5.0 étoiles sur 5 la petite musique de la médecine nouvelle
Giorgio Mambretti et Jean Séraphin ,les auteurs de ce livre de
120 pages,expliquent avec un style clair et imagé les mécanismes
à l'oeuvre dans la maladie.
Ils utilisent les découvertes controversées du docteur Ryke Geerd Hamer;notamment la mise à jour par scanner cérébral d'une...
Publié le 14 novembre 2004 par auguste 1965

3.0 étoiles sur 5 une aide à prendre avec du recul
ce livre permet d'aborder la maladie d'une autre manière , pour apprendre à ne pas subir mais réfléchir à sa condition et aux circonstances qui ont pu engendrer la maladie.
Publié il y a 1 mois par michdjib

5.0 étoiles sur 5 la petite musique de la médecine nouvelle, 14 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La médecine sens dessus dessous : Et si Hamer avait raison ? (Broché)
Giorgio Mambretti et Jean Séraphin ,les auteurs de ce livre de
120 pages,expliquent avec un style clair et imagé les mécanismes
à l'oeuvre dans la maladie.
cartographie du cerveau,c'est-à-dire la mise en corrélation de chaque affection organique avec un "foyer" cérébral particulier.
La conséquence de cette nouvelle vision médicale de la maladie
est une thérapeutique centrée sur le développement personnel:
le corps et l'esprit de la personne sont considérés ensemble
dans la maladie(le conflit psychologique) et la guérison(la solution symbolique).
En résumé,la maladie est vue comme le symptome d'une adaptation passive de l'individu à une situation conflictuelle.
Si cette nouvelle conception de la maladie n'est pas tellement connue du grand public,c'est qu'elle remet en cause la séparation
académique et cartésienne du corps et de l'esprit.
Enfin une remarque finale:les découvertes de Ryke Geerd Hamer
vont bien au-delà de la psychosomatique académique.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage à recommander, 28 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
"Et si Hamer avait raison" est une excellente vulgarisation des travaux du Dr Hamer. Clair, précis, concis, cet ouvrage mérite une attention toute particulière si on s'intéresse à cette nouvelle approche de la médecine.

4.0 étoiles sur 5 la VRAIE medecine, 8 novembre 2009
enfin une vision globale de la maladie, et non pas le corps tronçonné selon les spécialités; et surtout la recherche des causes, pour mieux comprendre comment nous pouvons tomber malade, et ce que nous pouvons espérer pour en sortir.
S'attaquer à la cause, c'est mieux que de se gaver de chimie.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 21 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
trés bon ouvrage qui remet toute la médecine en question à rapprocher du livre de Jacques Martell, dictionnaire des malaises et maladies.

4.0 étoiles sur 5 ou comment redonner au Dr Hamer sa liberté d'expression....., 12 avril 2011
Pour les adeptes des théories du Dr Hamer, cet ouvrage permet de compenser l'absence de son désormais introuvable ouvrage : "La Genèse du Cancer"

5.0 étoiles sur 5 la médecine sens dessus dessous, 28 décembre 2012
Guy Simard "qui cherche trouve" (Ruvigny. Champagne. France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce livre montre que les cancers sont dû à un choc émotionnel , brutal ,inattendu et vécu dans la solitude ,et ne sont en aucune façon la conséquence de la génétique
je recommande cet ouvrage à tous ceux qui voient dans la médecine ,une immense source de revenus pour les laboratoires pharmaceutiques

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle approche, 6 juillet 2010
Une nouvelle approche de la maladie innovente. Je trouve intéressant d'avoir différentes approches afin de s'ouvrir....

3.0 étoiles sur 5 une aide à prendre avec du recul, 5 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour moi ce livre est une aide qu'il faut accepter sans pour autant tout prendre au premier degré. Une bonne approche pour qui veut aller au-delà des diktats médicaux .
Il faut cependant garder toute objectivité , ce n'est pas un livre qui fait des miracles , il ouvre juste les portes de la compréhension.

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 23 avril 2009
bien présenté et bien compréhensible, ce qui n'empêche pas de ne pas être d'accord avec toutes les théories présentées, certaines choses restent à mon sens farfelues ou sans réponse valable. Mais l'approche est intéressante, ça vaut la peine de s'y intéresser...

5.0 étoiles sur 5 Retrouver la SANTE !, 24 mars 2010
DURANTEL "Mandorla" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Un excellent livre si on est en quête de santé ; mais j'y ai préféré et de loin les ouvrages de Ghislaine Lanctôt et en particulier "Que diable suis-je venue faire sur cette Terre ? M'accomplir" ! Ce dernier nous donne la clé pour retrouver la santé et la vivre au quotidien...

ARRAY(0xb14ebaec)

La médecine sens dessus dessous : Et si Hamer avait raison ?