• Lies

Lies
Format: CDModifier
Prix:11,83 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 mai 2003
Non contents d'avoir sortit L'ALBUM de hard de tous les temps (Appetite For Destruction), les Guns remettent ça avec leur second disque : Lies, qui reprend à lui seul le EP Lies et le mythique et rarissime EP Live Like A Suicide sortit en 1986 en seulement 10.000 exemplaires qen l'espace de 2 semaines après sa sortie.
Lies: seulement 8 titres mais quels titres!
On a le droit à 4 chansons puissantes en live (dont 2 reprises) qui confirment la puissance de Appetite (bien que ces titres datent d'avant ce disque, seuls les 10.000 en question les connaissent), puis s'en suit, à la surprise générale, 4 chansons acoustique dont une version de You're Crazy qui destabilise toute la logique du fonctionnement d'un groupe de hard. Même les plus metalleux du monde n'ont pas pu résister au charme.
Disque excellent à se procurer de toute urgence!!!
Difficile de bien évaluer un tel produit. Hormis les deux faces très différentes, il s'agit surtout de la maturation du style de Guns qui fait le grand écart. Les quatre premières chansons, dont deux compositions originales, sont jouées avec les tripes, par un groupe de la rue qui crève la dalle. "Reckless Life" et "Move To The City" sont de bons titres mais pas des bombes comme "It's So Easy" ou "Nightrain". Quant aux reprises ("Mama Kin" d'Aerosmith et "Nice Boys" de Rose Tatoo), elles se fondent totalement dans le style de Guns qui a puisé dans ce hard-rock qui va à l'essentiel.
Les chansons acoustiques sont de bonne facture. La ballade "Patience", jolie roucoulade, s'écoute paisiblement. "I Used To Love Her" est une jolie chanson efficace, rythmée et entraînante. "You're Crazy" retrouve son aspect d'origine puisqu'elle avait été écrite en acoustique mais électrisée pour "Appetite For Destruction". C'est néanmoins la deuxième version acoustique de ce titre, la première apparaissant sur un maxi du premier album.
La dernière chanson, "One In A Million", est celle qui a déclenché la polémique avec ses paroles agressives, parfois racistes et homophobes (immigrants and faggots(...) they create a mini-Iran or bring some fucking disease). Axl Rose y raconte sa première arrivée à Los Angeles, lui, le plouc de Lafayette dans l'Indiana, qui découvre la grande ville et se fait braquer au bout de quelques heures... Cette bombe mi-acoustique mi-électrique, on doit l'écouter pour ce qu'elle est : une bonne chanson. Les propos de Rose n'engagent que lui.
Au final, un disque un peu batard par son format mais qui a le mérite de faire patienter entre deux vrais albums. A l'époque où Guns N' Roses était à son zénith artistique et commercial, ce mini-album était une bénédiction! Dommage qu'il manque "Cornshucker", petite ode d'une rare grossiéreté, et qui aurait complétée agréablement le disque.
le 31 août 2006
Cet album conprend 2 parties : la première est un extrait du "Live Like A Suicide" (sorti en 1986 à seulement 10000 exemplaires) qui comprend 4 titres dont Mama kin (reprise de Aerosmith) et Nice Boys (reprise de Rose Tattoo).

La deuxième partie comprend 4 morceaux enregistrés en acoustique en 1988 dont la ballade "Patience", un classique des Guns N'Roses mais aussi la version acoustique de "You're Crazy" (extrait de l'album "Apetite For Destruction").Elle comprend aussi "One In A Million", un morceau qui a fait scandale a cause de ses paroles, et enfin le tube "Used To Love Her".

Sorti à la suite de "Apetite For Destruction", cet album s'est beaucoup moins vendu que le précédent, mais il reste quand même indispensable.
le 1 novembre 2010
tres original tant pour les morceaux semi accoustiques que pour les morceaux live avec une mention speciale a "move to the city" et surtout "mama kin" d'aerosmith
le 11 février 2013
tres bon produit meme si c'est pas un vrai live,le début ou ça envoyait grave,mais je trouve au final que live era est mieux
le 11 août 2009
Album acoustique complètement différent des autres albums des GN'R, ici ce sont plutôt des "ballades" !
review image review image review image review image
le 6 décembre 2012
Il y a parfois des obligations dans la vie, comme celle de posséder cet album-là! Groupe myhtique anthologique, à écouter encore et encore!
le 31 décembre 2005
j'ai tout les opus des Guns, et celui ci est celui que j'ai le moins aimé ... je me demande vraiment l'interet, car apres l'avoir ecouté et réécouté, je n'accroche toujours pas, donc plutot se tourner vers un autre album pour decouvrir le groupe .