5.0 étoiles sur 5 Le classique absolu du King, 12 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abigail - Remasterisé (CD)
En 1987 King Diamond montre au public qu'il est capable de se forger un style unique, indépendant des Mercyful Fate, ce qui était déjà annoncé par son premier album Fatal Portrait. En utilisant au maximum les qualités de (presque) tous les musiciens des Fate (sauf Sherman qui doit le regretter actuellement) il nous livre un chef d'oeuvre. Abigail n'est pas simplement un album de King Diamond, C'EST King Diamond : des riffs solides, mélodieux à souhait (comme dans Them, Conspiracy, The Eye et dans une moindre mesure House Of God), sa voix aiguë caractéristique (on aime on on n'aime pas) et surtout une histoire à vous glacer le dos. Plus on écoute ce CD plus on se rend compte du génie de cet artiste qui a réussi à se maintenir sur la scène depuis plus de 15 ans sans les Fate. Si vous devez acheter un seul CD de ce groupe, alors que ça soit celui-là !

5.0 étoiles sur 5 Oldies but Goodies..., 9 décembre 2004
Xavier Tauzin "endtyme" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abigail - Remasterisé (CD)
Sorti en 1987, après le prometteur "Fatal Portrait", cet album de King Diamond nous prouve que le danois est avant tout un compositeur d'exception. Le tracklisting présent sur Abigail est phénoménal, du tonitruant "Arrival" au tout simplement dantesque "Black Horsemen" en passant par "The Family Ghost", "The 7th Day Of July 1777" ou encore "Abigail", tout n'est que mélodie et agressivité. Le meilleur opus de King Diamond sans aucun doute, malgré les excellents albums qu'il continue à nous délivrer depuis.

5.0 étoiles sur 5 Une véritable horreur !, 6 mai 2009
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abigail - Remasterisé (CD)
Premier concept album pour King Diamond et premier d'une très longue série d'histoires plus horribles les unes que les autres.
Celle-ci se déroule au 19ème siècle. Deux jeunes époux arrivent dans un manoir hanté dont ils héritent et, malgré les mises en garde, s'installent. Alors, l'esprit d'Abigail, enfant mort-né, ressurgi et vient posséder la jeune femme. Tout se termine bien sûr dans un bain de sang peu ragoûtant ! A quand l'adaptation au cinéma ?
Non sans humour, le King nous quitte à la fin de son histoire d'horreur par un « C'est la fin de notre berceuse, il est temps pour moi de dire au revoir. »

Musicalement, avec cet album King Diamond a trouvé sa voie (voix ?). Alors, il ne faut pas être rebuté par le chant particulièrement haut perché du monsieur qui est, ici, bien plus aigu que ce que l'on a connu à l'époque de Mercyful Fate. Incarnant les différents protagonistes de l'histoire, sa voix passe de l'aigu à l'hystérique en quelques secondes.
Derrière, la prestation des musiciens est excellente. C'est techniquement très au point. Deux ex-Mercyful Fate (Michael Denner - guitare et Timi G. Hansen - basse) ont accompagné le King dans son escapade solitaire. Les 2 guitaristes, Andy LaRoque et Michael Denner, sont en parfaite osmose et font de véritables concours de soli. Enfin, Mikkey Dee (actuel batteur de Motörhead) au look soigné et tout permanenté à l'époque, assure le rythme trépidant des compos. Car, dans l'ensemble, le rythme est assez rapide.
La production a, je trouve, mal vieilli. C'est la seule chose que l'on peut reprocher à cet album que nombre de fans du King considèrent comme le meilleur de sa carrière en solo. Ce n'est pas mon préféré mais il recueillera quand même les 5 étoiles pour son côté culte.

4.0 étoiles sur 5 LA CLASSE!, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abigail - Remasterisé (CD)
QUE DIRE A PROPOS DE KING DIAMOND...UN GENIE DANS SON GENRE! SES 3 PREMIERS ALBUMS SOLO ET LES 2 PREMIERS MERCYFUL FATE SONT DES CLASSIQUES.RIEN A JETER

5.0 étoiles sur 5 une tuerie, 26 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abigail - Remasterisé (CD)
alors là,bravo.superbe disque de heavy avec ambiance horrifique.le meilleur,pour moi,de king diamond.à posséder d'urgence pour tous fans de heavy,cinema d'horreur,fantastique...

Abigail - Remasterisé
Abigail - Remasterisé de King Diamond (CD - 2007)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 2 à 5 semaines