4.0 étoiles sur 5 Comment finir un FF sans guide?
Le guide est indispensable si vous voulez vraiment finir les jeux, car il est impossible de tout trouver tout seul!

Personnellement j'avais fini FFX en long en large et en travers et pourtant le guide m'a bien servi.

Vous pouvez trouver els mêmes infos sur le net mais ici elles sont structurées.

Par contre les guides sortis à...
Publié il y a 1 mois par Julien C

2.0 étoiles sur 5 dommage
Totalement déçu du "guide", car pas mal de points négatifs hélas.

- il ya moins de pages par rapport aux ancien
- les pages sont non rigide on dirait plus un magazine qu autre chose tant elles sont fine et hypère légere.
- un bestiaire qui est assez fade, image minuscule, je ne comprend pas pourquoi ils n ont...
Publié il y a 5 mois par jerome masters

1.0 étoiles sur 5 Du vol, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Final Fantasy X/ X-2 HD Remaster (Broché)
Pourquoi prendre ces clients pour des imbéciles? Le guide fait 320 pages environs, soit 100 de moins que ce qui est annoncé sur le site (432 pages). Je ne parlerais que de Final Fantasy X, n'ayant pour l'instant fait que celui-ci.

Pour ce qui est du matériel, c'est bas de gamme. Les pages sont tellement fines qu'elle se froissent en un rien de temps. Au bout de 3 semaines et une dizaine d'ouverture, on dirait que j'ai fait sécher le guide après l'avoir jeté dans une piscine tellement les pages sont ondulés...

Les parties du jeu ne sont pas développées, elles sont à peine effleurés, et le mot est faible ! On se retrouve même avec un lien vers un site internet pour voir les Overdrives de Rikku .... quel intérêt d'acheter un guide si c'est pour aller voir une partie sur le net? Ridicule.

Beaucoup de choses sont passées sous silences, car non développé. Encore pire, on se retrouve avec des erreurs scandaleuses et monumentales : on nous dit de taper en majuscule les codes du vaisseau, et que ceux-ci son sensible à la casse. En effet, ils le sont, mais les codes ont juste une majuscule ... ! Faut le faire, un guide qui vous désinforme...

Les techniques, objets nécessaires à la création, résultats de corruption, emplacement des monstres du bestiaire (avec fréquence d'apparition), pas un seul mot sur le boss de fin (si, sérieusement !), des images minuscule et pixelisées pour certaines, les quêtes annexes tiennent sur 8 pages, ... et j'en oublie des tas.

En bref, à éviter, à prendre pour 5€ d'occaz, grand max 10€, mais surement pas au prix de base (19.99€), et encore moins celui actuel (59.99€).

J'ai pour ma part, renvoyé le guide, et espère un remboursement.

4.0 étoiles sur 5 Comment finir un FF sans guide?, 31 juillet 2014
Julien C "JC" (France) - Voir tous mes commentaires

Vous pouvez trouver els mêmes infos sur le net mais ici elles sont structurées.

Par contre les guides sortis à l'époque du jeu su PS2 étaient clairement mieux, alors si vous avez le choix, préférez ces derniers.

2.0 étoiles sur 5 Guide baclé, 11 avril 2014
Passionnée de jeux Vidéo depuis mon enfance, Final Fantasy X est et restera mon jeux préféré.
La version HD du jeux est d'une propreté assez impressionnante, seulement le nouveau guide n'est juste pas à la hauteur.

La mise en page est assez bâclé et resserrer (on sent que les graphistes étaient limité en nombre de page et qu'ils on du se débrouiller pour que tout tienne). Seulement il y a quelques oublie (ayant la guide de Final Fantasy X de l'époque) l'ancien est bien plus complet et j'ai du le ré-ouvrir plusieurs fois tellement je trouve celui-ci incomplet.

Je pense que le produit est à éviter (pour les possesseurs des anciens), pour ce qui est de la partie Final Fantasy X-2 je ne m'en suis pas encore servi mais ça s'annonce être la même chose que FFX.

