undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici B01CP0MXG6 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 19 novembre 2004
1000 mots au maximum pour décrire un album tel que celui ci correspondent en suffisance, à s'éssayer de décrire les 20 premieres secondes du disque.C'est 1000 cris qu'il faudrait...des longs ,trés longs cris de bonheur aux yeux tantot fermés...tantot égosillés d'ouverture.Par cet album ,FUGAZI,passe de l'état depressif ,rendant son accessibilité difficile,à létat de grace faisant de lui le meilleur groupe du monde...!Ce disque comporte en lui le chaos et sa délivrance...L'amour pur comme l'évidence qu'il soit aussi difficile pour tout un chacun d'y accéder...Il chauffe à blanc la bétise sans espoir de la décoller de l'écorce terrestre;...il surpasse de génie, et de ce qui est humainement possible,de bien des talents salués et tellement plus renumérés...!
Ce disque n'est pas situable...le critiquer me permet humblement d'esperer qu'un jour j'aurai pu susciter l'envie d'un hasardeux lecteur à écouter l'artiste...Créateur de la plus sensuelle douleur...I.Mac Kaye;g Piccioto;Joe Lally;Brendan Canty..Alias FUGAZI...Merci pour eux
le 30 mars 2008
Que dire sur cet album si ce n’est que sa découverte a définitivement modifié mes repères musicaux ? Je pensais que le grunge et en particulier les Pixies et Nirvana resteraient à jamais dans le haut du classement, comme les points de référence à partir desquels j’allais inévitablement comparer tout le reste. Et puis… un cousin m’a fait découvrir « In On The Kill Taker » de Fugazi : quelle claque !

Depuis l’écoute de cet album la barre a été placée tellement haut que tout ce que j’écoute depuis n’arrive pas à me produire ne serait-ce qu’une onze des émotions de ce que j'ai ressenti en faisant sa découverte.

Cet album, c’est simple : c’est à chaque chanson, un frisson.

C’est des titres super mélancoliques comme « Rend It » (mon titre préféré de l’album et de Fugazi en général) : une voix déchire l’ouverture de ce morceau, mise en relief par le silence total ambiant ; on a juste un cri de désespoir qui sort du fond des tripes "Why don't you come to my houuuuuse? Why don’t you drag me right out ?" Enorme…

Et puis il y a ces boules d’énergie comme « "Public Witness Program" ou « Walken’s Syndrome » (écoutez un peu la ligne de basse sur ce morceau… rhaaaa). Et en parlant de ligne de basse, écoutez « Sweet And Low », morceau instrumental groovy cool.

Le sentiment qui domine tout au long de cet album est que chaque morceau est joué et chanté du fond des tripes : c'est le chant et la compo avec toute la franchise et spontanéité que l'on attend des bons groupes indés et qu'on retrouve sans concessions avec Fugazi sur cet album.

Les rebondissements sont énormes, des surprises à chaque recoin d’accord : j’ai tellement été habitué avec le grunge et le métal à anticiper que tel accord devrait enchainer avec tel autre et paf ! Fugazi en décide autrement et avec quel génie.