5.0 étoiles sur 5 Parfait pour apprendre le blues, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Guitare Acoustique Débutant (CD inclus) (Broché)
Très bonne méthode pour apprendre à jouer le blues avec une guitare que l'on soit débutant ou un peu expérimenté. Elle explique tout: comment utiliser une guitare, notions de solfège, toute la base du blues (rythmique, shuffle, technique de la main gauche, les accords et les gammes blues, riffs, clins d'oeil aux bluesmen connus...). Elle associe l'apprentissage de la guitare avec l'apprentissage du blues de façon professionnelle et abordable pour un débutant. Le CD est vraiment un soutien non négligeable. Le petit plus: un auteur très pédagogue qui à travers ses conseils arrive à nous transmettre sa passion pour la guitare. Bref je recommande chaudement cette méthode si comme moi vous aimez le blues et la guitare...

5.0 étoiles sur 5 Très bonne méthode, 27 novembre 2013
Très bonne méthode pour débutant. Les exercices sont bien progressifs.Une explication théorique accompagne les exercices, ce que, personnellement, j'apprécie particulièrement. En conclusion, je recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Il y a tout ! It is the best!, 15 octobre 2014
La guitare peut être jouée sans connaissance musicale ou avec. Ici on vous donne juste ce qu'il faut sans vous dégouter et dès les premiers exercices, vous ressentez l'esprit blues. Un livre simple avec une progression motivante.
En résumé, le MEILLEUR livre de guitare que j'ai eu. Même mon prof de guitare ma félicité pour son achat et, plutôt que de faire plein de théorie ma conseillé de lire ce livre.
Alors à vous qui débutez, si il y a un livre à acheter, c'est celui lä.
Bien sûr seulement si vous voulez jouer du blues ;-)

4.0 étoiles sur 5 méthode de guitare, 5 août 2014
méthode simple bien faite et pédagogique
bonne progression
exercices basiques mais efficaces
@ suivre avec autres volumes
correspond a mon attente
merci

5.0 étoiles sur 5 Trés bonne méthode, 13 juin 2013
très bien pour débuter , donne de bonnes bases théoriques et pratiques . CD d'accompagnement permettant aussi d'improviser sur des grilles blues . Permet un travail progressif .

Blues Guitare Acoustique Débutant (CD inclus)
Blues Guitare Acoustique Débutant (CD inclus) de Manzi Lou (Broché - 31 mars 2011)