5.0 étoiles sur 5 Le plus grand album de rock des 80s
Publié le 15 novembre 2005 par Benjamin Labarthe-Piol

1.0 étoiles sur 5 blister/ mystere
cd reçu boitier rayé et cassé( morceau manquant) et pas sous film plastique,(neuf?) sans défaut à l'écoute toutefois, pour précision l'emballage postal était pafaitement intact. est ce une pratique qui se généralise d'expedier des cd qui ne sont plus sous blister, plusieurs cd des rolling stones de mes...
Publié le 15 avril 2012 par M. Denis

5.0 étoiles sur 5 Le plus grand album de rock des 80s, 15 novembre 2005
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appetite for Destruction (CD)
Voici l'album qui m'a initié à jamais au rock et à la musique plus généralement. Lorsque "Apetite..." est apparu au milieu des annéess 80, ce fût une météore sonique de la part de ces héritiers des Stones et Aerosmith... Guns n' Roses est synonyme de la rock attitude dans tout ce qu'elle peut représenter dans ses excés tant musicaux que scéniques. Les titres de l'album s'enchaînent tels des hits, introduits par un désormais mythique "Welcome to the Jungle", un "Paradise City" qui reste mon titre préféré et conclut par un final hallucinant pour "Rocket Queen". Rien que du bon en somme!

5.0 étoiles sur 5 La perfection !, 23 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appetite for Destruction (CD)
Inutile de m'étendre en longueur, Guns N'Roses c'est le dernier groupe de Hard Rock qui ai fait bougé le genre, c'est un groupe comme on n'en fera plus (d'ailleurs il n'existe plus vraiment a 100%).Axl, surpuissant sur scène, chanteur inimmitable qui mènera plus ou moins le groupe a sa perte.

Slash, "Guitar-Hero" pour toute une génération, qu'on ne peut que vénérer pour des solos comme celui de Sweet Child O'Mine ou de Nightrain...Sans oublier les autres membres a savoir Izzy, Duff et Steven qui contribuent à rendre ce CD mythique ! Bref inutile de continuer, si vous êtes fan de Hard Rock, ce CD est pour vous ... encore que non ... si vous êtes fan de Hard Rock ce CD doit déjà se trouver dans votre collection !

5.0 étoiles sur 5 Mythique!! Une pure merveille dans l'histoire du rock, 4 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appetite for Destruction (CD)
On ne peut pas mettre plus que 5*? dommage...

Que dire sur cet album? Franchement les superlatifs me manquent pour exprimer la prodigueuse inspiration de cet album.

TOUT y est tout simplement hallucinant, à acheter les yeux fermés pour tout amateur de rock/hard rock qui se respecte.

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel., 25 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appetite for Destruction (CD)
à l'époque ou il est sorti, je l'ai ressenti comme une véritable bouffée d'air frais, quelque chose de nouveau et furieux déboulait pour nous déchirer les tympans et c'était trop bon ; avec les années qui passent, l'oeuvre reste définitivement un pur joyau dans le monde du métal, de celles qui dépassent indéniablement tout fondement de critique ; une musique crasseuse et donc pure, des mélodies obsédantes assénées à un rythme délicieusement infernal, il n'y a absolument RIEN à jeter dans cet album et il n'est nul besoin de le recommander aux aficionados, vu qu'ils le possèdent logiquement ; quant aux petits nouveaux, ma foi essayez vous nous en direz des nouvelles...

