Format: DVDModifier

le 19 avril 2010
L'inoubliable actrice de "War Games" et de "Short circuit" Ally Sheedy nous revient, cette fois-ci avec un rôle d'artiste homosexuelle droguée ayant perdu l'envie de photographier. Cette dernière lors d'une soirée fait la connaissance de Syd, jeune rédactrice dans une maison d'édition à la mode. Lucy, surprise par l'intérêt que Syd porte à son travail va petit à petit retrouver l'envie de créer et de travailler, non sans être très attirée par Syd, jeune et candide. Un film qui parle d'homosexualité féminine avec beaucoup d'élégance mais qui parle surtout d'Art: De la difficulté de créer, de se renouveler, mais aussi du milieu artistique, de ses luttes intestines et de l'hypocrisie qu'il y règne. D'ailleurs, à la limite, "High Art" parle plus du processus créatif que réellement d'homosexualité, la relation entre les deux femmes étant surtout prétexte à la renaissance du désir créatif chez la photographe. On ne s'en plaindra pas car c'est ce qui rend "High Art" plus abouti que les autres films du même genre basés sur le même thème (et ils sont nombreux), à savoir la rencontre d'une femme artiste homosexuelle et d'une autre non-artiste non-homosexuelle. Cela n'atteint pas la dimension d'un "When night is falling" mais cela reste quand même un des meilleurs film jamais réalisé sur le sujet.
Indispensable.
le 31 janvier 2013
Ah ce film...Alors là, pour les amateurs de photographie soignée dans les films, vous serez ravis. Pour le scénario et l'interprétation également. Avec en prime un très beau récit de passion destructrice, qui peut toujours vous hanter plusieurs années après!!!!Si si, je vous assure, on peut devenir addict à ce film, essayez le absolument, vous ne le regretterez pas!
le 12 novembre 2013
je ne suis pas contente de recevoir ce DVD ZONE 1 !!!!!!!!!!! je ne peux même pas lire sous mon lecteur français !!!! pfffffffffffffffff pourquoi vous m'envoyez cela !!!! j'ai demandée ZONE 2 et VFST car je suis sourde !!!
le 4 mars 2015
film erotique sympa, la musique est belle , l'histoire aussi ,le film se termine en tristesse mais c'est une belle histoire
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2010
L'art et l'amour. Qui est le plus fort ? Excellent film, personnages creusés, mise en scène impeccable. Une référence.
le 5 mai 2013
Je tiens à souligner l'arrivée du DVD en question. Les dates de livraisons n'ont pas été respectées. Pour le contenu du colis, emballage correct, sous blister.... Après visionnage, je n'ai pas trouvé trop de dérangement dans le langage ou le parler de ce DVD. Vendeur à recommander. D'ailleurs, je suis amatrice de ce genre de DVD comptant des histoires de femmes aimants les femmes, en FRANçAIS, n'hésitez pas à me faire part de vos observations.
Merci.
Cordielamant.
le 6 janvier 2013
J'ai détesté ce film.
L'image est vraiment pas terrible. Les deux actrices de ce film non plus.
Juste la scène d'amour entre ces deux femmes est belle. Mais c'est tout!
Film lesbo
le 2 juillet 2012
Histoire de drogue surtout, d'addiction, d'amour évidemment difficile dans une telle déchéance et tragique. Pas trop aimé....si on a envie de rêver ce n'est pas le meilleur film!!!
le 6 mai 2012
j'ai adoré ce film "bien sous tous rapports", l'actrice principale est étonnante de vérité et de sensibilité à fleur de peau
c'est beau, vraiment beau et élégant
le 15 septembre 2014
J'ai bien reçu ce DVD, sans problème. Très satisfaite. Toutefois, je ne l'ai pas encore visionné, donc difficile de parler de l'oeuvre...