4.0 étoiles sur 5 Comment finir un FF sans guide?
Le guide est indispensable si vous voulez vraiment finir les jeux, car il est impossible de tout trouver tout seul!

Personnellement j'avais fini FFX en long en large et en travers et pourtant le guide m'a bien servi.

Vous pouvez trouver els mêmes infos sur le net mais ici elles sont structurées.

Par contre les guides sortis à...
Publié il y a 4 mois par Julien C

2.0 étoiles sur 5 dommage
Totalement déçu du "guide", car pas mal de points négatifs hélas.

- il ya moins de pages par rapport aux ancien
- les pages sont non rigide on dirait plus un magazine qu autre chose tant elles sont fine et hypère légere.
Publié il y a 9 mois par jerome masters

2.0 étoiles sur 5 dommage, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Final Fantasy X/ X-2 HD Remaster (Broché)
Totalement déçu du "guide", car pas mal de points négatifs hélas.

- il ya moins de pages par rapport aux ancien
- un bestiaire qui est assez fade, image minuscule, je ne comprend pas pourquoi ils n ont opas vpris la peine de s appuyer sur les anciens guides...
- FF X-2 la partie " secret" n existe pas il faut se refferer a la section "pas a pas".
- aucun artwork sur les différente section
- aucune introduction en début de page
- 367 pages seulement ! 100 pages de perdue... FF X 165 pages et 199 pour le X-2 ( les 2 pages sont un simple artwork Lenne et Yuna)

Jpense que je vais m arrêter la ^^"

Toutefois, les points positifs de ce " guide" sont:

- les ajouts de la vers inter
- FF X les maps et coffres détailler (il manque quand même quelques truc) plus particulièrement par rapport aux livres al bhed/Sphere de Jecht/Auron et Braska.
Ces derniers sont bien marqué, mais nullement sur la map, aller savoir pourquoi.
Heureusement qu ils ont rattranper le coup en mettant la liste des 26 livres,les dites sphères et leurs lieux.
- FF X-2 maps et items semble bien détailler
- informations sur les joueurs de blitz

Conclusion: Si vous avez les anciens guides ressorté les ! Surtout celui du X. Le X-2 ne vous aidera que pour 3 choses essentiellement,
La fin parfaite, les tenues mascottes et bien évidemment les différents ajouts de la version inter.

Je n écris pas ce post pour cracher sur le guide loin de la, mais il faut se rendre a l evidence, il a été conçu a la bracadabran...
Piggyback s efforce de faire de véritable guide tandis que bradygames nous fait ça...
Enfin bref, je vous souhaite bon jeu avec quand meme =P

2.0 étoiles sur 5 Décus et incomplet, 24 mars 2014
Je dispose des premiers guide de FF X et FF X-2 qui sont excellent. En comparaison celui ci fais la taille d'un seul ancien livre alors qu'il comprend deux jeux. Il manque certaines information.

La couverture est très belle, brillante et de qualités mais une fois à l'intérieur, les pages sont très, voir trop souple et la qualité est nettement moins bonne. Pour jouer à ce nouveau remake je préfère utiliser mes anciens livres. Si vous disposer des anciennes versions, celui ci ne vous apporte rien que du compressé!!

2.0 étoiles sur 5 Ne vaut pas les piggyback ..., 7 mai 2014
Je ne recommanderai pas ce guide comme une référence, ils ne vaut pas du tout les piggyback (heureusement il est moins cher).
Le tri des monstres dans le bestiaire est fait à l'arrache, on pourrait croire que c'est par ordre alphabétique, pour la plupart c'est vrai, mais certains se trouvent placés n'importe comment ...
J'ai repéré une petite erreur de copié/collé aussi, sur FF X, au niveau du mont Gagazet, le combat contre les 2 Ronsos, et ensuite Seymour, les 2 boss possèdent les même screens, ce n'est pas grave en soi, mais ça résume la qualité de ce guide, fini à la va vite, pas vraiment relu ...
Pour Final Fantasy X il manque les monstres du CEM, dans le bestiaire, c'est vraiment sympa ...
Des astuces en plus aurait été sympa aussi, quand j'ai voulu obtenir l'arme spéciale de Wakka, j'ai réussi à trouver un bien meilleur guide sur le net que dans ce livre.

Je vais quand même évoquer les points positifs de ce guide, il possède l'avantage de ne pas spoiler l'histoire la plupart du temps, vous laissant découvrir les cinématiques, ou chercher un minimum de temps en temps, les techniques pour battre les boss sont plutôt sympa quand vous buttez sur un boss. Le objets à récupérer sont bien indiqué eux aussi.

Pour résumer le tout, ce guide est sympa pour le cheminement, mais le bestiaire reste horrible à utiliser, et il manque parfois de précision quand on s'oriente vers les quêtes secondaires.

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 24 mars 2014
Tout à été dit dans les précédents commentaires. Je possède l'ancien guide et je pense que j'utiliserai celui-là plutôt que le nouveau. Un coup de gueule pour moi.

1.0 étoiles sur 5 Un guide officiel? ou ça?, 24 mars 2014
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Je trouve inadmissible de sortir un guide "officiel" soit disant avec son peu de contenu, sa qualité.
Si vous avez les anciens version ps2 ne prenez pas celui là. Avec un jeu comme ffx et un guide ps2 très complet et d'une très bonne qualité comment peu on sortir un guide 12 ans plus tard du qualité bien médiocre? Je me le demande. Passez votre chemin .

