le 12 avril 2013
J'ai aimé parce que les effets tombent juste et surtout l'histoire est passionnante ! Le style est très beau, bien maîtrisé. La violence entre lui et son lui passé est mon passage préféré tant il évoque ce que nous reprochons parfois à nous-même.

Ce livre parlera à tous ceux qui ont des regrets et/ou connu le lycée.

J'aurais aimé des pages plus grandes pour admirer le dessin cependant.
le 19 juillet 2012
Comment ne pas s'identifier au personnage. Nous avons tous été touchés par un amour de jeunesse non consommé et dont le souvenir reste dans un coin de notre mémoire... Cet ouvrage est plein de poésie et de tendresse ! Et le coup de crayon de l'artiste est de qualité ! A lire absolument !
le 24 juillet 2013
Emprunt de nostalgie, cet état des lieux doux-amer est une petite perle! A acheter les yeux fermés. La suite n'est cependant pas édités, et pour l'instant il faut se rendre sur le site de l'éditeur, Amilova, pour pouvoir continuer le récit.
le 11 juin 2013
4 étoiles pour une œuvre que j'ai suivi au niveau de son évolution et dont j’apprécie l'auteur.
Seul défaut, trop de niveau de gris et des décors très estompés...
le 7 octobre 2013
Belle histoire, poétique, après lavoir découverte sur sont blog, il était indispensable d'avoir cette bande dessiner d’Antonin Gallo dans sa bibliothèque.
le 19 janvier 2014
Une évocation nostalgique et tout en sensibilité des années lycée, une vraie madeleine de Proust, vivement une suite merci Antonin!
le 18 janvier 2014
J'ai découvert cette bd sur un site et j'ai adorable alors j'ai voulu l'acheter. J'aime le style du dessin. Je le conseil
le 11 juillet 2012
Etat des lieux est une BD qui parlera (au moins) à tous ceux qui sont passés par le lycée, et chacun lira avec sa propre sensibilité et ses souvenirs.

Une première BD qui fait la part belle au lecteur.

Ici l'auteur repasse pour nous ses souvenirs de cette presque romance, ou amour platonique, vécue lors de ses dernières années lycée.
Les cours, une boom, les fumettes entre amis assis en ronds par terre, ces salles de classe qui nous auront marqués à vie.
Fermez les yeux et souvenez-vous, ouvrez état des lieux, c'est presque pareil... L'histoire d'Antonin, c'est aussi la nôtre. A toutes et tous.