5.0 étoiles sur 5 Total illusion
En 1991, alors que Nirvana éclate au grand jour avec l'album "Nevermind" qui marque le point de départ du mouvement grunge, Guns n'Roses sort les deux "Use Your Illusion". Quelle année prolifique pour le rock dur quand on pense que sont également sortis cette année-là le "Black Album" de Metallica et...
Publié le 22 mars 2001 par Pedro

2.0 étoiles sur 5 BOF !!
CD commandé pour les 2 titres phares "Knockin on..." et "Don't cry" que je connaissais mais très déçue par l'ensemble à la première écoute et pas mieux à la seconde, excepté "So fine". Comme quoi l'écoute des extraits avant achat peut tromper. Tant pis !
Publié il y a 20 mois par OLIVIA

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Use Your Illusion II (CD)
Du grand Guns N'Roses de la bonne époque! Je le préfère à Use Your Illusion 1, mais tout est histoire de goût. Appetite for Destruction restera toutefois indétrônable.

4.0 étoiles sur 5 idem comme use your illusion1, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Use Your Illusion II (CD)
volet numéro 2,mélange de pur guns et de produit plus commercial,mais reste un bon ne album au final,valeur sur en faite,vive les gnr

5.0 étoiles sur 5 Guns N'Roses,, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Use Your Illusion II (CD)
Pour les inconditionnels des Guns N'Roses, à écouter plein tube juste pour se faire plaisir. Attention les oreilles et les voisins!!

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Use Your Illusion II (Téléchargement MP3)
Guns and Roses à leur moment le plus commercial mais aussi à leur apogée. Un must have qui manquait à ma collection numérique.

5.0 étoiles sur 5 Super concert !, 25 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guns N' Roses : Use Your Illusion II (1992) (DVD)
Je suis fan des guns n'roses, super concert et un grand Slash comme à son habitude. Je le conseille à tout les fans des Guns.

4.0 étoiles sur 5 Le dernier grand album de Rock, 14 juillet 2012
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Use Your Illusion II (CD)
Malgré un succès commercial retentissant qui va les propulser au sommet du rock, ce double album aurait put être raccourci à une seule galette pour pouvoir soutenir la comparaison avec leur précédent album.

Car il est bien là, notre "Appetite for destruction 2", disséminé tout au long de ces deux albums.

Enfin, Personnellement, je donne un léger avantage à "Use your illusion I".

5.0 étoiles sur 5 this is the begining..., 13 juillet 2011
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Use Your Illusion II (CD)
Demain je féte mes 30ans,et dans la foulée mes 20ans au service du metal...et voici comment tout à commencé...avec 3initiales g'n'r!!!Alors que je regardais le top 50(eh,oui c'était autre chose qu'aujourd'hui,les tubes à la télé...)je suis tomber sur le clip de"you could be mine"qui illustrait à merveille,le non moins génial terminator 2!!!La claque!!!j'avais dix ans et je me suis dit en mon fort intérieur:je ne sais pas ce que c'est comme musique,mais ça me parle,j'adore...ensuite j'ai bien pris la téte à mes parents pour qu'il m'offre(en k7),l'album dont etait extrait cette tuerie citait plus haut:use your illusion 2!!!je suis immédiattement tombé amoureux de cet album,ça y'est finis les disques pour momes,les "tubes"des années 80...j'avais trouvé ma voie...celle du hard-rock!!!j'ai du racheter 2fois la k7,à force d'écoutes intempestives,avant de l'acquerir enfin en cd!!!je ne comprenais pas un mot de ce que racontait le groupe,mais curieusement je saisissais la teneur des textes,tant la musique me parlait...comment ces mecs arrivait à faire une musique aussi riche,violente et nostalgique à la fois...et puis il y'a axl(à l'époque je pensais qu'il y'avait plusieurs chanteurs dans le groupe,jusqu'à ce que je me mette à lire la presse spécialisée,et bien sur les mag'special guns!!!)et son(ses)timbres de voie unique...en bref tout m'a séduit dés la premiére écoute:des épiques"civil war""estranged"(et ses solos,made in slash absolument superbe)au plus punk"get in the ring"(ou les censeurs du groupe se fonts sérieusement malmené par un axl déchainé,et une conclusion bien keupon de la part de duff!!!)ou"shotgun blues"au plus violent"locomotive""you could be mine"au southern"breakdown",en passant par les ballades"yesterday""dont'cry""so fine"(chantait en duo avec duff)ou simplement rock"14years"(en duo avec izzy)...tout est parfait dans ce disque déclencheur de ma passion éternelle pour le metal,le hard,le punk,le rock...et puis vous imaginez la téte d'un gosse de 10ans sur les soupirs féminins de la conclusion indus"my world"...20ans plus tard,guns est toujours dans mon top 3,et ce disque fait et fera toujours parties de mes préférés...certains disent que g'n'r aurait pus se contententer d'un seul use your illusion...tout faut trop d'éxcéllent morceaux pour les caser sur un seul disque(comme metallica avec load/reload)...les deux remportent la timballe.merci a guns et reconnaissance éternelle à tous les membres du groupe de m'avoir ouvert la voie.le peril du rock n'arrivera jamais comme l'a écrit izzy dans"pretty tied up",le rock,le vrai ne mourra jamais...car le rock c'est la vie!!!et guns ne sera jamais oublié,et continueras sa route quoiqu'il arrive(je les aient vu le 2octobre dernier,et ce fut la megaclaque,cela m'a vraiment fait quelque chose de me trouver face à mon guide spirituel...w.axl.rose!!!)...le plus grand groupe de hard rock,ou de rock tout simplement,de tous les temps.c'est tout!!!merci g'n'r!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Le chant du cygne, 12 septembre 2007
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Use Your Illusion II (CD)
Dernier album "original" de Guns n' Roses avant l'album de reprise "Spaghetti Incident", cet album représente à coup sûr la grandeur et décadence du groupe dans toute sa splendeur. Les titres sont aussi beaux qu'ils sont parfois longs et les arrangements connaissent un niveau de sophistication extrême. Avec ce disque, on devine qu'AXL Rose atteint son graal à travers des titres somptueux tels que 'Estranged'. Difficile pour autant d'affirmer qu'il s'agit du meilleur album du groupe. S'il connut un succès massif auprès du public, notamment en raison de la présence de 'You Could Be Mine', le disque a parfois tendance à s'éparpiller et l'on est bien loin de la fougue d'"Apetite for Destruction". Il n'en reste pas moins un des grands albums des années 90 et un testament de la puissance et du talent du quintet de L.A.

