Permanent Vacation
Format: CDModifier
Prix:8,11 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 juillet 2007
Cet album va signer le grand retour d'AEROSMITH. Leur nouveau producteur Bruce FAIRBAIN va tirer la quintescence du groupe. Son énorme, compos d'une trés grande qualité. Cet album contient que des hits de hard a la sauce AEROSMITH. En écoutant "rag dol", "dude", la ballade "angel" on s'apperçoit immédiatement de la classe du groupe : la superbe voix de TYLER, la guitare tueuse de PERRY...A noter l'excéllente reprise des BEATLES "i'm down" ou l'imparable refrain du morceau "permanent vacation".

Un trés grand album d'un trés grand groupe.

****************UN ALBUM IMPARABLE D'UN TRES GRAND GROUPE****************
le 3 février 2009
Après un done with Mirrors assez anecdotique, mais qui remettait le groupe sur le devant de la scène, ce Permanent Vacation fait plus que ça.
Il rapelle au monde pourquoi Aerosmith est en première division et un des plus grands groupes de rock de la planète.

Pratiquement que des hits, un excellent son, et un sens de la composition et de la mélodie imparables : on sent que les ptits gars ont du métier !
On démarre classique, avec 3 brulots, mais on trouve aussi des originalités, telles l'instru "the movie" ou le texan "hangman jury".
Le disque dégage une ambiance très fun et une pèche réellement communicative !

Un super retour, mais à l'époque on ne se doute pas que la suite sera encore meilleure...
le 3 janvier 2015
Après un Done With Mirrors en 1985, c'est bien Permanent Vacation qui marque le vrai retour aux affaires des (ex) Toxic Twins. Et par affaire, je parle autant du côté artiste que du côté gros sous, les quelques singles extraits de cet album tournant en boucle sur un MTV devenu incontournable.

Alors, oui, on peut faire du commercial et ne pas négliger l'artiste qui sommeille en soi. C'est ce que nous démontre Aerosmith, avec ses titres bien calibrés pour certaines radios US, il est vrai bien aidé par Desmond Child (aperçu aux côtés de Kiss ou Bon Jovi) et Jim Vallance (qu'on croisera aux côtés de Bryan Adams, par exemple), à l'écriture. A la production, le génial Bruce Faibairn et ses acolytes Mike Fraser et Bob Rock (oui, oui, sacré casting en coulisses aussi).

Evidemment, les ultra-tubesques sont là : "Rag Doll", "Dude (Looks Like A Lady)", "Angel" feront de bons singles. Mais il ne faut pas oublier les génial "Heart's Done Time" qui ouvre superbement le bal de retour de nos héros, "Magic Touch", tout en puissance et le très bon "St. John" avec son côté bluesy/southern rock bienvenu. Vers la fin, une reprise des Beatles "I'm Down" (dont les Bostoniens n'ont jamais caché être de grands fans) nous rappelle à qui nous avons à faire et le superbe instrumental "The Movie" qui, à une époque du moins, justifiait pour moi à lui seul l'achat de ce disque.

En 1987, Aerosmith ne se moque de personne. Et nous démontre à quel point leur place dans le grand panthéon du rock n'est pas volée. Bravo à eux.