5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre absolu du hard rock
fin des années 80 : sykes a travaillé pour thin lizzy et whitesnake, et il veut voler de ses propres ailes. POur son projet, il demande conseil à un chanteur connu : glenn hughes. Il lui dit comment il chanterait les morceaux. Et quand l'album sort, Sykes chante comme Hughes !
Mais trèves d'anecdotes, cet album est...
Publié le 5 février 2004 par gloubax

3.0 étoiles sur 5 A l'abordage moussaillons !
En lisant les 4 commentaires précédent, j'étais persuadé qu'avec Blue Murder j'allais découvrir un de ces trop rares chef d'oeuvres méconnus.
J'avoue être un peu passé à côté.
Publié le 10 juillet 2012 par Volundr

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre absolu du hard rock, 5 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Murder (CD)
Mais trèves d'anecdotes, cet album est phénoménal. Emmené par la guitare fabuleuse de Sykes, le groupe sert 9 morceaux imparables, avec des riffs en escalier (Billy) et des moments de feeling monstrueux (jelly roll) sans parler de la puissance mélodique parfaite (blue murder). La voix de sykes est chaude, surprenante de caractère. Il a retenu les leçons de maître Phil Lynott.
Cet album est magique, la production parfaite, et derrière le leader, rien moins que carmine appice et Tony Franklin. Du grand art, aux côtés de Van Halen I, de Led Zep et Deep Purple, de Thin lizzy...

5.0 étoiles sur 5 Un must !!, 18 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Murder (CD)
1987 de Whitesnake est votre album de chevet ? alors n'hésitez pas une seconde !!! John Sykes après avoir fait ses premières armes au sein de Tygers of Pan Tang et pris une toute autre ampleur aux côtés de Phil Lynott avait porté à bout de bras le projet 1987 de Whitesnake, il avait assuré la guitare bien sûr mais aussi le chant (mais si écoutez bien les choeurs sur certains morceaux) ce qui avait fort déplu au sieur Coverdale qui le remercia avant même la sortie de l'album... mais cet album fait éclater toute la vérité !!! le son, les compos et le chant tout est estampillé John Sykes !!! et avec deux compères tels que Tony Franklin (ex-The Firm avec Jimmy Page) et Carmine Appice (Rod Stewart, Beck Boggert Appice, King Kobra...) on touche du doigt la notion de "super-groupe" !!!
Indispensable !!!

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 26 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Murder (CD)
Cet album est simplement sublime. Les compositions sont d'une rare intensité et les mélodies puissantes et imparables, la production énorme, la base rythmique (franklin/appice) monumentale et...l'immense J. Sykes...aussi doué à la 6 cordes qu'au chant. Dès les 2 premiers titres "Riot" et "Sex child", on sent le chef d'oeuvre puis arrive l'anthologique "valley of the king" et tout s'enchaine.
A posséder impérativement!!!

3.0 étoiles sur 5 A l'abordage moussaillons !, 10 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Murder (CD)
J'avoue être un peu passé à côté.
Ne nous attardons pas sur la vilaine thématique "pirates" des photos et du livret, la pochette est jolie donc ça passe.
Techniquement, c'est nickel ; la prod est parfaite, bonne basse, jeu de batterie explosif, les grattes sont impressionnantes, le chant irréprochable ; ca joue vite et très bien, on a affaire à de grands pros et ça s'entend.

Malheureusement c'est un peu tout ce que je retiens de cet album.
Aucun refrain ne m'a marqué, aucun riff ne m'a scotché. En fait j'ai surtout retenu ce qui m'avait déplu : beaucoup de morceaux se terminent par des fades sans intérêt, la ligne de basse de "Riot" est ennuyeuse à mourir, l'intro synthé du pourtant sympathique "Valley of the Kings" est nullissime ; coté balade, c'est soupe à volonté, et à part l'excellent "Jelly Roll" aucun morceau ne m'a semblé faire preuve d'un peu d'originalité.
Ce disque est loin d'être mauvais, mais les compositions m'on vraiment laissées sur ma faim, dommage.
13/20

5.0 étoiles sur 5 tornade sonore, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Murder (CD)
blue murder date de 1989 mais quelle claque j avais acheté cet album a l époque en casette mais l ayant perdue lors d un voyage je m étais jurée de le racheter en CD . puis le temps a passé et je ny pensais plus jusqu a une visite sur amazon je suis tombé dessus par hasard et vue son prix je l ai commandé je me le suis écoute hier soir ENORME

5.0 étoiles sur 5 Un des must du Hard Rock des années 80 !, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Murder (CD)
Le concept de super-groupe est souvent très décevant : une réunion de très grands talents qui accouche d'un disque de bonne qualité technique mais sans aucune saveur....Ici, ce n'est absolument pas le cas : on a droit à un power trio dans toute sa splendeur. Sykes a réussi là où Coverdale a échoué : savoir s'entourer de très grands musiciens, tout en leur laissant toute la place nécessaire à l'expression de leur talent. Résultat : 9 compositions puissantes et imparables, une des premières production de Bob ROCK avec un ENORME son (Bon Jovi, Metallica, The Cult...), le fantôme de Led Zep qui plane ici et là sans plagiat...Ce disque a tout pour plaire au fan de Hard Rock lassé du hard US et du glam des années 80. L'imagerie est certes un peu datée (sauf la pochette qui est splendide), mais ce qui compte est à l'intérieur (mon Dieu, quels solos de guitare !). Je l'écoute encore très régulièrement aujourd'hui avec beaucoup de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 le hasard, 1 avril 2011
Lotito "vvos" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Murder (CD)
acheter cette album vraiment par hasard! et pas decus tellement cette album est magnifique! super melodie! un bijoux cette galette!!!.

Blue Murder
Blue Murder de Blue Murder (CD - 1999)