5.0 étoiles sur 5 L'utile avec style..., 28 mars 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide BioShock Infinite (Broché)
Dans un jeu qui est plutôt linéaire, un guide serait relativement peu utile, car si justement on ne fait qu’avancer tout droit on a peu de chances de se perdre.

Ce guide, malgré ce que je viens de dire, reste quand même l’un des plus intéressants que j’ai eu à feuilleter.
Tout d’abord parce qu’il détaille les différents aspects du jeu de la façon la plus concise, la plus claire, et la plus complète possible.
Et tout y est traité : Les contrôles, les armes, les élixirs, les ennemis, les trophées…
Avec une bonne moitié exclusivement dédiée à la campagne de Booker, abondamment illustrée, et comportant des cartes indiquant les points d’intérêt de chaque section du jeu. Chaque élément de la campagne a droit à son petit paragraphe.
Et le tout est agencé de sorte que la trame de l’histoire ne soit jamais divulguée à l’avance. Que du bon donc.

Mais l’aspect le plus intéressant de ce guide (préfacé par Ken Levine) c’est justement son...ASPECT.
Visuellement, il donne la très agréable impression de venir directement du jeu tellement il colle au style graphique de Columbia. L’aspect des pages et les différents éléments graphiques qui les ornent, les polices de caractères, la palette de couleurs, les cartouches…tout nous ramène à la ville céleste, qui pour rappel est graphiquement très réussie.
La mise en page reste très aérée et les blancs sont occupés par de nombreux et très beaux Art Works, très bienvenus.

On penserait presque que ce guide sort de l’une des imprimeries du jeu tellement l’effet général est réussi.

Au final on se retrouve avec entre les mains, soit un guide visuellement très agréable à parcourir, ou sinon un Art Book stratégiquement très utile (guide). C’est vous qui déciderez.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 décembre 2013
Le guide m'as certes bien aidé, mais j'ai décroché du jeu bien avant, vite lassé contrairement à son prédécesseur : Bioshock 2

4.0 étoiles sur 5 C'est presue parfait..., 8 septembre 2013
Le livre est très bien : superbe qualité de papier et d'image, très explicite,... Enfin bref, parfait pour finir le jeu à 100%

Seul petit reproche : le livre est arrivé abîmé ; voilà pourquoi j'ai retiré une étoile.

5.0 étoiles sur 5 bon guide, 31 août 2013
idéal pour vous aider a finir a 100 pourcent le jeux je vous le recommande si vous ai te bloquer dan se jeux

Guide BioShock Infinite
Guide BioShock Infinite de Square Enix (Pas de plate-forme spécifique)