4.0 étoiles sur 5 cahier de recettes
Dommage qu'il n'y ait pas plus de pages. c'est très pratique d'avoir ce cahier à porter de mains au lieu de perdre du temps à rechercher dans tous vos livres de recettes.
Publié le 22 septembre 2011 par Brise du Lac

3.0 étoiles sur 5 Cahier de recettes
C'est un très beau cahier comme Moleskine nous a déjà habitué.
Malheureusement, comme sur tous les autres cahiers de cette série, le numéro de pages est très limitée.
Une autre note, il ne faut pas s'attendre a un cahier en français car tout le texte est en anglais,
mais une petite note est incluse...
Publié le 28 mars 2012 par DGMZ

3.0 étoiles sur 5 Cahier de recettes, 28 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moleskine Passions Recipe Journal (Relié)
C'est un très beau cahier comme Moleskine nous a déjà habitué.
mais une petite note est incluse avec les traductions.

4.0 étoiles sur 5 cahier de recettes, 22 septembre 2011
Après utilisation, j'ai découvert que je pouvais télécharger des pages supplémentaires et même taper mes recettes sur le pc et les imprimer ensuite pour les insérer.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur carnet de recettes, 4 octobre 2013
Autumn (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai plusieurs cahiers de recettes et celui-ci est de loin le mieux pensé et le mieux conçu. J'apprécie les premières pages contenant un planning, une table de calories/glucides/protéines/lipides pour une liste d'aliments, et les équivalences concernant les mesures et les températures.
Pour ce qui est de la partie Recettes, elle est divisée en 6 catégories : Hors-d’œuvre, Entrées, Plats, Accompagnements, Desserts et Cocktails. Chaque page est agencée de cette façon : sur la marge de gauche vous pouvez noter la difficulté, le nombre de personnes à servir, le temps de préparation, le temps de cuisson, la méthode de cuisson, l'accord mets-vin, vos commentaires et votre évaluation ; sur le reste de la page vous pouvez indiquer le nom de la recette, les ingrédients et enfin la préparation. Cela diffère seulement pour la catégorie Cocktails avec dans la marge la présence ou non d'alcool, l'occasion idéale pour servir la boisson, etc.
Le plus : vous pouvez intituler vous-même 6 autres catégories pré-crées, grâce à des autocollants ; d'autres stickers vous permettent de personnaliser chaque page de recette avec un cœur, un piment, etc. Il y a également des feuilles blanches, un index à remplir pour retrouver facilement chaque plat, une pochette de rangement et trois marque-pages en tissus de couleurs différentes.

Et bien sûr, c'est ce qui a fait le succès de cette marque, le carnet est aussi esthétique que robuste. Après des mois d'utilisation, il est impeccable, le dos est juste un peu plié.

4.0 étoiles sur 5 Nickel!, 8 avril 2014
Ce petit livre solide et sobre et impeccable beaucoup de stickers pour arranger votre memento de cuiisine comme vous voulez. De quoi ecrire beaucoup de recettes. Le seul bemol est que c'est ecrit en anglais, mais un petit livret fournit avec vous donne les traductions. Je racheterai lorsque j'aurai plus de place dans le miens sans soucis.

5.0 étoiles sur 5 Carnet parfait, 26 mars 2011
Il est tellement joli que je n'ai pas encore osé écrire dedans. Je l'ai feuilleté et j'ai vu que toutes les rubriques nécessaires s'y trouvent. En plus, il a cet élastique caractéristique aux Moleskine qui est très pratique si on veut y glisser quelques papiers.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les p'tits chefs, 27 février 2013
Ce carnet pour garder ses recettes de cuisines préférées est parfait. Par contre, il faut connaître la langue Anglaise, car il n'y a pas de traduction ni autocollants en français, par rapport à ce qui est écrit au dos du carnet Moleskine.

3.0 étoiles sur 5 Bien en tous points de vue sauf l'élastique, 31 août 2013
Un petit carnet très pratique, parfait pour les recettes de cuisine. Tout est bien sauf l'élastique, trop longue, qui ne serre pas assez le carnet. Dommage.

3.0 étoiles sur 5 Difficile d'écrire 1 recette par page, 17 octobre 2013
Ce cahier de recette, dont le répertoire est en anglais, est très joli.Véritable Moleskine, il ravivera les cuistos en herbe qui souhaitent conserver précieusement leur recette.
Il est prévu de renseigner 1 recette par page, ce qui est quasiment impossible (enfin pour moi!). Les autocollants que l'on peut voir sur les images de présentations ne sont pas français et je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser.
6 catégories d'index sont prévues mais il est possible d'en ajouter.

5.0 étoiles sur 5 un merveilleux cahier de recttes, 26 août 2011
ce cahier de recettes est parfait, simple d'utilisation et son design est magnifique.
Le vendeur a expedie l'objet tres rapidement.

4.0 étoiles sur 5 Recettes Familiale, 23 décembre 2014
Petit journal agréable à manipuler et pleins d'onglets personnalisables!
Cela fait plusieurs mois que je m'en sert et j'espère bien en faire un journal à transmettre à mes enfants!

Petit bémol sur l'élastique qui n'a pas tenu longtemps...c'est le pb des moleskines je trouve...pour le prix, je trouve ça pas vraiment normal! Il s'agit d'un journal que l'on ouvre souvent et qui devrait être conçu pour résister à l'usage régulier dans une cuisine!!

Moleskine Passions Recipe Journal