5.0 étoiles sur 5 Une autre vision de la santé, tellement plus réelle !
Bien que cette vision date de près de 100 ans, elle reste très pertinente et facilement applicable aujourd'hui et accessible à tous.
On est là bien loin de notre mafia médicale et de nos marionnettes politiques.
Publié il y a 8 mois par Lejeune

3.0 étoiles sur 5 Le système de guèrison
Le corps humain reste tel qu'il est au fil des siècles, le bon sens dans les règles d'hygiènes de vie aussi! A lire avec un esprit libre des concepts du à notre siècle de connaissances scientifiques.
Publié il y a 2 mois par Amazon Customer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une autre vision de la santé, tellement plus réelle !, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le système de guérison du régime sans mucus (Broché)
On est là bien loin de notre mafia médicale et de nos marionnettes politiques.
On aurait d'ailleurs presque un doute sur les circonstances de la mort d'Arnold Ehret qui ce serait fracassé le crâne en glissant d'un trottoir alors qu'il était pourtant grand sportif et adapte des randonnées en montagne...

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 12 novembre 2013
Ce livre est vraiment une pure merveille, si vous voulez changer votre vie, si vous voulez explorer un nouvel état d'être, alors sauté sur l'occasion, pour le prix franchement il n'y a pas à ce poser de question, surtout qu'as mon avis ce livre vaut bien plus que bon nombre de livre à une vingtaine d'€ voir plus...

Mais attention il vous fait tourner la tête, il case des schémas qui sont encré en nous depuis des années et des années.

Pour moi le meilleur livre sur l'hygiénisme que j'ai lu (et j'en est lu...), Ehret surclasse les autres par ça compréhension de la physiologie et du fonctionnement du corps humain !!

Je pense d'ailleurs que je vais faire un petit stock de ce merveilleux livre pour les offrir à noël et faire bouger les conscience un peu, ça ne serait pas trop tôt !! Donc Amazon si vous pouviez baisser un tout petit peu le prix pour une commande en gros ça serais sympatoche !! :D

Sincèrement allez-y les yeux fermés !!

Et merci de m'avoir lu ;D

Au Top Ehret !! Ahah...

5.0 étoiles sur 5 Une méthode de santé révolutionnaire, 21 mai 2014
Ludwig Jean Sébastien - Voir tous mes commentaires
Sous-titré « La méthode scientifique pour croquer la santé à pleines dents », cette nouvelle édition d'un ouvrage datant du début de l'autre siècle contient l'intégralité de l'oeuvre originale, elle-même présentée sous forme d'un cours en 25 leçons données par Ehret à ses étudiants, le tout complété par une introduction du docteur Benedict Lust et par une très intéressante biographie de l'inventeur d'une méthode de guérison révolutionnaire pour l'époque. A l'âge de 31 ans, Ehret fut déclaré incurable car atteint d'une maladie rénale, le mal de Bright. Il essaya de se soigner par de nombreuses cures, traitements et autres thérapies sans jamais obtenir le moindre soulagement. Il reprit ses études et s'intéressa particulièrement à la diététique en partant du principe que nous étions ce que nous mangions et que tous nos maux venaient d'une nourriture inadaptée et encrassante. Le végétarisme, le végétalisme, le crudivorisme et finalement un régime à base de fruits frais (cure de raisin ou autre) lui permirent d'approcher d'une guérison qu'il rendit totale et irréversible par de longues séquences de jeûne.
Selon Ehret, il ne suffit pas de se nourrir de fruits et de légumes crus (nourriture idéale préconisée par les pythagoriciens, les esséniens et clairement prônée par la Bible), encore faut-il procéder à un grand nettoyage des déchets accumulés depuis des années dans le corps et particulièrement dans le tube digestif, d'où l'importance des phases de jeunes, des lavements et des bains de soleil, d'air et d'eau. Très clairement expliquée et très simple d'accès, cette méthode peut représenter une des pierres angulaires de la naturopathie (le terme n'existait même pas à l'époque) et se placer au niveau des ouvrages d'autres précurseurs comme les docteurs Shelton, Carton voire Dextreit dans une moindre mesure. Des personnes ayant à long terme expérimenté ces procédés ont vu leur obésité et leurs maux disparaître, leur santé s'améliorer et leurs performances physiques se retrouver décuplées. Un ouvrage important écrit par un précurseur qui va bien au-delà du régime de l'été cher à nos magazines féminins.

