4.0 étoiles sur 5 Ne convient pas à l'aquarelle, 1 juillet 2010
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moleskine Carnet de croquis Grand format Couverture rigide noire 13 x 21 cm (Relié)
Le papier est d'un bon grammage, mais très lisse, et ne convient donc pas du tout à l'aquarelle (la peinture glisse dessus comme si le papier était déperlant). Donc impossible aussi de s'en servir avec du fusain. Par contre c'est pas mal pour le crayonnage d'esquisses.

4.0 étoiles sur 5 Le support préféré de l'Urban Sketcher, 16 décembre 2012
Jean-paul Lacharme (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le support est physiquement très agréable pour le dessin au crayon ou à la plume. Le fond chaud est sympathique, mais il ne convient certainement pas à tout. Je suis très réservé pour l'usage en aquarelle : la surface très lisse mouille parfois mal. En revanche l'encre de chine est absorbée rapidement ce qui interdit la dilution au pinceau. Je préfère pour cela le bon vieux Canson bien épais ... Pour moi, son meilleur usage c'est son association au fineliner et au crayon gras.
En outre, la reliure fine permet d'utiliser la double page pour un dessin large sans être trop gêné par la pliure.
Pas étonnant que ce carnet soit si souvent utilisé par les Urban Sketchers.

4.0 étoiles sur 5 Très nien, mais..., 15 septembre 2013
L'ensemble est chouette, tant la présentation que le volume, tout est ok. Juste une remarque, peut-être une question de goût erso. : le papier manque un peu de grain, lisse, archi lisse. Je m'attendais à un autre contact entre le crayon et le papier.
Sinon, livraison, emballage, parfaits.

5.0 étoiles sur 5 légendaire, 14 septembre 2013
c'est le légendaire cahier des écrivains.. il me suit partout... enfin ils me suivent partout. prévoyez toutefois d'utiliser un stylo pas trop gras ou alors de ne pas écrire au verso des pages.

5.0 étoiles sur 5 beau et parfait, 10 juin 2014
beau produit qui mérite son succès ; il faut reconnaître une belle qualité de fabrication. Certes il y a une touche de snobisme à choisir cette marque et ce produit car il existe d'autres carnets pour croquis tout aussi adéquates.

5.0 étoiles sur 5 super carnet, 13 mai 2014
- super carnet -
- produit d'une qualité exceptionnelle -
- a recommander les yeux fermés -
- indispensable -

5.0 étoiles sur 5 Peau de taupe (mole's skin), 28 février 2014
Rien à dire, voyons, c'est Moleskine ! Produit toujours parfait ; en même temps, c'est un produit cher. Mais on ne regrette pas ses sous, la qualité y est.

4.0 étoiles sur 5 Génial, 28 décembre 2012
Très bon produit, fidèle à la description. très pratique pour des croquis à emporter partout.

Ne supporte pas l'aquarelle et les feuilles sont jaunâtres (ce qui n'est pas un défaut en sois selon moi.)

Bref très bon produit reçu rapidement et fidèle à mes attentes.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 2 octobre 2012
3 eme carnet que j'achète meme si un peu cher, je m'applique beaucoup plus avec à chaques pages, tres agrèable
seul les feutres à l'alcool genre copix traverse le papier
quelques un de mes dessin ici
[...]

5.0 étoiles sur 5 Notebook, 3 août 2009
L'évaluation d'un enfant
Fast delivery. Very good condition. Exactly the way it was described. I recommend that seller.