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue sur l'asphalte de Melrose Avenue, 6 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appetite for Destruction (CD)
Que dire pour que ceux qui n'ont jamais écouté ce disque se précipite dessus. C'est simple. Vous prenez 5 types tout crasseux qui en veulent à la terre entière, qui (sur)vivent plus souvent la nuit que le jour, qui goûtent à tout ce qui passe à proximité de leurs bouches: filles, drogues, alcool, médicaments,... Vous ajoutez un peu de mégalomanie (au moins chez une personne). Vous mélangez le tout et vous obtiendrez le groupe qui a fait peur à l'Amérique puritaine de Ronny "Crazy" Reagan et de Georgy "Father of the dummy" Bush. Veuillez les applaudir: GUNS N'ROSES. Leur premier disque: APPETITE FOR DESTRUCTION. Ce n'est pas bijou composé de douze joyaux mais plutôt un brûlot contenant une bonne douzaine de barils de pétrole que l'on aurait enflammés. Et ces barils vont exploser. Vos pauvres tympans vont saigner à l'écoute du puissant venin que W. Axl Rose va deverser dedant. (Le monde va bientôt se trouver à ses pieds mais, pour un cour instant seulement.) Slash et "Monsieur" Izzy Stradlin (allez jeter une oreille sur ses disques en solo au passage) font un concours à celui qui sera le plus (ROLLING) "STONES". Vainqueur? Là, ils sont ex-aequo mais, la guitare vient de gagner une paire de ferraillleurs comme elle en a peu connu (d'ailleurs on peut les compter sur les doigts d'une seul main et encore une main à qui il manque quelques doigts!); ici, la règle est simple, c'est pas de quartier, il n'y aurait pas de prisonniers ("NO PRISONERS!!!). Vous serez sourd avant de comprendre que l'opération "Rolling Thunder" (cf. la guerre du Viet-Nâm) vient de lacher sa cargaison de bombes dans votre tête. Derriere on ne se la coule pas douce pour autant, on assure comme on peut. Duff et Steven font plus que le minimum, ils creusent le trou dans lequel ils vont enterrer les boîtes à rythmes des Années'80.
Vous venez de pénétrer en enfer, soyez les bienvenus vous ne repartirez pas... Le stupre, la luxure, la folie, la misère, l'alcool, les médicaments, les drogues, les bagarres dans les bars et les filles faciles... Tout est là qui vous attend. C'est leur quotidien. Ca va devenir le vôtre. Alors vous restez?

5.0 étoiles sur 5 Appetite For Destruction, 31 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appetite for Destruction (CD)
il s'agit du tout premier album des Guns, et c'est aujourdhui un classique !
Bourré de bonne chansons, ca demarre fort avec le surpuissant Welcome To The Jungle, et les hits s'enchaine nightrain, Paradise City, Rocket Queen et le tres beau Sweet Child Of Mine ...
Indispensabe a toute discographie rock .

5.0 étoiles sur 5 welcome to the jungle baby, you're gonna die !!!, 6 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appetite for Destruction (CD)
5 Etoiles non pas parceque c'est le coeur qui parle , ni meme parceque cet album est l'un des premiers qui a provoqué chez moi une sorte de gigantesque claque...

Non ,c'est plus simple (enfin je crois!) cet album EST une gigantesque claque.Un melange hybride et unique dans l'histoire du rock entre un hard glam (très tendance a l'epoque),une rage punk (autant dans l'attitude, que dans la musique)et un classissisme rock a la Stones.

Il n'y a pas une seule chanson a sauter, mais que des tubes; entendons nous , je n'appel pas tube toute la bouzzzzze que l'on subit en france (kyo sans majuscule ,goldman et consort)Non non non !

quelques exemples: Welcome to the jungle qui resume toute l'oeuvre des guns, recit d'un jeune Axl Rose qui debarque de sa cambrousse a L.A et y rencontre tout les abus possibles et imaginables qu'une telle ville peut offrir.l'intro est jouissive!

It's so easy est la plus punk du lot, et forcément loin d'etre la plus mauvaise.nightrain et un regal de riff, et plans de gratte tous plus affutés les uns que les autres.Paradise city contient un solo EXCEPTIONNEL du non moins exceptionnel Slash.

Bon je vais m'arreter là sinon je vais faire tout l'album.Vous avez compris Achetez le,il coute pas cher en plus!

