Format: CD|Modifier

le 31 mai 2007
Il est bien évident que les Guns auront marqué l'histoire du rock avec ce double album.D'aucun diront que certaines compos ne sont pas à leur place et qu'un album aurait suffit. Je m'insurge et réponds que chaque titre a sa place et est véritablement soigné. Il existe dans nombres d'albums des titres paraissant moins forts que d'autres; et combien même seraient-ils moins bons,

ne sont-ils pas justement là pour grandir les meilleurs titres. Le commentaire d'Amazone et sa critique trouve inexcusable le titre "get in the ring" et d'aures hors de propos. pourtant ceux-ci ont clairement l'esprit Guns : provocateurs ou inventifs. certe, "estranged","civil war" et d'autres encore illuminent ces deux albums.

Ce qui est fort chez les Guns c'est qu'on y trouve paradoxe et polémique.
le 14 juillet 2012
Malgré un succès commercial retentissant qui va les propulser au sommet du rock, ce double album aurait put être raccourci à une seule galette pour pouvoir soutenir la comparaison avec leur précédent album.

Car il est bien là, notre "Appetite for destruction 2", disséminé tout au long de ces deux albums.

Enfin, Personnellement, je donne un léger avantage à "Use your illusion I".
le 20 août 2015
J'ai longtemps préféré celui ci au premier Use your Illusion mais ils sont tous les 2 excellents. Civil war, 14 years, Knocking on heaven's door, Get in the ring, so fine, locomotive, don't cry alt lyrics, estranged sont les meilleurs titres. Le seul groupe qui s'approche un tant soit peu de Queen. Merci les gars.
le 11 mai 2015
Un groupe d'anthologie et un album mythique...
Des chansons super...
Et tout ça avec le son du vinyle... C'est juste parfait...
Je l'ai en cassette audio et en MP3, mais le son du vinyle... A compléter IMPÉRATIVEMENT par "Use Your Illusion I"
le 28 avril 2013
A compléter bien sûr avec le Use Your Illusion I. Des sons d'anthologie, des solos purs, une voix magique.
Quelques bijoux de quasi 10 minutes (Locomotive, Estranged),des classiques, des purs moments de folie (14 years)
le 3 mars 2013
Du grand Guns N'Roses de la bonne époque! Je le préfère à Use Your Illusion 1, mais tout est histoire de goût. Appetite for Destruction restera toutefois indétrônable.
le 20 août 2014
Pour qui aime les Guns N' Roses, ce CD est un incontournable.
Je le recommande aussi chaudement que tous les autres albums de la période Slash !!
le 28 avril 2005
Etonnant, les Guns'n Roses viennent de sortir un best of... Etonnant car chacun de leurs albums a l'envergure d'un best of! Et c'est surtout vrai pour Appetite For Destruction, et ce sublime Use Your Illusion II.
Quelle puissance encore une fois! Et quelle sensibilité mélodique! L'apport de Dizzy Reed aux claviers n'y est certainement pas pour rien. Prenez par exemple l'interminable mais sompteuse Estranged, quand les guitares et la voix laissent la place aux claviers... Ca nous rappelle que les GNR ne sont pas que des bourrins déjantés mais aussi des créateurs de pointe. Résultat, on n'a pas l'impression que la chanson a duré 9 minutes...
Cela dit, Use Your Illusion II reste, au niveau des paroles surtout, dans la mouvance pure et dure des Guns. Pretty Tied Up, You Could Be Mine, Locomotive et Shotgun Blues sont de sacrés morceaux de folie. Et enfin, on retrouve Don't Cry, la plus poignante des plus belles des plus jolies des plus magnifiques balades de l'histoire du hard-rock avec des paroles alternatives. Le son de guitare de Slash va si bien avec la voix si particulière d'Axl Rose sur ce morceau.
Ma foi, si vous avez aimé Appetite for destruction, Use Your Illusion II sera tout à votre goût!
le 11 février 2013
volet numéro 2,mélange de pur guns et de produit plus commercial,mais reste un bon ne album au final,valeur sur en faite,vive les gnr
le 29 janvier 2013
Pour les inconditionnels des Guns N'Roses, à écouter plein tube juste pour se faire plaisir. Attention les oreilles et les voisins!!