Appetite for Destruction
Format: CDModifier
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Voici l'album qui m'a initié à jamais au rock et à la musique plus généralement. Lorsque "Apetite..." est apparu au milieu des annéess 80, ce fût une météore sonique de la part de ces héritiers des Stones et Aerosmith... Guns n' Roses est synonyme de la rock attitude dans tout ce qu'elle peut représenter dans ses excés tant musicaux que scéniques. Les titres de l'album s'enchaînent tels des hits, introduits par un désormais mythique "Welcome to the Jungle", un "Paradise City" qui reste mon titre préféré et conclut par un final hallucinant pour "Rocket Queen". Rien que du bon en somme!
le 23 juin 2007
Inutile de m'étendre en longueur, Guns N'Roses c'est le dernier groupe de Hard Rock qui ai fait bougé le genre, c'est un groupe comme on n'en fera plus (d'ailleurs il n'existe plus vraiment a 100%).Axl, surpuissant sur scène, chanteur inimmitable qui mènera plus ou moins le groupe a sa perte.

Slash, "Guitar-Hero" pour toute une génération, qu'on ne peut que vénérer pour des solos comme celui de Sweet Child O'Mine ou de Nightrain...Sans oublier les autres membres a savoir Izzy, Duff et Steven qui contribuent à rendre ce CD mythique ! Bref inutile de continuer, si vous êtes fan de Hard Rock, ce CD est pour vous ... encore que non ... si vous êtes fan de Hard Rock ce CD doit déjà se trouver dans votre collection !
5 Etoiles non pas parceque c'est le coeur qui parle , ni meme parceque cet album est l'un des premiers qui a provoqué chez moi une sorte de gigantesque claque...

Non ,c'est plus simple (enfin je crois!) cet album EST une gigantesque claque.Un melange hybride et unique dans l'histoire du rock entre un hard glam (très tendance a l'epoque),une rage punk (autant dans l'attitude, que dans la musique)et un classissisme rock a la Stones.

Il n'y a pas une seule chanson a sauter, mais que des tubes; entendons nous , je n'appel pas tube toute la bouzzzzze que l'on subit en france (kyo sans majuscule ,goldman et consort)Non non non !

quelques exemples: Welcome to the jungle qui resume toute l'oeuvre des guns, recit d'un jeune Axl Rose qui debarque de sa cambrousse a L.A et y rencontre tout les abus possibles et imaginables qu'une telle ville peut offrir.l'intro est jouissive!

It's so easy est la plus punk du lot, et forcément loin d'etre la plus mauvaise.nightrain et un regal de riff, et plans de gratte tous plus affutés les uns que les autres.Paradise city contient un solo EXCEPTIONNEL du non moins exceptionnel Slash.

