Je suis utilisatrice depuis des années de Moleskine (je suis journaliste et je prends mes notes dessus).
Les plus :
* Le papier est de bonne qualité, ne transperce pas, c'est un genre de Clairefontaine un peu beige.
Publié le 10 janvier 2011 par Fofo les Pinceaux

3.0 étoiles sur 5 Moleskine -carnet ligne - grand format
Pas mal, en tout cas pratique à emporter car compact. Manque la possibilité d'y mettre un crayon ou un stylo permettant d'avoir le "kit complet" à disposition
Publié il y a 17 mois par François G

5.0 étoiles sur 5 Papier excellent, dommage que le choix des couleurs soit très limité., 10 janvier 2011
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moleskine Carnet ligné Grand format Couverture rigide rouge 13 x 21 cm (Relié)
Les plus :
* Le lignage est serré (donc si vous écrivez gros, laissez tomber, il faut avoir été bon élève et ne pas avoir dépassé les petites lignes de vos cahiers !) mais pas trop foncé, donc il ne parasite pas l'écriture.
* la pochette soufflet en fin c'est très pratique, rien ne se perd, avec l'élastique pour fermer le tout, c'est impeccable.
Deux regrets cependant :
1°) les couvertures sont noires, ou rouges : évidemment, une fois que vous avez les deux, pas possible de distinguer les futurs carnets des anciens. Ca devient vite pénible de devoir bricoler des étiquettes pour les coller sur la tranche pour les reconnaître.
Mais Moleskine n'a jamais varié d'un iota ses coloris, alors...

2°) le format du carnet : 13x21, c'est bâtard pour coller par exemple une feuille A4 dedans.

Résultat : je suis allée voir du côté de Quo Vadis, qui sort avec sa collection Habana les mêmes carnets, même format, lignage, même grammage, même pochette, même signet en tissu, mais des couvertures bien plus festives, et un format plus intéresant : 16x24 cm, on peut coller dedans un A4 en recoupant un peu les bords, et ça rentre quand même dans un sac à main. Il faut chercher dans les papeteries en ligne pour Habana (genre Paper And Co) et c'est sinon à peu près au prix de Moleskine (12 euros).

Pour vous aider dans votre choix : si vous voulez un truc qui se glisse dans la poche arrière du jean pour prendre des notes "au vol", debout, préférez l'inusable collection "Pupitre" de Clairefontaine, 10 x17 cm, des carnets quadrillés ou lignés avec un carton très solide. Ultra-pratiques, pas trop chers, papier excellent.
Si c'est pour prendre des notes assis, prenez ce Moleskine carnet rigide, mais sachez que debout c'est infernal à tenir tout en écrivant. En tout état de cause,é vitez le moleskine souple, c'est un peu bâtard (car souple !) et sans pochette ni élastique.

5.0 étoiles sur 5 S'il ne devait en rester qu'un, ce serait le Moleskine..., 29 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moleskine Carnet ligne Grand format Couverture souple noire 13 x 21 cm (Journal)
Dans la lignée Moleskine, il n'y a aucune fausse note ! Du papier de qualité comme toujours. Celui ci est ligné, des lignes fines, discretes, je dirai même classes. La couverture souple, assez inédite, redonne un coup de jeune à ce petit carnet noir en le rendant moins serieux.
Bref, personnellement, je l'emmène partout avec moi, il est le gardien de mes petits secrets, de mes pensées les plus profondes.
Un Moleskine c'est un peu magique, ce n'est pas un carnet ordinaire, il a ce petit quelque chose qui change tout...

5.0 étoiles sur 5 super" ras", 14 juin 2011
super" ras",
envoie rapide et soigné, je suis très content de cet achat,

merci:)

le carnet est top, très agréable à écrir dessus, très résistant,

personnellement, le meilleur carnet que j'ai pu tester,

je recommande

instincts.

5.0 étoiles sur 5 comme d'hab', 3 janvier 2014
pas vraiment besoin de commentaires.
Il n'y a pas mieux que ces carnets, le style, la facilité d'usage, tout cela en fait le must du genre.

5.0 étoiles sur 5 LE carnet de voyage !, 31 mai 2010
C. Pascal (Grenoble / Dammarie-les-Lys, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moleskine Carnet ligné Grand format Couverture rigide noire 13 x 21 cm (Journal)
C'est vraiment l'incontournable en carnet de voyage :
- une couverture rigide et résistante
- des pages agréables, épaisses et lignées finement (c'est plus facile quand même !)
- un rabat pour garder des cartes, des photos, etc
- et un élastique pour que tout ça reste bien protégé !

Super quoi !!!

5.0 étoiles sur 5 Taille pocket idéale, 18 février 2014
Qualité Moleskine du papier et de la couverture et cette dimension est très pratique car tient juste ds une poche

5.0 étoiles sur 5 Bon, 28 juillet 2012
Excellent, la seule remarque possible est que "odeur" du papier est plus prononcée que sur les petits carnets, mais c'est vraiment un détail qui plait ou ne plait pas selon les gouts de chacun.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 avril 2014
L'objet correspond à la description. Les feuilles ne se détachent pas du centre malgré le traitement que j'inflige à ce carnet ce qui est un gage de bonne qualité !
Toucher et écriture agréable.
Top

5.0 étoiles sur 5 ça supporte l'écriture !, 9 février 2014
Très bon produit reçu dans les temps et qui est conforme à la description.
Parfait pour l'utilisation souhaité.
Très bon rapport qualité/prix
On aime !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 décembre 2013
Prix correct, design simple mais classe, parfait pour pour le boulot ! Ce format et génial pour les gens très "mobiles" dans leur travail. J'en recommanderai certainement bientôt !