4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 4 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret Garden (Broché)
Bonjour,

C'est livre n'est pas sans rappeler les histoires de la Comtesse de Ségur (un peu moraliste). L'histoire n'a rien de réaliste, c'est un conte de fée et on se croirait dans un rêve. Parfois cela fait du bien de faire une pause dans la littérature et de lire ce genre d'histoires.

Même si ce livre est plutôt destiné aux enfants, il m'a permis de me replonger dans les livres écrits en anglais, chose que je croyais impossible après plusieurs années sans lire l'anglais ; je me suis aperçue que finalement on ne n'oublie pas tant que ça.
Ecrit dans un anglais assez simple, il peut être une première étape avant d'aborder des livres plus compliqués.

A lire sans complexe !

4.0 étoiles sur 5 un vrai plaisir, 25 novembre 2014
cani (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Secret Garden (Illustrated) (English Edition) (Format Kindle)
Une gamine gâtée pourrie est envoyée vivre chez un oncle irascible à la mort de ses parents. Habituée à avoir des servants qui se soumettent à tous ses caprices et étant née en Inde elle peine à trouver sa place au sein de ce manoir anglais. Son oncle veuf est inconsolable et ne veut rien avoir à faire avec un enfant, elle est donc prise en main par les servants du domaine, qui ne s'en laissent pas compter par elle et lui remettent gentiment les pieds sur terre. S'ennuyant ferme, elle explore la maison et son jardin. Elle découvre surtout le terrible secret que toute la maisonnée cache...
Un roman d'apprentissage anglais plein de charme qui plaira tant aux adultes qu'aux enfants. Atmosphère bucolico-féérique, personnages sympathiques sans être pour autant superficiels ou gnangnan, une touche d'humour. Un plaisir qui se lit aisément.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre pour petits et grands, 25 mai 2013
Anna . (Alpes-Maritimes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Secret Garden (Relié)
Un excellent livre qui ne perd pas son charme avec l'age. On peut le lire aux enfants à partir de 6 ou 7 ans, sans limite d'âge supérieure. La couverture est un peu sombre, mais le texte éveille notre imagination.

Le Jardin Secret
Le Jardin Secret de Frances Hodgson Burnett (CD - 2006)