Bon je vais m'arreter là sinon je vais faire tout l'album.Vous avez compris Achetez le,il coute pas cher en plus!
En 1987, alors que triomphe le plus anodin des hard'n'heavy, il était bon d'entendre un groupe revenir aux vraies valeurs d'une musique tel que jadis défendues par un Aerosmith, c'est exactement ce qu'un quintet de Los Angeles se fait fort de réaliser sur un premier long-jeu qui fera date, Appetite for Destruction.
Parce qu'enfin, tout ce sucre, toute cette facilité pop ne sied pas forcément au genre, n'en est en tout cas pas la définition archétypique, lui qui fut conçu pour réveiller les masses chevelues d'un sommeil psychédélique et progressif aux relents de patchouli un peu trop envahissants. les cinq de Guns N Roses, donc, débarquent sur la foi d'un EP live, Live Like a Suicide où, justement, en plus de deux créations originales, ils assument l'héritage via une reprise de leurs modèles (Mama Kin) et se font dans le même un élan un début de réputation prometteuse. Des promesses largement accomplies sur un opus bourré de bonnes chansons dont certaines deviendront d'authentiques classiques du répertoire (Welcome to the Jungle, It's So Easy, Paradise City, My Michelle, Sweet Child of Mine).
Mais comment ont-ils fait ? La formule, en vérité, n'est pas bien complexe, extrêmement simple si tant est qu'on a les chansons pour l'alimenter. Prenez un chanteur qui a de la personnalité et de la morgue, et un organe suffisamment distinctif pour être immédiatement identifié, c'est Axl. Rajoutez y un soliste bien gras qui passe aussi bien en audio qu'en vidéo vu qu'il sait commettre de ces soli mémorisables autant que prendre la pose sous son imposante masse de cheveux bruns frisés, c'est Slash. Complétez avec un trio de complément "sachant faire le métier" et mettre en valeur ses deux stars, c'est Izzy, Duff et Steven. Pour le son, faites confiance à un vieux professionnel bien roué qui saura canaliser l'enthousiasme et ordonner l'amateurisme de jeunes pousses encore peu aguerries à l'objet studio, c'est Mike Clink, qui a alors déjà travaillé avec UFO, Survivor ou Triumph. Si vous avez de la chance, parce qu'il en faut, vous obtiendrez une galette prête à tout casser sur son passage, à rappeler aux foules que le rock'n'roll est sale, vicieux et incorrect par définition. Certes, vous n'en vendre peut-être pas 28 millions d'exemplaires (ce que fit Appetite for Destruction) mais vous aurez de fortes chance, au moins !, de ne pas vous retrouver avec une énième galette anonyme.
Appetite for Destruction ? Un bon vent frais dans une scène hard'n'heavy sclérosée par les ambitions commerciales de musiciens sans imagination, un grand album tout simplement.

1. Welcome to the Jungle 4:31
9. Sweet Child o' Mine 5:55
10. You're Crazy 3:25
11. Anything Goes 3:25
12. Rocket Queen 6:13

W. Axl Rose – lead vocals, percussion on "Welcome to the Jungle", synthesizer and whistle on "Paradise City", additional percussion
Slash – lead guitar, co-rhythm guitar.
Izzy Stradlin – rhythm guitar, backing vocals, co-lead guitar on "Nightrain" and "Think About You", percussion on "Paradise City", additional percussion
Duff McKagan – bass guitar, backing vocals
Steven Adler – drums
Aujourd'hui, nous déconstruirons une Shuffle Théory des plus curieuses, selon laquelle le hard rock aurait disparu après 1976, en proposant à la sagacité des rockophiles mélomanes ni plus ni moins que l'un des plus grands albums de hard rock jamais enregistrés sur cette planète en .....1987 !

En 12 titres, dont une bonne palanquée de classiques intergalactiques, la bande à Axl Rose (vocals) alignant alors Slash (lead Guitar), Izzy Stradlin (rhythm Guitar), Duff Mc Kagan (bass) et Steven Adler (Drums), venait mettre une grosse claque aux fiers ancêtres perclus d'arthrose d'Aérosmith qui en étaient alors réduits à mettre des vaches sur leur pochette d'album....comme Pink Floyd !

"Welcome to the jungle", "it's so easy", "Nighttrain", "Outta get me", "Mr Brownstone", "Paradise City", Sweet Child O time", "Rocket Queen" .... autant de titres relançant de manière spectaculaire la glorieuse histoire d'un rock & roll moribond en ce milieu des sinistres eighties dominées par la bouillie auditive des Pet Shop Boys et autres Frankie Goes To Hollywood .

Et puis quelle pochette ! (j'ai le T shirt !) sans parler du dessin intérieur de Robert Williams qui fera un peu scandale, alimentant la rumeur d'un groupe misogyne et même homophobe (?!?). Une chose est sûr, ces gars là n'étaient peut-être pas des enfants de choeur, mais ils savaient faire du rock. "Appétite for destruction" demeure 25 ans après une usine à riffs et à soli incendiaires indispensable à tout apprenti gratteux qui se respecte.