1.0 étoiles sur 5 Nul !, 1 avril 2014
Guide officiel ? Où ça?
Des erreurs tout au long des pages, des morceaux de solus coupés, des cartes inexistantes ....
Jusqu'à arrivé à un point où le livre donne des mauvaises infos et induit en erreur, du style : mot de passe pour les codes soit disant en tout en majuscule alors que c'est l'inverse (merci les souvenirs !), coffres pas indiqués, etc ....
C'est honteux !

2.0 étoiles sur 5 Tres decevant, 25 mars 2014
Complètement d'accord avec les autres commentaires. Semble complet mais tres peu illustré, et très moche. Totalement inutile si on possède les guides PS2.

1.0 étoiles sur 5 Honteux, 2 mai 2014
Comment oser sortir un guide aussi mal conçu?
Il est bourré d'erreurs de traductions surtout pour la partie 10-2 le nom des palettes ou des objets est faux une fois sur deux. Il est incomplet ou pleins de faux renseignements tout du long. Par exemple on vous apprends au chapitre 5 qu'il aurai fallu parler à une certaine personne au chapitre 1 pour avoir un objet très important...Et ce n'est pas la seule erreur du guide j'en ai relevé des dizaines comme ça. Il est de plus épuré de certaines parties très importantes comme le donjon Via Infinito qui ne comporte que quelques lignes et aucun détail. Même le bestiaire est mal fichu. Les sites de fan seront nettement plus efficace que ce torchon.
Guide à éviter absolument.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais moins bon que PiggyBack, 26 mars 2014
Je suis un peu déçu par ce guide. Je m'attendais à mieux de la part de cet éditeur.

La réunion de deux guides en un seul pour la sortie du jeu est une bonne idée. Malheureusement, on est loin des superbes illustrations que comportaient les guides respectifs de FFX et X-2 édité par PiggyBack interactive à l'époque. Le guide n'est pas beaucoup illustré par de beau artworks et la police d'écriture est très mal choisit à mon goût.

Les captures d'écran sont celles des éditions HD du jeu en anglais. Le guide est complet à première vue mais j'ai peur de ne pas m'y retrouver facilement quand je cherche une information. Un approfondissement de sphérier pour atteindre les stats maximum de chaque personnages aurait été un plus.

Pour conclure, je dirais que pour ceux qui ont gardé leurs précédents guides officiels de ces jeux, vous n'avez pas un réel intérêt à acheter cette édition. En effet, à part l'illustration de couverture qui est magnifique, l'intérieur n'est pas aussi joli.

1.0 étoiles sur 5 Une honte sans nom, 24 mai 2014
Pour faire simple, BradyGames a encore frappé fort dans la médiocrité.
Et je parle en connaissance de cause. Par le passé, je m'étais offert le guide officiel de Star Ocean the Last Hope, et déjà là il manquait tout un tas d'informations (en particulier sur la création d'objets, qui a une part importante dans la série Star Ocean).
Procédons point par point.
- Niveau esthétique : Zéro. Piggyback (éditeur de guide officiel en Europe) a compris une chose simple depuis des années : Un guide officiel se doit d'être agréable à feuilleter, tout en étant parsemé de magnifiques artworks du jeu. Car, oui, en Europe nous n'avons jamais les livres officiels d'artworks mis à notre disposition. Un guide officiel se doit de compenser sur ce point.
- La maquette est minable, et franchement peu agréable à l'oeil.
- La traduction est parfois hasardeuse, et comble de la flemmardise, les monstres dans le bestiaire n'ont pas été rangés dans l'ordre alphabétique par rapport à leurs noms dans la version Française. Ils ont été laissés tel quel... Un vrai cauchemar pour trouver un monstre dans ce capharnaüm complet.
- Les quêtes annexes de Final Fantasy X sont à peine évoquées dans le guide. Des exemples simples : Pour la chasse aux papillons, par exemple, il n'y a pas de mini-carte de la forêt de Macalania avec l'emplacement précis des Papillons à attraper. Pareil pour la course de chocobos dans le Temple de Remiem, pas de mini-carte avec le chemin à prendre pour récupérer les 5 coffres.
Quant aux chimères Purgatrices, qui sont tout de même un des défis majeurs de Final Fantasy X, c'est tout juste si l'on connaît leur nombre de PV. On ne nous donne pas leurs stats détaillées, ni même de stratégies précises.
Il y a une différence de qualité beaucoup trop flagrante dans le guide, entre la partie Final Fantasy X et Final Fantasy X-2.
- Je finis donc sur le point positif : Final Fantasy X-2. Là on sent qu'ils y ont mis plus de coeur à l'ouvrage. Les quêtes annexes sont, en général, beaucoup mieux détaillées (encore que cela reste très approximatif pour le donjon Via Infinito).

Bref, en quelques mots : N'achetez pas ce guide. Trop cher pour trop peu d'informations utiles

Guide Final Fantasy X/ X-2 HD Remaster
Guide Final Fantasy X/ X-2 HD Remaster de Square Enix (Toutes plates-formes)