5.0 étoiles sur 5 Sweet Guns o'mine, 14 novembre 2000
Konrad - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appetite for Destruction (CD)
1987, le hard rock s'enlise dans une lutte entre groupes Trash (Metallica, Testament, Megadeth...) et groupes glam (RATT, Mötley Crüe, WASP...). Les vieilles pointures issues des glorieuses années 70 s'essouflent, à l'image des Kiss, Aerosmith ou encore AC/DC. Un groupe va parvenir à réconcilier les fans de tous ces groupes : Guns N'Roses qui va développer un style à part, bien que très influencé par le punk, les Rolling Stones et Aerosmith. "Appetite For Destruction" fait l'effet d'une bombe dans les charts, un succès fortement appuyé par la réputation de mauvais garçons allouée aux Guns par la presse US. D'entrée, les Guns posent le décor avec "Welcome To The Jungle" qui est un descriptif de l'ambiance urbaine du Los Angeles de la fin des années 80. S'en suivent 11 titres tous aussi bons les uns que les autres avec une mention particulière pour le mélodique et formaté pour la radio "Sweet Child O'Mine". Le hard rock sale inspiré du punk est né, il ouvre des perspectives d'avenir doré pour les Guns.

5.0 étoiles sur 5 Miam ! Miam !, 14 mars 2014
Darko "From Hell !" (Bretagne - France depuis 1492) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appetite for Destruction (CD)
Aujourd'hui, nous déconstruirons une Shuffle Théory des plus curieuses, selon laquelle le hard rock aurait disparu après 1976, en proposant à la sagacité des rockophiles mélomanes ni plus ni moins que l'un des plus grands albums de hard rock jamais enregistrés sur cette planète en .....1987 !

En 12 titres, dont une bonne palanquée de classiques intergalactiques, la bande à Axl Rose (vocals) alignant alors Slash (lead Guitar), Izzy Stradlin (rhythm Guitar), Duff Mc Kagan (bass) et Steven Adler (Drums), venait mettre une grosse claque aux fiers ancêtres perclus d'arthrose d'Aérosmith qui en étaient alors réduits à mettre des vaches sur leur pochette d'album....comme Pink Floyd !

"Welcome to the jungle", "it's so easy", "Nighttrain", "Outta get me", "Mr Brownstone", "Paradise City", Sweet Child O time", "Rocket Queen" .... autant de titres relançant de manière spectaculaire la glorieuse histoire d'un rock & roll moribond en ce milieu des sinistres eighties dominées par la bouillie auditive des Pet Shop Boys et autres Frankie Goes To Hollywood .

Et puis quelle pochette ! (j'ai le T shirt !) sans parler du dessin intérieur de Robert Williams qui fera un peu scandale, alimentant la rumeur d'un groupe misogyne et même homophobe (?!?). Une chose est sûr, ces gars là n'étaient peut-être pas des enfants de choeur, mais ils savaient faire du rock. "Appétite for destruction" demeure 25 ans après une usine à riffs et à soli incendiaires indispensable à tout apprenti gratteux qui se respecte.

Non ! vraiment !......Je ne crois pas que beaucoup de groupes de hard rock aient réussi à délivrer un album de cette qualité là !

5.0 étoiles sur 5 l'album de hard rock par excellence, 20 mai 2011
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appetite for Destruction (CD)
guns 'n roses est le groupe d'un seul album, mais quel album! appetite for destruction a propulsé les gunners au sommet et le groupe ne se remettra pas de ce succès fulgurant, se cramant les ailes à avoir atteint trop vite leur place au soleil.
cet album, devenu un monument du rock, ne contient que des perles, certaines plus brillantes que d'autres (welcome to the jungle, sweet child o'mine, paradise city ou encore my michelle et rocket queen) mais les diamants noirs se révèlent sur la durée (outta get me, mr brownstone...), et la rage du groupe transpire à chaque note.
il n'y a aucun temps mort et les douze titres présents sur cette galette sont tout autant de classiques intemporels.
appetite for destruction est un manifeste instantané comme il en sort un par génération. le problème sera d'ailleurs pour le groupe de passer à la suite, ce qu'il n'aura en fait jamais vraiment su faire, proposant par lea suite des produits de moindre qualité (lies est un collage de divers enregistrements, et les deux use your illusions auraient gagné à être dégraissés pour ne faire qu'un).

Appetite for Destruction
Appetite for Destruction de Guns N' Roses (CD - 2009)