Je suis utilisatrice depuis des années de Moleskine (je suis journaliste et je prends mes notes dessus).
Les plus :
* Le papier est de bonne qualité, ne transperce pas, c'est un genre de Clairefontaine un peu beige.
Publié le 10 janvier 2011 par Fofo les Pinceaux

3.0 étoiles sur 5 BIEN
bien mais il manque les feuillets unis a la fin des carnets, c'est vraiment dommage, car j'avais commande pour avoir les memes
Publié le 12 juillet 2011 par POUMEROL

5.0 étoiles sur 5 Papier excellent, dommage que le choix des couleurs soit très limité., 10 janvier 2011
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moleskine Carnet ligné Grand format Couverture rigide rouge 13 x 21 cm (Relié)
Les plus :
* Le lignage est serré (donc si vous écrivez gros, laissez tomber, il faut avoir été bon élève et ne pas avoir dépassé les petites lignes de vos cahiers !) mais pas trop foncé, donc il ne parasite pas l'écriture.
* la pochette soufflet en fin c'est très pratique, rien ne se perd, avec l'élastique pour fermer le tout, c'est impeccable.
Deux regrets cependant :
1°) les couvertures sont noires, ou rouges : évidemment, une fois que vous avez les deux, pas possible de distinguer les futurs carnets des anciens. Ca devient vite pénible de devoir bricoler des étiquettes pour les coller sur la tranche pour les reconnaître.
Mais Moleskine n'a jamais varié d'un iota ses coloris, alors...

2°) le format du carnet : 13x21, c'est bâtard pour coller par exemple une feuille A4 dedans.

Résultat : je suis allée voir du côté de Quo Vadis, qui sort avec sa collection Habana les mêmes carnets, même format, lignage, même grammage, même pochette, même signet en tissu, mais des couvertures bien plus festives, et un format plus intéresant : 16x24 cm, on peut coller dedans un A4 en recoupant un peu les bords, et ça rentre quand même dans un sac à main. Il faut chercher dans les papeteries en ligne pour Habana (genre Paper And Co) et c'est sinon à peu près au prix de Moleskine (12 euros).

Pour vous aider dans votre choix : si vous voulez un truc qui se glisse dans la poche arrière du jean pour prendre des notes "au vol", debout, préférez l'inusable collection "Pupitre" de Clairefontaine, 10 x17 cm, des carnets quadrillés ou lignés avec un carton très solide. Ultra-pratiques, pas trop chers, papier excellent.
Si c'est pour prendre des notes assis, prenez ce Moleskine carnet rigide, mais sachez que debout c'est infernal à tenir tout en écrivant. En tout état de cause,é vitez le moleskine souple, c'est un peu bâtard (car souple !) et sans pochette ni élastique.

5.0 étoiles sur 5 LE carnet de voyage !, 31 mai 2010
C. Pascal (Grenoble / Dammarie-les-Lys, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moleskine Carnet ligné Grand format Couverture rigide noire 13 x 21 cm (Journal)
C'est vraiment l'incontournable en carnet de voyage :
- une couverture rigide et résistante
- des pages agréables, épaisses et lignées finement (c'est plus facile quand même !)
- un rabat pour garder des cartes, des photos, etc
- et un élastique pour que tout ça reste bien protégé !

Super quoi !!!

5.0 étoiles sur 5 Carnet, 11 novembre 2013
Bon carnet , très pratique , bonne qualité , tout ce que l’on peut attendre d’un carnet Moleskine ,rien à redire

5.0 étoiles sur 5 La qualité comme toujours, 20 octobre 2013
COmme toujours avec moleskine la qualité est au rendez vous, il convient à l'écriture comme au dessin, tailler parfaite pour un sac à main. je recommande

5.0 étoiles sur 5 Moleskine carnet ligné parfait, 23 septembre 2013
Idéal au niveau format pour tous les sacs - facile à emporter partout il permet de tenir nos notes à jour où que nous soyons - solidité à toutes épreuves - envoi rapide

5.0 étoiles sur 5 Idéal, 17 mai 2013
Voilà le carnet idéal pour qui veut écrire régulièrement, il vous accompagne partout et le papier est de qualité. Aucune hésitation à avoir.

5.0 étoiles sur 5 Moleskine, 18 mars 2013
Le format est parfait pour les loisirs créatifs, et la qualité du papier très bonne et très agréable à travailler.

5.0 étoiles sur 5 !!!!!, 25 avril 2011
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ça faisait quelques temps que je voulais virer mes blocs notes pour m'offrir un jolie écrin. Depuis que je consomme des moleksines, je me demande comment j'ai fais avant ... Je suis tellement accro que j'en ai déjà un d'avance.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 avril 2011
S. Torres - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Solide, agréable pour écrire, même si au final on aimerait soit une page plus grande, soit une page plus petite

4.0 étoiles sur 5 un grand classique en version rouge, 28 mai 2014
Sympa, il remplit sa fonction.....et ça change du noir.
Il existe aussi d'autres couleurs mais non disponibles sur le net je crois