5.0 étoiles sur 5 excellent un must have, 19 février 2014
petit donc pratique pour prix ridicule
le contenu contient du lourd des informations et connaissances qui sont essentielles pour une vie en pleine santé mais que nous ignorons totalement
a lire absolument, puis "digérer" et appliquer
je l ai acheté au hasard car proposé par amazon mais surtout était recommandé a presque 5 etoiles avec plus de 200 commentaires unanimes. depuis les commentaires ont disparus et livre idispo pour le moment. je ne regrette pas mon achat et souhaite le faire connaître.

4.0 étoiles sur 5 pourquoi les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme?, 1 décembre 2013
Notions de physiologie, que chacun devrait connaitre pour garder la santé longtemps, voir le site vivrecru pour plus d'info .

5.0 étoiles sur 5 Attention ce livre risque de changer votre vie, 6 décembre 2013
Le retour à la santé est possible même dans les cas les plus deésepéré... Ne vous attendez cependant pas à un parcours simple ou rapide.
Sous les aspects d'un vulgaire livre au sous titre trop marketing voila peut être les 300 pages les plus importantes de votre vie
Une pulvérisation tous les stéréotypes maux-dernes..

Quel meilleur investissement pour 10€ ?

4.0 étoiles sur 5 bien, 2 mai 2014
Mr. J. V "jmv" (grenoble) - Voir tous mes commentaires
ce bouquin est un version plus complète avec les cours de Ehret sur le régime sans mucus, je n'avais que la version de base théorique de lui en anglais, les auteurs ont traduits en rajoutant des recettes indépendantes de lui mais apparemment en ligne avec sa pensée, il recommande du pain grillé dans les régimes de transition ce qui reste un peu bizarre vu que cela recommande du sans gluten! Mon père, ex-cuisto, est tombé dessus et a déjà retirer la viande de ses repas. Voila bon point je pense pour découvrir Ehret, sa pensée, ses expériences et raisons pour un régime sans mucus, cela m'a permis d’intégrer une dimension autre de la physiologie/nutrition crudivore, par rapport à ses vues sur le mucus, ce que c'est, quoi le crée et comment cela se passe dans le corps. Bref un classique je pense qui ajoute une pierre à l’édifice.

5.0 étoiles sur 5 Arnold Erhet et l' Hygiénisme, 5 novembre 2013
Merci pour cette traduction indispensable à tout ceux qui s'intéressent à l' Hygiénisme, un livre qui a de quoi bouleverser quelques consciences.

4.0 étoiles sur 5 Une découverte !, 20 juin 2014
Un excellent livre pour qui s intéresse à la nutrition.Des éléments auxquels je n avais pas pensé auparavant .Bien qu il soit difficile dans notre mode de consommation actuel de mettre en application tout ce que ce livre propose, y tendre ne pourra que nous aider à conserver ou retrouver une bonne santé.J ai vraiment pris conscience à quel point la malbouffe et même ce que je pensais être "sain" pouvait polluer mon organisme.Maintenant y a plus qu 'à !

5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré !, 10 avril 2014
Pour tous ceux qui veulent comprendre l'origine de nos maladies et la place primordiale d'une alimentation saine, végétarienne et vivante.
Les explications sont claires, simples et je ne me suis pas ennuyée durant la lecture de ce livre.
Je le recommande donc vivement aux personnes qui veulent prendre en charge leur santé !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le système de guérison du régime sans mucus
Le système de guérison du régime sans mucus de Arnold Ehret (Broché - 17 juillet 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,22
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat