undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 2 septembre 2013
Il manque la partie deux et ce n'est pas précisé du tout dans la description du produit sur le site
le 18 juin 2015
Il s'agit d'une abréviation du livre Little Women. Ce qui n'est pas clairement mentionné dans la description.

C'est dommage car l'ayant adoré en Français, j'ai cherché à me procurer l'intégral en Anglais.
le 26 janvier 2015
Produit mal fini, lles pages n'ont pas été coupés, ou du moins elles sont en dents de scie ! Mécontente du produit, pourtant la couverture est très jolie et l'intérieur est beau mais étant dans le domaine de l'imprimerie moi-même j'ai du mal à croire que l'on puisse vendre un livre-objet dans cette état !
le 31 mars 2016
I first read this delightful romance as a teenager and I still think that it is an ideal read for that age. The characters are all endearing, particularly Jo, the tom boy, who stands out as a precursor of feminism.
A very pleasant, easy read!
le 1 avril 2016
Je voulais l'édition complète et non une version abrégée. Ce n'était pas clairement précisé sur le descriptif de l'article. Je vais donc devoir
le recommander en version complète
le 5 mars 2016
I'm very disappointed by the edition I received. I really thought I head bought a nice edition and instead had a mediocre one...
le 19 avril 2015
On le relit avec un plaisir toujours renouvelé.
Et à tout âge ! A lire par tous sans exception.
B. Dubois
le 5 mai 2014
Je retrouve mon enfance en lisant (et traduisant) ce livre qui m'a toujours énormément plu ; je le conseille à toutes les petites jeunes filles qui apprennent l'anglais, elles le traduiront avec plaisir.
D'autre part, je n'ai rien à redire en ce qui concerne l'envoi de ce livre, c'était parfait. Merci.
Alors bien entendu, comme beaucoup de petites filles de ma génération, j'ai été bercée par le dessin animé dont j'avais gardé un excellent souvenir. J'ai donc commencé ma lecture avec enthousiasme. Sauf qu'au fil des pages, j'ai commencé à déchanter... Ce n'est pas que l'histoire ne soit pas belle, ou qu'elle soit mal écrite, mais je trouve tout ça terriblement moralisateur. J'ai l'impression de lire un manuel de bonne conduite pour petites filles pieuses. Alors, oui bien sûr il y a des valeurs, mais tout est tellement poussé à l'extrême que j'en suis venue à avoir pitié de ces pauvres little women forcées de vivre une existence terriblement terne où "sacrifice" est le maitre mot (bien entendu, on leur explique que la vraie richesse est celle du cœur, qu'on prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir et que c'est ainsi que l'on devient une "bonne personne" soit...) Mais j'ai eu le sentiment que tout était prétexte à faire la morale au lecteur : par exemple quand la pauvre Meg va chez ses amies et porte enfin un jolie robe de bal pour faire ses débuts (ce qui soyons francs, ne fait de mal à personne) elle se fait chapitrer ... par Laurie (qui rappelons le, a 16 ans...) et là je me dis : quelqu'un peut-il comprendre l'envie de ces filles d'être des jeunes filles ? D'être frivoles ? De prendre du bon temps ? Non, tout ce qui est agréable est sujet à des pages de sermon et du coup j'ai trouvé ça lourd... Bref, je frôlai l'indigestion lorsque le père des filles est rentré... et que, enfin, j'ai pu voir le bout (oui ce qu'on appelle à tort "seconde partie" et qui se passe trois ans après les fiançailles de Meg, est en fait le second tome : Good Wives , rien que le titre me fait saliver...) donc je laisse cette lecture être digérée. Bon j'avoue quand même que la seconde partie du livre ( à partir du moment où Marmee part voir son mari en fait ) m'a vraiment plu : pauvre Beth (bon en plus je sais comment elle finit dans le tome 2 donc...) ! Et il y avait un peu moins de morale.... (mmm disons que c'était moins flagrant que dans le début du bouquin)

Ce que j'ai aimé : Amy, Meg, Laurie et Beth. J'adore ces personnages, surtout Amy (mais je triche parce que c'était déjà ma préférée quand j'étais gamine)

Ce que j'ai moins aimé : trop trop de sermons, sans vouloir qu'elles se conduisent odieusement, j'aurais aimé les voir un peu plus vivantes surtout dans la première moitié du roman (même si j'ai adoré le coup du livre au feu ^^) Les personnages de Marmee, du père (enfin le peu qu'on en voit) et surtout JO : je ne supporte pas ce personnage (idem c'était le cas quand j'étais gamine, comme quoi je n'ai pas beaucoup évolué depuis) elle est moralisatrice, jalouse, imbue d'elle-même .... (et pour le coup celle ci a des défauts) Bref je ne peux pas la voir (du coup j'ai des doutes sur ma parfaite objectivité envers le personnage)

En bref : Un premier tome qui pose les bases de l'histoire et permet de découvrir le quotidien de quatre jeunes filles nordistes pendant la guerre de Sécession. Beaucoup de "leçons de vie" et un tantinet trop moralisateur pour me plaire totalement mais les personnages des filles sont attachants (enfin sauf une mdrrr)

Ma note : 6/10 (trop de morale tue la morale)
le 20 juillet 2013
Les livres qui décrivent une partie de la vie d'une famille m’ennuient car ne sachant pas ce qu'est la problématique de l'histoire, on n'en voit pas la fin et ne peut pas estimer ce qu'en serait la conclusion. Long à lire, mais j'ai persévéré comme c'est un classique.