Burn My Eyes
Format: CDModifier
Prix:9,49 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Voilà... 4 mots qui résument bien cet album : 1er opus du groupe, et qui reste à ce jour la meilleure de leurs livraisons, cette galette transpire la hargne, la rage de vaincre, l'amour du trash, la furie maîtrisée, l'envie d'en découdre. Car en plus d'être un monument du trash moderne, "Burn my Eyes" a établi d'un seul coup un nouveau son, LE son Machine Head, sec, brut, avec ses petits larsens de Flying V, et monstrueusement puissant, renforcé par une section rythmique en béton armé, et possédant qui plus est une aura inexplicable mais certaine. Pour ne rien gâcher, et c'est même la marque des seigneurs, ce disque est ultra-inspiré, composé de titres tous devenus des hymnes en live : les désormais cultes "Davidian", "Thousand Lies", "Old", "Death Church", et j'en passe, qui sont tous d'imparrables missiles allant droit au but, instantanément mémorisables, incroyablement percutants. Voilà un disque qui mérite amplement le qualificatif de CHEF D'OEUVRE, sans une seconde d'hésitation ! A ranger aux cotés des meilleurs Slayer, Metallica, Grip Inc, Anthrax, Megadeth... QUELLE CLAQUE !!!
j'écris cette chronique après le concert parisien de machine head du 28 novembre et il en ressort que les meilleurs titres restent ceux de ce premier album. non pas que le dernier soit mauvais, mais plutôt que de parler d'un must comme master of puppets (auquel the blackening fut comparé) je parlerai plutôt d'un ...and justice for all pour machine head.
the blackening possède la force de burn my eyes, mais aussi des longueurs qui alourdissent la musique du groupe.
machine head gagne à être concis dans sa musique et les digressions mélodico-planantes ne sont pas leur point fort.
burn my eyes était, reste et sera à mon avis encore pour longtemps leur chef d'oeuvre. il faut dire que la barre est placée très haut avec ce disque intemporel et difficilement égalable.
20ans l'an prochain pour ce premier album de machine head,et pas une ride!!!Un premier pavé metallique balancé à la face du systéme,sans faire de quartier.C'est simple,tous les morceaux sonts géniaux,et s'ouvrent sur divers horizons metal,avec le thrash,le hardcore et le heavy en premier plan.Le chant de rob flynn est géant,la basse bien audible,les guitares rageuses et la batterie vous démonte les cervicales.Méme si"davidian"est à coup sur LE gros morceau du skeud(quelle ouverture d'album!!!),tous les autres titres sonts dans la méme lignés...brutal!!!Pour faire cours,il y'a"kill em'all de metallica","show no mercy"de slayer,"bounded by blood"de exodus...et il y'a "burn my eyes"de machine head pour faire office de l'un des meilleurs premier album de tous les temps.Une tuerie indispensable.18sur20.
le 3 janvier 2011
Le premier album de ce combo brutal,et sacré bon album,l un des meilleurs de ce super groupe.
Je me rappel encore du clip du morceau d'intro"Davidian" que j'avais pu voir une nuit à la télé et quel choc,quel brutalité dans le riff,dans le verbe et dans le chant.Vraiment le mot qui colle à ce groupe est puissance.
Rob Flynn le chanteur envoie sérieux et il est un sacré frontman comme j'ai pu le voir en live en premiere partie de Métallica.
Cet album est vraiment fameux car il y a pas de temps de repos du début jusqu à la fin,et meme si les qualités techniques ne sont pas les memes que sur le dernier album on tient entre les oreilles une sacrée tornade.
Je conseillerais de posséder toute leur discographie mais surtout si il devait il y avoir un seul choix ça serait celui là.
Bien sur ce groupe est à voir sur scène!
le 13 mai 2001
Wow ! Machine Head nous a concocte un album excellent ! Des titres les plus trash ("Blood for blood", "Block") aux melodies les plus accrocheuses ("A nation on fire", "I'm your god now"), Machine Head delivre un album irreprochable. Le son est tres bon, les compos sont variees, les paroles accrocheuses (comment resister au refrain de "A thousand lies" ?) et le groupe prouve que chaque musicien est a sa place. Probablement mon album de trash prefere a ce jour.
le 5 mars 2014
j'avais acheté le cd à sa sortie (en 95 ?), et à la 1ere écoute se fut une déflagration sonore terrible !
Robb Flynn et ses accolytes, avec ce 1er album avait sorti l"album parfait.
presque 20 ans plus tard, j'ai racheté cette version vynil, et je trouve qu'il n'a pas pris une ride...! (contrairement à moi !)
le 12 août 2003
voilà, c'est dit, Burn My Eyes est un des albums du metal des années 90.
Son très moderne pour l'époque et qui n'a pas pris une ride, guitares accordés le plus bas possible (novateur à l'époque), larsen très bien utilisé, riffs surpuissants et variés, jeu de batterie impressionnant, basse lancinante.
C'est une tuerie du début à la fin.
le 8 décembre 2000
Cet album est inqualifiable tant il est surpuissant!Je ne l'ai pas apprécié desuite à sa juste valeur mais après,on comprend que c'est un album violent,speed,avec des performances musicales exceptionnelles que l'on ne retrouve nulle part(Chris Kontos à la batterie est un bull-dozer!!!):aussi,je recommande "Blood For Blood" pour la violence et la rapidité,"A Thousand Lies" et "A Nation On Fire" pour la technique mais honnetement autant "Davidian","Old","Block",sont aussi des tueries donc,MACHINEHEAD=GOD OF METAL!!!
le 22 août 2013
Je ne serais pas porter un jugement trop précis car je découvre seulement leur discographie mais je suis très content de mon achat

A recommander pour les amateurs du genre
le 4 septembre 2009
Un album majeur pour les années 90', du pure power/thrash metal, à l'époque classé entre Sepultura et Pantera !

Leur meilleur album à ce jour !!!

Surpuissant ...