broché)
On est là bien loin de notre mafia médicale et de nos marionnettes politiques.
On aurait d'ailleurs presque un doute sur les circonstances de la mort d'Arnold Ehret qui ce serait fracassé le crâne en glissant d'un trottoir alors qu'il était pourtant grand sportif et adapte des randonnées en montagne...

5.0 étoiles sur 5 Une méthode de santé révolutionnaire, 21 mai 2014
Ludwig Jean Sébastien - Voir tous mes commentaires
Sous-titré « La méthode scientifique pour croquer la santé à pleines dents », cette nouvelle édition d'un ouvrage datant du début de l'autre siècle contient l'intégralité de l'oeuvre originale, elle-même présentée sous forme d'un cours en 25 leçons données par Ehret à ses étudiants, le tout complété par une introduction du docteur Benedict Lust et par une très intéressante biographie de l'inventeur d'une méthode de guérison révolutionnaire pour l'époque. A l'âge de 31 ans, Ehret fut déclaré incurable car atteint d'une maladie rénale, le mal de Bright. Il essaya de se soigner par de nombreuses cures, traitements et autres thérapies sans jamais obtenir le moindre soulagement. Il reprit ses études et s'intéressa particulièrement à la diététique en partant du principe que nous étions ce que nous mangions et que tous nos maux venaient d'une nourriture inadaptée et encrassante. Le végétarisme, le végétalisme, le crudivorisme et finalement un régime à base de fruits frais (cure de raisin ou autre) lui permirent d'approcher d'une guérison qu'il rendit totale et irréversible par de longues séquences de jeûne.
Selon Ehret, il ne suffit pas de se nourrir de fruits et de légumes crus (nourriture idéale préconisée par les pythagoriciens, les esséniens et clairement prônée par la Bible), encore faut-il procéder à un grand nettoyage des déchets accumulés depuis des années dans le corps et particulièrement dans le tube digestif, d'où l'importance des phases de jeunes, des lavements et des bains de soleil, d'air et d'eau. Très clairement expliquée et très simple d'accès, cette méthode peut représenter une des pierres angulaires de la naturopathie (le terme n'existait même pas à l'époque) et se placer au niveau des ouvrages d'autres précurseurs comme les docteurs Shelton, Carton voire Dextreit dans une moindre mesure. Des personnes ayant à long terme expérimenté ces procédés ont vu leur obésité et leurs maux disparaître, leur santé s'améliorer et leurs performances physiques se retrouver décuplées. Un ouvrage important écrit par un précurseur qui va bien au-delà du régime de l'été cher à nos magazines féminins.

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 12 novembre 2013
Ce livre est vraiment une pure merveille, si vous voulez changer votre vie, si vous voulez explorer un nouvel état d'être, alors sauté sur l'occasion, pour le prix franchement il n'y a pas à ce poser de question, surtout qu'as mon avis ce livre vaut bien plus que bon nombre de livre à une vingtaine d'€ voir plus...

Mais attention il vous fait tourner la tête, il case des schémas qui sont encré en nous depuis des années et des années.

Pour moi le meilleur livre sur l'hygiénisme que j'ai lu (et j'en est lu...), Ehret surclasse les autres par ça compréhension de la physiologie et du fonctionnement du corps humain !!

Je pense d'ailleurs que je vais faire un petit stock de ce merveilleux livre pour les offrir à noël et faire bouger les conscience un peu, ça ne serait pas trop tôt !! Donc Amazon si vous pouviez baisser un tout petit peu le prix pour une commande en gros ça serais sympatoche !! :D

Sincèrement allez-y les yeux fermés !!

Et merci de m'avoir lu ;D

Au Top Ehret !! Ahah...

