5.0 étoiles sur 5 le meilleur d'alligator, 8 mars 2009
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Third Degree (CD)
third degree(86) est le troisieme et dernier album enregistre par johnny pour le label alligator apres guitar slinger(84) et serious business(85).peut etre le meilleur des trois au niveau contenu et qualite des titres et surement le meilleur au niveau production.toujours avec les memes musiciens les interpretations sont de haute facture comme le prouve le titre d'entree"mojo boogie" qui pour moi est une des meilleures prestations de slide du texan.et aussi ce disque marque le retour de johnny a la national steel avec une superbe compo "evil on my mind" ainsi que "bad girl blues" utilisant meme deux nationals.l'autre surprise de taille est la participation de son premier groupe via tommy shannon a la basse et uncle john turner a la batterie pour 3 titres endiables "see see baby"de freddie king "shake your moneymaker" d'elmore james et "broke and lonely" de johnny guitar watson. autre grand moment de ce superbe album "love,life and money" avec dr john,excellent pianiste, ami de longue date et "third degree"le plus beau solo du disque ou le maitre joue avec un feeling et une fluidite sans comparaison.voila,un grand moment de blues et de guitare a ecouter et reecouter avec bohneur.pascal49

5.0 étoiles sur 5 Déjà la fin d'une somptueuse série, 3 août 2011
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Third Degree (CD)
Au milieu des années 1980 Johnny Winter est allé chez le grand label de blues de Chicago, Alligator. Là il a produit 3 superbes albums, parmi les meilleurs de sa longue carrière. L'inspiration et son groupe : Ken Saydack, Jon Paris, Casey Jones, Johnny Gayden, étaient de la partie. La recette est habituelle, c'est à dire on a des originaux blues-rock et blues acoustique, des reprises connues et d'autres peu connues; elle est ici parfaite. La production est soignée, excellente et discrète, juste ce qu'il faut.
Ah, si le trop méconnu, et sous-évalué, (du moins chez nous...) J. Winter était resté plus longtemps chez ces excellents Alligator Records...
Celui-ci est donc un des trois, le 3éme et dernier, qui date - déjà - de 1986 ; mais les 3 sont aussi superbes les uns que les autres. Je dirais que c'est peut-être mon préféré des trois. Mais mon avis change à chaque écoute !
Parmi mes titres favoris (difficile de choisir !), si par chance ça intéresse quelqu'un, je citerai « Good time woman » ou « It ain't your business ».
Évidemment il va sans dire que je recommande très fortement cet excellent album. Je vous le conseille en téléchargement, d'un point de vue financier.
44 min, 10 titres.

4.0 étoiles sur 5 toujours unique, 2 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Third Degree (CD)
Que dire qui n'a pas été dit !!
Johnny Winter est un des plus grands malheureusement pas reconnu
pratiquement inconnu ici !
Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai entendu GoGo Johnny Go avec cette rage
cette agilité un des rares .. pour moi le seul "blanc" ! qui ait le sang du blues que seul les fils d'esclaves peuvent avoir !
même si sa discographie est inégale, pas grave il fait partie de la culture du blues!

5.0 étoiles sur 5 LE GRAND BLANC AVEC UNE AME NOIRE, 25 avril 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Third Degree (CD)
Du blues juteux, compact assaisonnée à la vinaigrette virtuose/Inspiration...Bref ce n'est jamais l'hiver avec Johnny Winter...Ce serait plutôt : "Prends ça dans les dents, mouche ton nez et dis merci à la dame"..Bref du lourd, du bon, du génial...

5.0 étoiles sur 5 tous est ok, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Third Degree (CD)
si je met 5 étoiles c'est que je suis satisfait pourquoi nous obligé a brodé une réponse ceci est ridicule car je n'ai rien a dire de plus

Third Degree
Third Degree de Johnny Winter (CD - 2009)