4.0 étoiles sur 5 Retour gagnant !!!, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks of Nature (CD)
"Freaks Of Nature" parait en juillet 1995, après 7 ans de silence du groupe. Il est, à mon avis, l'album le plus authentique de KANSAS depuis "Monolith".
Terminé les tentatives FM des années 80, voici donc un retour aux sources, un retour du violon également, avec l'arrivée du jeune virtuose David Ragsdale qui remplace le légendaire Robby Steinhardt. .
Greg Robert (claviers/guitare), qui accompagnait déjà le groupe sur scène, intègre également la formation. Le groupe veut renouer avec une certaine complexité dans la façon de composer ses 9 nouvelles chansons et ça fonctionne plutôt bien. L'obscurité de l'album est compensée par l'émotion pure de la musique et, grâce une musicalité riche et brillante retrouvée sur des titres comme "Desperate Times", "Hope Once Again", "Black Fathom 4", "Under The Knife" & "Need", on passe un excellent moment et on en redemande.

RETROUVEZ L’INTÉGRALE DE KANSAS SUR LE DEBLOCNOT' : ledeblocnot.blogspot.fr

5.0 étoiles sur 5 I can fly !, 8 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks of Nature (CD)
Freaks Of Nature est l'album que je préfère de kansas .

Album pêchu , varié , riffs tranchants , un David ragsdale excellent tout comme les autres musiciens , de très bons morceaux comme "i can fly" mais encore "desperate times ,cold grey morning " . On pourra noter aussi un dernier morceau particulièrement réussi "peaceful and warm" , très apaisant .

Certes , un album assez loin de ce que le groupe avait l'habitude de faire avec ses premiers albums mais la nouvelle direction musicale du groupe depuis "power" est vraiment intéressante .

Les fans de la première heure pourront être déçus mais ..... en tout cas , avec cet album , je peux m'envoler !

4.0 étoiles sur 5 Dernier album, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks of Nature (CD)
Je m'explique:dernier album digne de Kansas et surement pas somewhere... sortit en 2000 d'une platitude limite insupportable .
Ce Freak a tous les ingredients du Kansas que l'on aime malgres la voix de S.Walsh qui n'a plus sa superbe d'antan.
Bon album souvent oublié lorsque l'on parle de ce grand groupe.

Freaks of Nature
Freaks of Nature de Kansas (CD - 1995)