1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 décembre 2013
Avec ce livre consacré à la découverte de la forêt par une famille d'enfants elfes, nous rentrons dans le monde tendre, magique et merveilleux d'Elsa Beskow où même l'ogre semble bienveillant.
Loin des jeux vidéos et des artifices actuels, les ouvrages abondamment illustrés d'Elsa Beskow évoque un monde qui peut contribuer au développement de l'imagination des jeunes enfants.
Le monde d'Elsa semble par ailleurs toujours très proche de celui de Carl Larsson.
Un merveilleux livre malheureusement épuisé qui mériterait d'être réédité comme tous les autres livres de l'auteur et illustratrice à se procurer alsolument pour ses enfants !
Je conseille également "Le bateau neuf de Célestin", "Peter aux pays des myrtilles", "Les aventure de Pierre et Charlotte", "La maison chapeau","Paul et son habit neuf" et "L'oeuf du soleil".
le 16 janvier 2016
Un très beau livre, où les différents éléments de la nature apparaissent sous la forme de petits bonhommes. C'est ultra-mignon, et idéal pour éveiller nos petits bouts au respect de la nature. Seul réserve : le prix! La bonne littérature enfantine devient un luxe!
A quand une ré-édition des classiques de Elsa Beskow à des prix correct?
le 12 janvier 2016
malgré un prix élever c'est achat est un coup de coeur, texte superbe, images magnifiques, ma fille en redemande, livre à avoir dans sa bibliothèque