5.0 étoiles sur 5 excellent
Publié le 18 mars 2011 par martine

3.0 étoiles sur 5 Oui mais bof
Les idées sont intéressantes mais Sitchin ne produit pas de preuves et reste flou tout en nous bombardant de prénom, de lien familiaux et en faisant finalement un peu l'histoire qui l'arrange.
Publié il y a 18 mois par Master_Moog

3.0 étoiles sur 5 Oui mais bof, 18 janvier 2013
Je préfère l'approche de Velikovsky dans "Mondes en collision" qui cite ses sources tout au long de l'ouvrage et qui reste cohérent d'un bout à l'autre de l'ouvrage, avec certainement une approche moins marketing du sujet :0)

5.0 étoiles sur 5 excellent, 18 mars 2011
tout se tient et certaines réponses sont données. Même si vous n'adhérez pas, vous serez interloqué...à lire, ne serait ce que pour sortir des sentiers battus et exercer votre jugement.C'est mieux si vous avez quelques notions d'histoire bibliques. Je recommande cet ouvrage à tous ceux qui se posent des questions sur l'histoire de l'humanité.

2.0 étoiles sur 5 Lassant..., 22 mars 2012
Ce livre bien présenté, bien illustré, a un grand défaut: Sitchin nous serine la même histoire depuis des années, et ici rien de nouveau. Cette façon de réecrire n fois le même ouvrage sans rien apporter de nouveau est assez courante, et atteint ici des sommets... Si vous avez lu "la 12è planète", ce livre ne vous apportera rien de plus.

Un autre regret: la culture de Sitchin en matière des civilisations du proche orient ancien est indiscutable, ses interprétations des tablettes et légendes sumériennes, akkadiennes,...sont pertinentes et intéressantes. Pourquoi s'est-il cru obligé de compliquer inutilement sa théorie avec cette histoire peu crédible de la planète Nibiru? Sa théorie tiendrait bien mieux sans cet inutile rajout!

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 27 mars 2011
J'ai lu cet ouvrage bien après les chroniques de Girku d'Anton Parks, plaisantes à lire au demeurant.

Mais avec Sitchin on entre dans une autre dimension, on quitte la fiction et on se retrouve dans l'histoire, la vraie. C'est captivant et réaliste. Sitchin est un véritable chercheur qui s'appuie sur des preuves écrites et scientifiques, pas sur des visions fantasmagoriques et une orientation personnelle de l'étymologie des mots comme le fait Anton Parks.

C'est bien écrit, clair et compréhensible. On reste effectivement interloqué par les éléments de preuves qu'il met en évidence. Un livre qui amène une réflexion pertinente sur nos origines.

5.0 étoiles sur 5 géniale lecture, 29 décembre 2010
S. Roche - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
L'auteur continue sa recherche de compréhention de nos véritables origines en s'appuyant sur les découvertes archéologiques notamment de 1928.
SITCHIN fait par la même occasion de brefs résumés de ses livres antérieurs afin de mieux suivre son analyse fil conducteur.
A lire pour ceux qui ont le courage de vouloir connaitre une autre version de nos origines.

5.0 étoiles sur 5 Passionant, 25 octobre 2013
Comme tous les livres de Sitchin, passionnant ! J'ai découvert il y a quelques mois seulement tout ce qui concerne les Sumériens, je suis époustouflée, moi passionnée érudit de tout les mythes, bibles, toutes les écritures, etc, je ne connaissais pas les Sumériens. Je vois le monde d'une autre façon.
Les livres de Sitchin sont très facile à lire, écriture fluide, compréhensive. J'avais lu Anton Parks juste avant : horrible de suffisance, arrogance, critique. Alors que Stichin ne critique personne dans ses ouvrages, juste il raconte comme une histoire les propres traductions des tablettes découvertes. Dans ce livre enfin il parle, démontre la chronologie des étapes. Vraiment parfait

2.0 étoiles sur 5 Une montagne qui accouche d'une souris, 12 avril 2011
Après avoir lu ce livre, je ne sais même pas ce que j'aurai du en retenir. La lecture est ennuyeuse. Sitchin nous recycle son histoire impossible de la planète Nibirou d'où auraient débarqué ses Annunaki et à laquelle plus personne ne croit. Pourtant c'est autour de cette idée irréaliste qu'il aura bâti toute son aeuvre. Son travail se veut scientifique alors qu'il s'agit de science-fiction. Aucune révélation importante à retenir, on a l'impression de lire une compilation de ses premiers livres, avec en plus les mêmes illustrations. Dommage d'avoir fini sur cette note.
Si vous voulez lire des choses sérieuses sur notre passé, je vous conseille plutôt de lire Graham Hancock, par exemple.
Albert

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand les géants dominaient sur terre (Broché)
Très beau livre, de nombreuse illustrations et photos bien légendées. Reste plus qu'à se mettre à la lecture, la liste des livres à lire c'est encore allongée.

5.0 étoiles sur 5 en complément..., 24 novembre 2013
Un autre livre sur le même sujet,La lune clé de la bible,de Jean Sendy, qui m a beaucoup troublée dans ma jeunesse

3.0 étoiles sur 5 La suite de la serie, 26 septembre 2013
si vous avez aimer "Le livre perdu du Dieu Enki" Vous aimerez aussi celui ci...seulement un peu plus près de nous

Quand les géants dominaient sur terre
Quand les géants dominaient sur terre de Zecharia Sitchin (Broché - 13 novembre 2013)