5.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas une Illusion! C'est du grand!, 28 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Use Your Illusion II (CD)
Etonnant, les Guns'n Roses viennent de sortir un best of... Etonnant car chacun de leurs albums a l'envergure d'un best of! Et c'est surtout vrai pour Appetite For Destruction, et ce sublime Use Your Illusion II.
Quelle puissance encore une fois! Et quelle sensibilité mélodique! L'apport de Dizzy Reed aux claviers n'y est certainement pas pour rien. Prenez par exemple l'interminable mais sompteuse Estranged, quand les guitares et la voix laissent la place aux claviers... Ca nous rappelle que les GNR ne sont pas que des bourrins déjantés mais aussi des créateurs de pointe. Résultat, on n'a pas l'impression que la chanson a duré 9 minutes...
Cela dit, Use Your Illusion II reste, au niveau des paroles surtout, dans la mouvance pure et dure des Guns. Pretty Tied Up, You Could Be Mine, Locomotive et Shotgun Blues sont de sacrés morceaux de folie. Et enfin, on retrouve Don't Cry, la plus poignante des plus belles des plus jolies des plus magnifiques balades de l'histoire du hard-rock avec des paroles alternatives. Le son de guitare de Slash va si bien avec la voix si particulière d'Axl Rose sur ce morceau.
Ma foi, si vous avez aimé Appetite for destruction, Use Your Illusion II sera tout à votre goût!

5.0 étoiles sur 5 L'ALBUM hard rock majeur des 90's, 15 avril 2004
julien (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Use Your Illusion II (CD)
le succés planétaire de GUNS N'ROSES,amorcé en 1987 avec 'appetite for destruction',atteint ici son apogée.ce disque,de toutes façons indissociable du premier volume,'use your illusion I', est un monument de l'histoire du Rock,il ne sera jamais égalé.la plupart des chansons sont des classiques,sinon des tubes.un jeux de guitare incroyable de virtuosité allié à une voix reconnaissable entre milles font de cet opus un chef d'oeuvre.un album qui mélange agressivité,harmonie,décadence,mélodie.Un album à l'image du groupe,une allégorie de la vie Rock'n'roll(sexe,drogue,alcool, excés...).Vous souhaitez le meilleur du ROCK? GUNS N'ROSES vous l'apporte sur un plateau d'argent,merci qui?

Use Your Illusion II
Use Your Illusion II de Guns N' Roses (CD - 2009)