Aaron Methode de Piano Vol.2 Cours Elementaire
Prix:11,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

J'ai commencé par le premier volume en 2002,à la retraite n'ayant jamais pratiqué le piano, connaissant un peu le solfège. Elle est très agréable pour débuter, explications claires , position des doigts et jolis morceaux. Ce second volume fait suite. Nombreux exercices de lecture de notes en clé de sol et de fa toujours coupés par un morceau agréable.
Méthode accompagnée de photos pour le position des mains, du bras mais c'est quand même plus parlant avec un professeur que je n'ai pas ! Il faut beaucoup de travail comme tout apprentissage et surtout quotidien car la gymnastique des doigts se perd vite, je le vois bien. Je dois m'y remettre, je vais reprendre avec cette méthode. En 2012 ,j'ai acheté d'autres méthodes sur Amazon et finalement en 2014 pris des cours, ça aide quand même , on progresse plus vite. Cela fait un an et j'arrive à jouer plus facilement et par cœur , ce que je ne faisais pas seule.
le 27 janvier 2013
Cette méthode est vraiment parfaite.
Pour ma part j'apprends sans professeur et cette méthode est excellente.
Je la recommande à tous ceux qui désire se mettre au clavier.
le 10 juin 2015
J’utilise cette méthode pour travailler seul. Je n’ai pas les moyens de me payer des cours, et l’ouvrage fait une très bonne base de travail. J’essaye de bien faire, et je ne serais pas objectif si je disais que le livre se suffit à lui seul dans mes conditions. Pour bien faire, je complète avec des manuels de théorie, ou des livres comme Progresser plus vite au piano, qui permettent d’aller plus loin et de faire un meilleur travail.
A partir de là ce Michael Aaron me convient parfaitement, et j’apprécie beaucoup la sélection des morceaux proposés ! Il me semble que c’est le plus important. Je m’en sors pas trop mal !
le 16 mars 2014
Après le volume 1, celui-ci est une bonne suite. Les morceaux sont agreables à jouer et la difficulte est croissante.