Format: CD|Modifier
Prix:10,47 €+ 2,49 € expédition

third degree(86) est le troisieme et dernier album enregistre par johnny pour le label alligator apres guitar slinger(84) et serious business(85).peut etre le meilleur des trois au niveau contenu et qualite des titres et surement le meilleur au niveau production.toujours avec les memes musiciens les interpretations sont de haute facture comme le prouve le titre d'entree"mojo boogie" qui pour moi est une des meilleures prestations de slide du texan.et aussi ce disque marque le retour de johnny a la national steel avec une superbe compo "evil on my mind" ainsi que "bad girl blues" utilisant meme deux nationals.l'autre surprise de taille est la participation de son premier groupe via tommy shannon a la basse et uncle john turner a la batterie pour 3 titres endiables "see see baby"de freddie king "shake your moneymaker" d'elmore james et "broke and lonely" de johnny guitar watson. autre grand moment de ce superbe album "love,life and money" avec dr john,excellent pianiste, ami de longue date et "third degree"le plus beau solo du disque ou le maitre joue avec un feeling et une fluidite sans comparaison.voila,un grand moment de blues et de guitare a ecouter et reecouter avec bohneur.pascal49
Au milieu des années 1980 Johnny Winter est allé chez le grand label de blues de Chicago, Alligator. Là il a produit 3 superbes albums, parmi les meilleurs de sa longue carrière. L'inspiration et son groupe : Ken Saydack, Jon Paris, Casey Jones, Johnny Gayden, étaient de la partie. La recette est habituelle, c'est à dire on a des originaux blues-rock et blues acoustique, des reprises connues et d'autres peu connues; elle est ici parfaite. La production est soignée, excellente et discrète, juste ce qu'il faut.
Ah, si le trop méconnu, et sous-évalué, (du moins chez nous...) J. Winter était resté plus longtemps chez ces excellents Alligator Records...
Celui-ci est donc un des trois, le 3éme et dernier, qui date - déjà - de 1986 ; mais les 3 sont aussi superbes les uns que les autres. Je dirais que c'est peut-être mon préféré des trois. Mais mon avis change à chaque écoute !
Parmi mes titres favoris (difficile de choisir !), si par chance ça intéresse quelqu'un, je citerai « Good time woman » ou « It ain't your business ».
Évidemment il va sans dire que je recommande très fortement cet excellent album. Je vous le conseille en téléchargement, d'un point de vue financier.
44 min, 10 titres.
le 2 juin 2011
Que dire qui n'a pas été dit !!
Johnny Winter est un des plus grands malheureusement pas reconnu
pratiquement inconnu ici !
Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai entendu GoGo Johnny Go avec cette rage
cette agilité un des rares .. pour moi le seul "blanc" ! qui ait le sang du blues que seul les fils d'esclaves peuvent avoir !
même si sa discographie est inégale, pas grave il fait partie de la culture du blues!
Du blues juteux, compact assaisonnée à la vinaigrette virtuose/Inspiration...Bref ce n'est jamais l'hiver avec Johnny Winter...Ce serait plutôt : "Prends ça dans les dents, mouche ton nez et dis merci à la dame"..Bref du lourd, du bon, du génial...
2121 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2013
si je met 5 étoiles c'est que je suis satisfait pourquoi nous obligé a brodé une réponse ceci est ridicule car je n'ai rien a dire de plus