4.0 étoiles sur 5 livre en avance, 3 janvier 2015
parini (israel (moyen-orient)) - Voir tous mes commentaires
d'après ce que j'ai compris , l'auteur est un naturopathe allemand mondialement connu dans les années mille neuf cent / vingt . son père lui a transmis une méthode de guérison à base de remèdes naturels . il est tombé malade en allant à pied à l'université en plus de ses travaux de ferme .
il n'aime pas trop la médecine moderne classique : elle lui a couté environ six milles dollars américains de l'époque (environ quatre cent mille dollars américains d'aujourd'hui !) pour un résultat médiocre voir nul . il a crée en suisse des sanatoriums pour soigner (et guérir !) des malades en phase terminale déclarés incurables par la médecine moderne classique . il a voyagé dans des pays chauds du sud (pour un allemand) comme l'italie ou l'algérie . la consommation de raisins italiens lui a fait beaucoup de bien malgré une soudaine diarrhée mousseuse . en algérie , il a parcouru de nombreux kilomètres à vélo avec un ami cycliste . il a fait des conférences aux états-unis surtout en californie (il devait avoir un pied à terre à los angeles). après avoir acheté des chaussures neuves à los angeles , il est décédé en tombant d'une voiture . la rue était mal éclairée . à l'époque , l'électricité ne devait pas etre installée partout comme aujourd'hui .le tableau de berg reprend les aliments en fonction de leur acidité / alcalinité . d'après ce tableau , il faudrait manger des radis noirs , du soja et des olives (par exemple).
pour chasser les mucosités , le jeune (de un à plusieurs jours ! son record mondial de l'époque est d'environ cinquante jours !!) revient souvent dans sa méthode . le corps , en mode "jeune" , se comporterait comme une sorte d'éboueur génial .
tout ce que le corps n'arrive pas à digérer et les autres déchets / toxines sont évacués par les voies naturelles (principalement urines et excréments) . il met en garde tout de meme : un jeune mal géré peut etre fatal . il y a en effet des effets yoyo redoutables comme dans les régimes . il faut donc etre suivi par un naturopathe ou un diététicien . le jeune est d'après lui une sorte de défi sportif . il accumule les exploits sous controle strict médical : cinq jours , dix jours , vingt jours ect
. le bronzage (sans doute très nouveau à l'époque) fait également partie de ses remèdes naturels . quand lui et ses patients allemands sortaient en ville boire au café des jus de fruit (de son sanatorium) bien bronzés , les gens (en suisse) les prenaient pour des étrangers des pays du sud (grece , italie , afrique du nord).
le régime à base de fruits (nos ancetres préhistoriques mangeaient principalement des fruits ce qui a du influencer notre génétique jusqu'à aujourd'hui) est une autre clé de son succès . les viandes sont pour lui des horreurs alimentaires et digestives . elles forment (toujours selon lui) des sortes de poisons putrides à l'intérieur de l'estomac . n'oublions pas que les réfrigérateurs n'étaient sans doute pas inventés au début du vingt ième siécle ! il a fait également une sorte de grand tour touristique (sans doute un exploit logistique pour l'époque) : égypte , palestine (après la première guerre mondiale israel était la palestine sous mandat britannique) , liban et turquie . il a noté que le régime alimentaire d'un pays comme l'égypte (beaucoup de fèves par exemple) n'avait pas varié depuis l'antiquité . pour ce qui est du niveau médical du livre , il est quand meme assez léger . soit l'auteur a voulu descendre au niveau du grand public , soit le niveau médical de l'époque n'était sans doute pas aussi bon que de nos jours ...

5.0 étoiles sur 5 Attention ce livre risque de changer votre vie, 6 décembre 2013
Le retour à la santé est possible même dans les cas les plus deésepéré... Ne vous attendez cependant pas à un parcours simple ou rapide.
Sous les aspects d'un vulgaire livre au sous titre trop marketing voila peut être les 300 pages les plus importantes de votre vie
Une pulvérisation tous les stéréotypes maux-dernes..

Quel meilleur investissement pour 10€ ?

5.0 étoiles sur 5 La solution!, 7 avril 2014
Une révélation que ce livre qui nous explique le mode d'alimentation physiologique de notre corps.
C'est simple mais tellement difficile à mettre en œuvre si on a comme moi plus de cinquante de mauvaises habitudes.
En tout cas, ça me parle très vrai et je vais essayer!

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 28 mai 2014
Livre facile à lire et à comprendre, on voit bien qu'il essaye de nous transmettre tout son savoir.
Même si cela date de plus de 100 ans, ce livre est une référence en matière de ''nutrition'' pour se régénérer et guérir.

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop, 16 juin 2014
Intéressant mais un peu trop austère et péremptoire comme régime.

5.0 étoiles sur 5 excellent un must have, 19 février 2014
petit donc pratique pour prix ridicule
le contenu contient du lourd des informations et connaissances qui sont essentielles pour une vie en pleine santé mais que nous ignorons totalement
a lire absolument, puis "digérer" et appliquer
je l ai acheté au hasard car proposé par amazon mais surtout était recommandé a presque 5 etoiles avec plus de 200 commentaires unanimes. depuis les commentaires ont disparus et livre idispo pour le moment. je ne regrette pas mon achat et souhaite le faire connaître.

5.0 étoiles sur 5 Super, 6 mars 2014
Livre bien écrit. On comprend facilement et on se remet très vite en question pour notre santé. Nos habitudes de vie sont à reprendre en main pour retrouver une vie saine et équilibrée. Je le recommande.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le système de guérison du régime sans mucus
Le système de guérison du régime sans mucus de Arnold Ehret (Broché - 17 juillet 2013)