Bien entendu il va s'avérer très utile pour ceux n'ayant pas les anciens guides, c'est tout de même 2 guides en 1 pour 20€.

1.0 étoiles sur 5 Fortement Déconseillé !, 24 mars 2014
Grosse arnaque ! 360 pages pour les guides de FFX/X-2 alors que le "VRAI" Guide Piggyback a 226 pages juste pour FFX !

-Pas de tableau d'alchimie de Rikku.
-Bestiaire en pagaille.
-Strict minimum pour le cheminement et les boss...

Bref passez votre chemin ou prenez l'ancien guide FFX de Piggyback.

2.0 étoiles sur 5 Effectivement! très moyen, 2 avril 2014
Ayant eut le premier guide. Je suis de nature plutôt optimiste en générale et je me suis dit que les commentaires été trop dur. Mais en fait non. effectivement le guide est nettement moins bien que l'original! Si vous avez le premier n'acheter pas celui la vous serez déçu :/ Bon je m’en vais quand même le finir hein ^^

1.0 étoiles sur 5 Inadmissible, 10 mai 2014
Ce guide est un vol pur et simple. Soi-disant officiel, j'ai raté un nombre incalculable de quêtes et d'objets (surtout pour la partie X-2). Je recommande plutôt les guides de Piggyback qui sont nettement plus complets. Dans FF X-2, certaines quêtes doivent être accomplies AVANT la fin d'un acte précis. Or, ce guide ne le mentionne pas ! De plus, la traduction n'a pas été faite en fonction de celle des jeux, ce qui entraîne des différences entre les appellations (ex : FF X, sphère d'initié = sphère de destruction dans le guide). On ne peut attribuer de note 0, je mets donc la note minimale possible de 1 étoile, ce qui est déjà beaucoup trop.

1.0 étoiles sur 5 Incomplet, 7 avril 2014
Ce guide est très incomplet et comprends des informations erronées parmi lesquelles :
- La carte de Zanarkand à la fin de FFX (seulement les 2 premières zones sont présentes, et le reste ?)
- Les drops des monstres du centre d'entrainement
- Le bestiaire inutilisable (ordre alphabétique AMÉRICAIN)

Pour les jeux Square, Piggyback reste incontestablement le meilleur fournisseur de guides (les seuls manquants de ma collection étant les VIII et X).

2.0 étoiles sur 5 Pas au niveau, beaucoup d'informations manquantes (pour FFX), 16 avril 2014
Clairement à des années lumières du guide Piggyback de l'époque. Tout est extrêmement condensé, il manque des cartes, il manque l'alchimie de Rikku, il manque la façon d'obtenir les modes d'overdrive, les descriptions pour trouver les objets importants sont, au mieux, imprécises. Le seul bon point est la section sur le blitzball avec les joueurs recrutables, même si leurs emplacements sont vagues.

Je le déconseille fortement.

1.0 étoiles sur 5 Outch !, 15 avril 2014
Possédant déja les deux anciens guide j'ai été très déçu par celui ci. Il n'est pas du tout complet, tout est résumé. Pas de descriptif des quêtes secondaires (papillon ou chocobo), Je ne suis même pas sur que suivre le guide permet d'avoir tout à 100%.
Pour The Last Mission 2 pages seulement !
Si vous n'avez pas de guide à la limite prenez le mais si vous avez les anciens ne faite pas la même erreur que moi ;)

1.0 étoiles sur 5 Déception, 31 mars 2014
Je m'attendais à voir un regroupement des deux anciens volumes avec la partie en plus de FFX-2 International. J'aurais du me méfié en voyant le nombre de page. C'est un guide amputé que nous avons là. Le chapitre des armes pour X tiens sur une page et demi alors que sur l'ancien c'est une page et demi par personnage. L'ancien bestiaire mieux abordable. Bref c'est un guide vraiment fait à l'arrache.

Guide Final Fantasy X/ X-2 HD Remaster
Guide Final Fantasy X/ X-2 HD Remaster de Square Enix (Toutes plates-formes)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 49,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat