5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre FM
une oeuvre marquante du rock FM avec des dinosores du rock pop et progressif anglais qui ont eu un jour envie de se faire plaisir. Un chef d'oeuvre du genre, magnifique, dégoulinant de talent: tout ce que les punks, les branchés et les critiques détestent. Bref, un pur moment de bonheur
Publié le 8 juin 2007 par Felipe11

2.0 étoiles sur 5 C'est bon mais j'accroche pas....
En ré-écoutant ce premier album de ASIA, je me suis demandé comment il avait pu faire autant de bruit lors de sa sortie au tout début des années 80. Avant de crier "au scandale", laissez-moi vous parler du contenu de cet album pour lequel je n'ai jamais vraiment accroché. Sur un point de vu purement technique j'ai...
Publié le 16 novembre 2009 par Paul B'

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre FM, 8 juin 2007

5.0 étoiles sur 5 Une prog accessible, 4 février 2009
Miedj (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asia (CD)
Après la dissolution de UK (le groupe OVNI de la progressive rock), John Wetton se lance dans une nouvelle aventure où il entraîne (excusez du peu) Geoff Downes claviers et chant (ex-Yes et The Buggles), Steve Howe guitariste (ex-Yes) et Carl Palmer - batterie (ex-Emerson, Lake & Palmer). A l'image de UK, Asia fait figure de supergroupe. Néanmoins, à cette époque (1982) la musique progressive a évolué et ne fait plus dans le symphonique (il faudra attendre Marillion, IQ...). Asia et surtout Wetton nous propose une musique rock pop progressif tendance FM. Même si on s'éloigne des fondamentaux de la musique prog, la complexité musicale des années précédente (Yes, Genesis, King Crimson) s'adapte à l'air du temps et fait place à une accessibilité d'écoute pour le public néophyte (à l'image du "90125" de Yes paru en 1983). La qualité est présente, la production est soignée et le tout très efficace. Une progressive accessible et adaptée à son temps et qui marque la transition avant le retour en force de la symphonie (ou néoprogressive)vers le milieu/fin des années 80.

4.0 étoiles sur 5 Redécouvrir Asia, 4 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asia (CD)
Souvenez vous,"heat of the moment" un tube de l'automne 1982...Vous n'étiez pas né ? Raison de plus pour découvrir cet album de ...pop-rock-progressif ? Peut importent les étiquettes, c'est du tout bon !

5.0 étoiles sur 5 LE TOP DU ROCK FM, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asia (CD)
ASIA est né de la fusion des membres de YES ( Steve Howe )à la guitare, KING CRIMSON, UK ( John Wetton )au chant, BUGGLES ( Geoffrey Downes )aux claviers et ELP ( Carl Palmer )à la batterie : C'est ce que l'on appelait en 1982 un "super-Groupe", et le résultat est à la hauteur !
Du rock FM hyper inspiré avec une touche de rock progressif pour donner un aspect varié, carré tout en restant assez complexe pour garder toute sa saveur.
En 1982, "Heat of the Moment","Only Time Will Tell" et "Wildest Dreams", cartonnaient à juste titre.
En écoutant cet album, on a l'impression de rouler en décapotable sous un ciel bleu azur et un soleil de plomb, en longeant la côte Californienne, eh oui la Califonie est un véritable vivier pour les combos calibrés Rock ou Hard/Rock FM : TOTO, BON JOVI, Johnny LIMA, JOURNEY etc.
La voix chaleureuse et mélodique à souhait de Wetton, les breaks de batterie,et les duos Claviers/guitares toujours inspirés, nous plongent dans un univers musical paradisiaque et haut de gamme : ASIA c'est LA Référence dans le genre !

4.0 étoiles sur 5 Très rythmé et entrainant !, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asia (CD)
Moi qui ait découvert ASIA avec les albums "Astra" et "Arena", ait été conquis par "Asia", 1er album de ce groupe, à posséder dans sa collection de cd cultes !

4.0 étoiles sur 5 UN CLASSIQUE COMPLET SANS DECHET A JUSTE UN PEU VIEILLI QUAND ON ECOUTE OMEGA OU XXX, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asia (CD)
Très bon album Moins "commercial" que certains le disent N'aurait rien a envier a Duke de Genesis ou 90125 de Yes... Incontournable pour les années 1980 avec des MegaTubes mais aussi des "bijoux méconnus mélodiques" comme Without You, Cutting it Fine et Here Comes the Feeling qui même avec le temps restent parmi mes préférés du Groupe

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asia (CD)
1er album du super groupe, un chef oeuvre, qui laisse présager le merveilleux second album, deux cd à avoir dans une discothéque

5.0 étoiles sur 5 excellent, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asia (CD)
asia est un groupe qui a fait un album fabuleux, le premier, celui-ci, et apres 30 ans, ca reste un exmple de musique qui trqverse le temps. les autres albums ne m'ont jamais laisse de souvenir imperissable, je sais pas pourquoi ils se sont perdus alors que le groupe existe toujours et avec les membres fondateurs.

5.0 étoiles sur 5 Asia-Asia Audio Fidelity 24 k gold CD, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asia (CD)
Excellent ! ...Und jetzt auf Deutsch: Schnelle Lieferung, Ware im perfekten Zustand.
Der Sound ein Traum.Wurde sehr gut remastered.Sieht sehr edel aus. Eine Perle meiner Sammlung.

5.0 étoiles sur 5 AZIA Le premier et le meilleur, 2 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asia (CD)
Je ne suis pas un spécialiste du rock, seulement un épicurien, et à ce titre, ce que peux dire à propos de cet album c'est : du pur bonheur. Il y a 28 ans, quand j'ai acheté le 33tours, je l'ai écouté un nombre incalculable de fois, et quand j'ai vu le CD dans la boutique Amazon, j'ai eu une irrésistible envie de l'acheter pour pouvoir réécouter cet album (ma platine disque étant H.S.). Et là, c'est encore et toujours du pur bonheur, une œuvre unique et intemporelle. Le seul bémol concerne les albums suivants, car malheureusement, ils n'ont pas été d'un niveau équivalent.

Asia
Asia de Asia (CD - 2012)