4.0 étoiles sur 5 Votre guide !
Si vous cherchiez un guide touristique, vous faites fausse route. Mis à part ses plans très pratiques, ce petit carnet ne vous apportera aucune information, au contraire ! En effet, c'est à vous de les récolter, au fil de vos ballades et visites, de vos rencontres, de vos shopping.
Très bien organisé, il vous servira de...
Publié le 2 décembre 2008 par PEP

1.0 étoiles sur 5 Paris pour les touristes
Originaire de Paris, mais désormais exilée, je cherchais un plan de Paris discret (derrière sa couverture noire) pour un petit séjour dans la capitale, et comme je suis déjà fan du moleskine New York, je pensais bien faire en achetant celui-ci. En plus du plan, il y a des pages de bonnes adresses à remplir, etc...
Publié le 27 mai 2011 par Julie, cookbook addict

1.0 étoiles sur 5 Paris pour les touristes, 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moleskine City Notebook PARIS Couverture rigide noire 9 x 14 cm (Relié)

MAIS, alors que le plan de NYC est très complet, incluant tous les quartiers, du Bronx au Queens et pas seulement Manhattan, celui de Paris est un désastre : il manque de nombreux quartiers et des arrondissements entiers pas assez chics pour les touristes mais regorgeant de charme : le 19°, 11°, 12°, 13°, une grande partie du 14° et un bout du 15° et même du 16° passent ainsi à la trappe. Impossible de chercher le bistrot de charme du 11° pourtant vanté dans la presse étrangère, impossible de s'orienter vers un marché aux puces du 15° pourtant plein de Japonais, pas question d'aller à Chinatown, etc etc.

Ce carnet intéressera ceux qui veulent rester au centre touristique et prendre des notes, mais pour ceux qui recherchent un plan complet du "vrai" Paris, achetez vous un A-Z et un moleskine ordinaire, du moins jusqu'à ce qu'ils décident d'améliorer celui-ci!

4.0 étoiles sur 5 Votre guide !, 2 décembre 2008
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Très bien organisé, il vous servira de répertoire, de carnet de route, de pense bête ... et vous donnera une excellente occasion de revenir, ne serai-ce que pour voir ce musé ou cette boutique que vous avez repéré sans avoir eu le temps d'y faire un tour...

5.0 étoiles sur 5 On adore !, 11 décembre 2013
Un carnet personnel pour noter les petits recoins d'une ville, ses souvenirs, prendre des notes lors d'une visite guidée, se souvenir des personnes revues, et reprendre ledit carnet lors du voyage suivant... Sans compter le plan et les calques qu'on peut apposer dessus pour noter les endroits où se rendre, les noms des rues, et le plan du métro. Je ne peux pas m'en passer quand je vais à Paris !

4.0 étoiles sur 5 Mon guide personnalisé, 10 décembre 2013
Ce notebook me permet de construire mon propre guide, noter mes restaurants préférés, mes meilleurs adresses... J'aime beaucoup la gamme Moleskine, notamment pour les agendas, ce notebook n'y déroge pas.

5.0 étoiles sur 5 genial, 2 avril 2014
Parfait pour mes loisirs et pour le travail. Seul bémol pas assez de feuillets transparent et pas de possibilité d'en racheter.