4.0 étoiles sur 5 Mon prefere avec roots,excellent!
Perso je ne suis pas du tout fan du chant death ou hardcore mais Max Cavalera est une exception.

Apres 2 disques bestial devastation/morbid visions tres death et basique l'arrivee du guitariste Andreas Kisser en remplacement de Jairo T donne une autre dimension au groupe

Cet album contient 7 titres dont un re-enregistrement de troops of doom,une...
Publié il y a 15 mois par jerico73

3.0 étoiles sur 5 un pas dans la cour des grands.
pour ma part, j'accorde trois étoiles à schizophrenia, parceque je le compare à beneath the remains et à arise, qui sont largement meilleurs. mais si je le compare à d'autres albums d'autres groupes, je lui donnerai un peu plus.
Publié le 7 mai 2011 par Vincent VZT

4.0 étoiles sur 5 Mon prefere avec roots,excellent!, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schizophrenia - Remasterisé (CD)

Cet album contient 7 titres dont un re-enregistrement de troops of doom,une intro et 2 instrus (dont l'epique inquisition symphony qui semble s'etre inspire de Metallica adeptes de ce genre d'exercice notamment sur ses 1ers disques)melodique et technique ce disque enchaine les bons titre sans temps mort

Moins connu que ses successeurs Schizophrenia merite d'etre mieux connu car meilleur

4.0 étoiles sur 5 unos,dos,tres,quatro..., 2 février 2011
megaotal - Voir tous mes commentaires
Je me souviens de la claque que je me suis prise à la premiére écoute de cet album titanesque...pour moi il n'y avait pas plus bourrin que sepultura!!!Premier album avec andreas kisser à la lead guitare. Aprés un premier album prometteur"morbid vision"et un ep"bestial devastation"...sepultura alors tout jeune à l'époque(max n'a que 18ans sur ce disque)commence à affirmer son style...celui d'un groupe qui veut jouer dans la cour des grands,celui d'un groupe alors considéré comme "exotique"de par ses origines,veut montrer au monde que le brésil n'est pas que football et carnaval...non le brésil c'est aussi les favellas,les bidonvilles,la violence urbaine vécue par les classes moyennes brésiliennes...et c'est à partir de ce triste constat,que la cavalera connection va battir sa légende,à grand coup de death/trash metal in your face...dés l'intro' ça commence fort,une intro'oppressante suivi d'un grognement on ne peut plus guttural...et là c'est partis"from the past comes the storm"vous décolle une mandale à vous faire saigner le nez pendant une bonne semaine,avec son break devastateur au beau milieu du morceau"sanity..."ouah!!!ça dépote sévére...s'en suit des titres plus anecdotiques mais tout aussi tuant"to the wall""screams behind the shadows""septic schizo",l'instrumental"inquisition symphony"(difficile de ne pas faire une comparaison avec un certain metallica,période "ride the lightning"),la petite douceur accoustique"the abyss"avant de conclure sur un "rip"pour rest in pain,qui porte merveilleusement bien son nom...il y'a aussi le classique"escape to the void"absolument génial,et"troops of doom"(déja présent sur le premier album cité plus haut),mais remanié avec des paroles et une intro'différente de l'original,et ou les solos de kisser fonts sérieusement de l'ombre à ceux de jairo-t,premier gratteux du band...enfin 3autres bonus track compléte cette réedition dont la démo de"from the past comes the storm"rebaptisé"the past reborn the storm"encore plus brutal de part son son démo(niaque),d'ailleurs il est à noter que la production de l'album est bien en dessous de son illustre sucesseur"beneath the remains",ici la prod'est on ne peut plus vintage...et c'est trés bien comme ça cela ne fait que renforcer la brutalité de cet album incontournable que tout fan de musiques extrémes se doit de posséder,mais aussi à ceux qui penserait que sepultura se résume à"roots"...à ceux là je leurs conseilles une seule chose,retirez vous de la téte que max c'est soulfly(groupe que j'adore au demeurant),non max est un amoureux fou du death,du trash et prouve si besoin en est,que sepultura etait(et reste)bel et bien le slayer brésilien. 9SUR10!!!