Non ! vraiment !......Je ne crois pas que beaucoup de groupes de hard rock aient réussi à délivrer un album de cette qualité là !
1616 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
guns 'n roses est le groupe d'un seul album, mais quel album! appetite for destruction a propulsé les gunners au sommet et le groupe ne se remettra pas de ce succès fulgurant, se cramant les ailes à avoir atteint trop vite leur place au soleil.
cet album, devenu un monument du rock, ne contient que des perles, certaines plus brillantes que d'autres (welcome to the jungle, sweet child o'mine, paradise city ou encore my michelle et rocket queen) mais les diamants noirs se révèlent sur la durée (outta get me, mr brownstone...), et la rage du groupe transpire à chaque note.
il n'y a aucun temps mort et les douze titres présents sur cette galette sont tout autant de classiques intemporels.
appetite for destruction est un manifeste instantané comme il en sort un par génération. le problème sera d'ailleurs pour le groupe de passer à la suite, ce qu'il n'aura en fait jamais vraiment su faire, proposant par lea suite des produits de moindre qualité (lies est un collage de divers enregistrements, et les deux use your illusions auraient gagné à être dégraissés pour ne faire qu'un).
le 4 juillet 2006
On ne peut pas mettre plus que 5*? dommage...

Que dire sur cet album? Franchement les superlatifs me manquent pour exprimer la prodigueuse inspiration de cet album.

TOUT y est tout simplement hallucinant, à acheter les yeux fermés pour tout amateur de rock/hard rock qui se respecte.
Que dire pour que ceux qui n'ont jamais écouté ce disque se précipite dessus. C'est simple. Vous prenez 5 types tout crasseux qui en veulent à la terre entière, qui (sur)vivent plus souvent la nuit que le jour, qui goûtent à tout ce qui passe à proximité de leurs bouches: filles, drogues, alcool, médicaments,... Vous ajoutez un peu de mégalomanie (au moins chez une personne). Vous mélangez le tout et vous obtiendrez le groupe qui a fait peur à l'Amérique puritaine de Ronny "Crazy" Reagan et de Georgy "Father of the dummy" Bush. Veuillez les applaudir: GUNS N'ROSES. Leur premier disque: APPETITE FOR DESTRUCTION. Ce n'est pas bijou composé de douze joyaux mais plutôt un brûlot contenant une bonne douzaine de barils de pétrole que l'on aurait enflammés. Et ces barils vont exploser. Vos pauvres tympans vont saigner à l'écoute du puissant venin que W. Axl Rose va deverser dedant. (Le monde va bientôt se trouver à ses pieds mais, pour un cour instant seulement.) Slash et "Monsieur" Izzy Stradlin (allez jeter une oreille sur ses disques en solo au passage) font un concours à celui qui sera le plus (ROLLING) "STONES". Vainqueur? Là, ils sont ex-aequo mais, la guitare vient de gagner une paire de ferraillleurs comme elle en a peu connu (d'ailleurs on peut les compter sur les doigts d'une seul main et encore une main à qui il manque quelques doigts!); ici, la règle est simple, c'est pas de quartier, il n'y aurait pas de prisonniers ("NO PRISONERS!!!). Vous serez sourd avant de comprendre que l'opération "Rolling Thunder" (cf. la guerre du Viet-Nâm) vient de lacher sa cargaison de bombes dans votre tête. Derriere on ne se la coule pas douce pour autant, on assure comme on peut. Duff et Steven font plus que le minimum, ils creusent le trou dans lequel ils vont enterrer les boîtes à rythmes des Années'80.
Vous venez de pénétrer en enfer, soyez les bienvenus vous ne repartirez pas... Le stupre, la luxure, la folie, la misère, l'alcool, les médicaments, les drogues, les bagarres dans les bars et les filles faciles... Tout est là qui vous attend. C'est leur quotidien. Ca va devenir le vôtre. Alors vous restez?
le 21 janvier 2008
Il faudrait créer une sixième étoile qui ne pourrait être attribuée qu'exceptionnellement,plus grosse et clignotante, pour les albums magistraux, les incontournables de la culture musicale, les perles rares !
Nul doute,cet album en ferait parti.
le 10 avril 2008
C'est le meilleur des albums des Guns' n' roses!!! Pour moi il n'y a rien à jeter tous les titres sont des tubes!!
J'ai créer un blog pour que l'on partage nos avis sur differents albums voici l'adresse : histoire-du-rock.over-blog.net
A bientot