5.0 étoiles sur 5 Premier album = chef d'oeuvre
Tout est parfait dans ce disque magnifique : les compos agressives et accrocheuses, le chanteur, le survolté Jeff Keith, hargneux à souhait, les guitaristes cartonnent comme pas deux, la rythmique cogne dur et le son fait trembler les enceintes.
Publié le 20 mars 2009 par DUNCANIDAHO

3.0 étoiles sur 5 Très bon mais n'exagérons rien
Publié il y a 10 mois par Finisherfranky

5.0 étoiles sur 5 Premier album = chef d'oeuvre, 20 mars 2009
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanical Resonance (CD)
De plus cette galette fumante est produite par le duo d'allumés Steve Thompson Michael Barbiero qui leur ont offert une production aux petits oignons.
Ce disque a suffisamment de classe et de savoir faire pour en faire le meilleur premier album de hard depuis le premier Van Halen.
Ni plus ni moins.
Tesla c'est Aerosmith qui rencontre Led Zep, tout le HR depuis 1969 est là, avec une touche très moderne qui pourrait le comparer avec Def Leppard.
Il faut dire que Tesla n'est pas un groupe préfabriqué comme tant d'autres combos qui apparurent dans ces années là, Tesla comme Riot, Y&T ou Great White s'est fait les dents au cours d'innombrables concerts avant de mettre toute sa faconde fureur en boite.
Tesla ce sont avant tout d'excellents musiciens : Frank Hannon et Tommy Scheoch les deux guitaristes ont bien écouté les duels de leurs glorieux ainés (Jeff Beck et Jimmy Page, Brad Whitford et Joe Perry) avant de se lancer à la tête des chorus qui fusent comme des missiles.Le batteur Troy Lucketta se révèle comme un fameux cogneur non dénué de finesse quant à Brian Wheat le souple bassiste il avoue que son idole est : Paul Mac Cartney !
De plus Tesla possède un don bien à lui pour nous pondre des brûlots trépidants comme les désormais célèbres : "Ez Come Ez Go", "Cumin' Atcha Live" (à vos souhaits !) "2 Late 4 Love" ou "Gettin' Better" mais s'autorise aussi des rengaines moins sauvages comme les très réussis "Little Suzi" ou "Modern Day Cowboy" qui avoue un certain penchant vers le rock sudiste, influence qui se fera de plus en plus sentir chez Tesla.
Les surdoués produiront ensuite quelques albums forts pimentés dont un live acoustique historique mais comme les suns lights leurs préféreront Motley ou Metallica pourtant beaucoup moins doués, ils se sépareront avant un retour tonitruant au début des années 2000.

5.0 étoiles sur 5 les débuts...en fanfare !, 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanical Resonance (CD)
Il y avait déjà tout Tesla dans ce premier album, du hard rock pur jus à placer dans le haut du panier !
Et l'album suivant allait le confirmer !
Ne manquait à ce groupe que l'odeur du soufre pour devenir une légende !

5.0 étoiles sur 5 QUELLE RESONANCE CE TESLA, 14 avril 2014
ET ENCORE UNE BOMBE DU TESLA
LA BANDE DE MR KEITH NOUS FAIT UN EXCELLENT ALBUM
DE HARD ROCK COMME ONT SAVAIENT LES FAIRE A L'EPOQUE
ECOUTEZ CE PETIT BIJOU DE ROCK A FOND LE SON
BONNE ECOUTE

5.0 étoiles sur 5 Du bon vieux hard à l'ancienne, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanical Resonance (CD)
Une batterie simple, qui résonne et sonne comme une putain de vraie batterie, pas comme des jouets en plastique qu'on retrouve partout de nos jours.
Ajouter une basse bien présente et une guitare royale, le tout laissant respirer le morceau, et voilà un chef d'oeuvre du hard rock.

3.0 étoiles sur 5 Très bon mais n'exagérons rien, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanical Resonance (CD)
Oui cet album nous aura marqué à sa sortie. Ça déménage, ça transpire la qualité musicale (pour un groupe de hard rock) et les mélodies sont presque toutes bien léchées, c'était bien moins tape à l’œil et ridicule que la production US de la même catégorie de l'époque. Ils avaient le sens de l'intro qui fait saliver, ce qui un atout majeur pour un groupe de hard. Mais de là à se demander comme beaucoup le font pourquoi ce groupe est resté toute sa carrière dans l'ombre, genre génie maudit, il y a un pas que je ne franchis pas. Je n'ai jamais acheté les album suivants que je trouvaient plus convenus voir ennuyeux et qui, selon moi, révélaient leurs limites : un très bon groupe de Hard rock, qui savait faire parler la poudre mais qui ne l'avaient pas inventée.

4.0 étoiles sur 5 du bon hard des 80's, 23 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanical Resonance (CD)
très bon album que ce Mechanical Resonance de TESLA.
bonnes compos, bonne production, chant correct.
tous les morceaux ne sont pas d'égale qualité, mais écoutez "modern day cowboy" et "ez come ez go" , c'est excellent !!

5.0 étoiles sur 5 un must de hard rock !!, 5 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanical Resonance (CD)
Tesla est un groupe de hard rock voire hard blues avec à sa tête un chanteur à la voix bien râpeuse et éraillée qui sied parfaitement à ce style de musique.Quant au reste du groupe, que dire des excellents musiciens les guitaristes sont excellents et pleins de feeling et le batteur un vrai metronome; que du bon je vous dit.

5.0 étoiles sur 5 CD TESLA, 2 mars 2010
OK pour moi !

Produit livré en parfait état et dans les temps !

merci.