5.0 étoiles sur 5 Une vrai tuerie, 9 février 2011
Sorti peu après "Reign in Blood" de Slayer,cet album n'a rien a leur envier
Des riffs rapides,une ambiance malsaine,un groupe jeune et fougueux,que demande le peuple?
Premier véritable album après deux démos qui ont été néanmoins remasterisé en 2007 à écouter aussi.

5.0 étoiles sur 5 Dans la cour des grands..., 26 juillet 2004
Y. SEMENIC (BELFORT France) - Voir tous mes commentaires
Avec cet album, Sepultura s'annonçait déjà comme un prétendant sérieux face à des groupes déjà établis comme Metallica ou Slayer... Si "Schizophrenia" n'était peut-être pas transcendant d'originalité, l'exécution millimètrée des titres prenait aux tripes l'auditeur. Les vocalises, typiquement 'death metal', de Max Cavalera impressionnent toujours autant... Au final, un ensemble compact et homogène d'où émane une rage destructrice, surgie dont on ne sait où. C'est cet album qui m'a fait découvir et aimer Sepultura, il y a un moment déjà... Alors, je lui accorde, généreusement cinq étoiles!

4.0 étoiles sur 5 L'album de la révélation, 28 juin 2003
Premier album avec le guitariste Andreas Kisser, et premier album sérieux. Après 2 albums plutôt médiocres (notamment au niveau de la production), Schizophrenia révèle la vraie puissance du groupe. Malgré un son encore un peu brouillon, cet album est d'une grande qualité. Des riffs rapides, une batterie puissante et c'est probablement sur cet opus que l'on trouve les meilleurs solos de Kisser ("To The Wall", "Escape to the void"). Le chant de Max n'est pas encore au top, mais colle bien avec l'esprit de l'album. L'instrumentale "Inquisition Symphony" de 7mins est bien conçue, dommage qu'ils n'ont jamais réitéré la chose sur les albums suivants. L'album possède également un titre accoustique "The Abyss", et se conclu par le morceau "R.I.P." très rapide.
A posséder absolument ainsi que le chef d'oeuvre qui suivra; "Beneath The Remains".

3.0 étoiles sur 5 un pas dans la cour des grands., 7 mai 2011
(TESTEURS)
cet album voit sepultura s'extraire de l'amateurisme de bestial devastation et de morbid visions (d'ailleurs regroupés sur un même disque, dont l'acquisition n'est pas nécessaire, sauf pour voir d'où vient le groupe) sur lesquels les gars de sepultura ne s'étaient même pas accordés. du gloubibulga en sorte, duquel ressortait une compo: troops of doom.
avec schizophrenia, le groupe s'adjoint les services d'andreas kisser, dont les soli vont rehausser ce disque sur lequel la musique du groupe à évolué pour talonner de près les productions thrash allamandes. pour ma part, je trouve que sépultura se rapproche beaucoup de cette scène et de kreator en particulier.
le style du groupe s'affine avec des riffs solides et une cohésion d'ensemble qui impressionne. c'est d'ailleurs la carte de visite qui permettra aux bresiliens d'interesser une maison de disque qui lui donnera les moyens par la suite de conquérir le monde...

schizophrenia a un son brut du à son enregistrement au brésil dans un studio aux normes local et aux 16 pistes qui lui ont été allouées. beneath the remains bénéficiera d'une console 24 pistes et surtout du savoir-faire d'un ingé-son, scott burns, qui deviendra ensuite célèbre...
pour l'heure, schizophrenia est à marquer d'une pierre blanche parcequ'il symbolise l'ascension du groupe qui fera de mieux en mieux avec les deux albums suivants.
il y a quelques bons titres qui émaillent encore la set-list live, et sur la version ressortie par roadrunner, il y avait en bonus le réenregistrement de troops of doom. sur cette version remastérisée, des démos ont été rajoutées en bonus.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 19 décembre 2000
c'est un album trop fort