Le système de guérison du régime sans mucus
Format: BrochéModifier
Prix:9,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 décembre 2013
Bien que cette vision date de près de 100 ans, elle reste très pertinente et facilement applicable aujourd'hui et accessible à tous.
On est là bien loin de notre mafia médicale et de nos marionnettes politiques.
On aurait d'ailleurs presque un doute sur les circonstances de la mort d'Arnold Ehret qui ce serait fracassé le crâne en glissant d'un trottoir alors qu'il était pourtant grand sportif et adapte des randonnées en montagne...
Sous-titré « La méthode scientifique pour croquer la santé à pleines dents », cette nouvelle édition d'un ouvrage datant du début de l'autre siècle contient l'intégralité de l'oeuvre originale, elle-même présentée sous forme d'un cours en 25 leçons données par Ehret à ses étudiants, le tout complété par une introduction du docteur Benedict Lust et par une très intéressante biographie de l'inventeur d'une méthode de guérison révolutionnaire pour l'époque. A l'âge de 31 ans, Ehret fut déclaré incurable car atteint d'une maladie rénale, le mal de Bright. Il essaya de se soigner par de nombreuses cures, traitements et autres thérapies sans jamais obtenir le moindre soulagement. Il reprit ses études et s'intéressa particulièrement à la diététique en partant du principe que nous étions ce que nous mangions et que tous nos maux venaient d'une nourriture inadaptée et encrassante. Le végétarisme, le végétalisme, le crudivorisme et finalement un régime à base de fruits frais (cure de raisin ou autre) lui permirent d'approcher d'une guérison qu'il rendit totale et irréversible par de longues séquences de jeûne.
Selon Ehret, il ne suffit pas de se nourrir de fruits et de légumes crus (nourriture idéale préconisée par les pythagoriciens, les esséniens et clairement prônée par la Bible), encore faut-il procéder à un grand nettoyage des déchets accumulés depuis des années dans le corps et particulièrement dans le tube digestif, d'où l'importance des phases de jeunes, des lavements et des bains de soleil, d'air et d'eau. Très clairement expliquée et très simple d'accès, cette méthode peut représenter une des pierres angulaires de la naturopathie (le terme n'existait même pas à l'époque) et se placer au niveau des ouvrages d'autres précurseurs comme les docteurs Shelton, Carton voire Dextreit dans une moindre mesure. Des personnes ayant à long terme expérimenté ces procédés ont vu leur obésité et leurs maux disparaître, leur santé s'améliorer et leurs performances physiques se retrouver décuplées. Un ouvrage important écrit par un précurseur qui va bien au-delà du régime de l'été cher à nos magazines féminins.
le 12 novembre 2013
Ce livre est vraiment une pure merveille, si vous voulez changer votre vie, si vous voulez explorer un nouvel état d'être, alors sauté sur l'occasion, pour le prix franchement il n'y a pas à ce poser de question, surtout qu'as mon avis ce livre vaut bien plus que bon nombre de livre à une vingtaine d'€ voir plus...

Mais attention il vous fait tourner la tête, il case des schémas qui sont encré en nous depuis des années et des années.

Pour moi le meilleur livre sur l'hygiénisme que j'ai lu (et j'en est lu...), Ehret surclasse les autres par ça compréhension de la physiologie et du fonctionnement du corps humain !!

Je pense d'ailleurs que je vais faire un petit stock de ce merveilleux livre pour les offrir à noël et faire bouger les conscience un peu, ça ne serait pas trop tôt !! Donc Amazon si vous pouviez baisser un tout petit peu le prix pour une commande en gros ça serais sympatoche !! :D

Sincèrement allez-y les yeux fermés !!

Et merci de m'avoir lu ;D

Au Top Ehret !! Ahah...
le 3 juillet 2015
J'ai acheté ce livre parce que je trouve son sujet hyper intéressant. Je trouve que les méthodes alimentaires décrites vaillent la peine qu'on s'attardent sur elles. En revanche on trouve des passages qui décrédibilisent un peu les propos strictement liés à l'alimentation (un passage décris qu'un tel type d'alimentation permet de n'avoir que des enfants en bonne santé, de supprimer les menstruations, puis la phrase d'après qu'il permet de n'avoir que des garçons...entre les lignes ont devine que l'auteur semble nourrir la croyance que les règles et mettre au monde des filles sont des anomalies de la nature qui peuvent être solutionnées par une alimentation saine !!!) Bref, on se retrouve vite parasité par de drôles de propos de ce genre. Après peut-être qu'il est important de regarder la date à laquelle l'ouvrage a été écrit pour mieux comprendre le contexte de vie de l'auteur. Ensuite il faut le lire en gardant son sens de l'humour (surtout quand on est une femme)!
le 28 mai 2014
Livre facile à lire et à comprendre, on voit bien qu'il essaye de nous transmettre tout son savoir.
Même si cela date de plus de 100 ans, ce livre est une référence en matière de ''nutrition'' pour se régénérer et guérir.
le 6 décembre 2013
Le retour à la santé est possible même dans les cas les plus deésepéré... Ne vous attendez cependant pas à un parcours simple ou rapide.
Sous les aspects d'un vulgaire livre au sous titre trop marketing voila peut être les 300 pages les plus importantes de votre vie
Une pulvérisation tous les stéréotypes maux-dernes..

Quel meilleur investissement pour 10€ ?
le 31 mai 2014
Le corps humain reste tel qu'il est au fil des siècles, le bon sens dans les règles d'hygiènes de vie aussi! A lire avec un esprit libre des concepts du à notre siècle de connaissances scientifiques.
le 7 avril 2014
Une révélation que ce livre qui nous explique le mode d'alimentation physiologique de notre corps.
C'est simple mais tellement difficile à mettre en œuvre si on a comme moi plus de cinquante de mauvaises habitudes.
En tout cas, ça me parle très vrai et je vais essayer!
le 19 février 2014
petit donc pratique pour prix ridicule
le contenu contient du lourd des informations et connaissances qui sont essentielles pour une vie en pleine santé mais que nous ignorons totalement
a lire absolument, puis "digérer" et appliquer
je l ai acheté au hasard car proposé par amazon mais surtout était recommandé a presque 5 etoiles avec plus de 200 commentaires unanimes. depuis les commentaires ont disparus et livre idispo pour le moment. je ne regrette pas mon achat et souhaite le faire connaître.
le 12 avril 2015
Ce livre est incontournable, et vous révèle des choses que vous saviez au fond de vous.
Il explique le vrai fonctionnement du corps de manière très simple.
Les moyen pour retrouver une pleine vitalité y sont très bien expliqués.
J'ai personnellement acheté ce livre à deux personnes de ma famille tellement il est incontournable!

Je le recommande plus que chaudement!