5.0 étoiles sur 5 Une autre vision de la santé, tellement plus réelle !
Bien que cette vision date de près de 100 ans, elle reste très pertinente et facilement applicable aujourd'hui et accessible à tous.
On est là bien loin de notre mafia médicale et de nos marionnettes politiques.
On aurait d'ailleurs presque un doute sur les circonstances de la mort d'Arnold Ehret qui ce serait fracassé...
Publié il y a 17 mois par Lejeune

3.0 étoiles sur 5 combat contre le mucus
pour ceux qui comme moi souffrent de cette vraie maladie tres handicapante , la lecture de ce livre ressemble a la lecture religieuse d une bible par un adepte religieux . chaque mot , chaque phrase sont comme distendus dans mon esprit . c est comme si le professeur ehret me disait tout bas , non jeff t es pas tout seul et oui bon c est aussi du jacques brel mais l idee...
Publié il y a 4 mois par parini

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le système de guérison du régime sans mucus (Broché)
La mise en avant du rôle primordial du colon sur la santé est expliqué de façon simple.
Un indispensable !

4.0 étoiles sur 5 pourquoi les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme?, 1 décembre 2013
Notions de physiologie, que chacun devrait connaitre pour garder la santé longtemps, voir le site vivrecru pour plus d'info .

5.0 étoiles sur 5 Super, 6 mars 2014
Livre bien écrit. On comprend facilement et on se remet très vite en question pour notre santé. Nos habitudes de vie sont à reprendre en main pour retrouver une vie saine et équilibrée. Je le recommande.

3.0 étoiles sur 5 Le système de guèrison, 31 mai 2014
Le corps humain reste tel qu'il est au fil des siècles, le bon sens dans les règles d'hygiènes de vie aussi! A lire avec un esprit libre des concepts du à notre siècle de connaissances scientifiques.

5.0 étoiles sur 5 Arnold Erhet et l' Hygiénisme, 5 novembre 2013
Merci pour cette traduction indispensable à tout ceux qui s'intéressent à l' Hygiénisme, un livre qui a de quoi bouleverser quelques consciences.

4.0 étoiles sur 5 bien, 2 mai 2014
Mr. J. V "jmv" (grenoble) - Voir tous mes commentaires
ce bouquin est un version plus complète avec les cours de Ehret sur le régime sans mucus, je n'avais que la version de base théorique de lui en anglais, les auteurs ont traduits en rajoutant des recettes indépendantes de lui mais apparemment en ligne avec sa pensée, il recommande du pain grillé dans les régimes de transition ce qui reste un peu bizarre vu que cela recommande du sans gluten! Mon père, ex-cuisto, est tombé dessus et a déjà retirer la viande de ses repas. Voila bon point je pense pour découvrir Ehret, sa pensée, ses expériences et raisons pour un régime sans mucus, cela m'a permis d’intégrer une dimension autre de la physiologie/nutrition crudivore, par rapport à ses vues sur le mucus, ce que c'est, quoi le crée et comment cela se passe dans le corps. Bref un classique je pense qui ajoute une pierre à l’édifice.

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop, 16 juin 2014
Intéressant mais un peu trop austère et péremptoire comme régime.
L'auteur parle comme s'il détenait une vérité universelle et irrévocable or, en matière de santé, rien n'est définitif et rien n'est la solution unique.

5.0 étoiles sur 5 Booom!!!, 19 novembre 2013
Le boom sur la santé garantie! Si vous pensez que vous vous y connaisez un peut en higienisme, il vaux mieux oublié se que vous avez apprid... tout est reformulé! Un livre "Must have" pour tous les amants du "clean living"!

5.0 étoiles sur 5 L'alimentation adaptée, 25 avril 2014
La physiologie humaine expliquée et le régime alimentaire adapté, ce livre apporte beaucoup d'informations et l'évidence.que nous mangeons mal habituellement.

5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré !, 10 avril 2014
Pour tous ceux qui veulent comprendre l'origine de nos maladies et la place primordiale d'une alimentation saine, végétarienne et vivante.
Les explications sont claires, simples et je ne me suis pas ennuyée durant la lecture de ce livre.
Je le recommande donc vivement aux personnes qui veulent prendre en charge leur santé !

Le système de guérison du régime sans mucus
Le système de guérison du régime sans mucus de Arnold Ehret (Broché - 17 juillet 2013)